Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : PIMPERNEEL X MALFUSON XX DE LA MOTTE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Littorale

avillaneau
Bonjour à tous.

Etant encalminée dans mes recherches de l'ascendance de mon sosa 1984, Judoce PIMPERNEEL, j'ai repris l'examen des documents en ma possession ; et voilà qu'à la Xième lecture de son acte de mariage avec Pétronille DE LA MOTTE, à Dunkerque, en date du 30 mai 1662......il me semble avoir découvert qu'il était veuf !

Pour en avoir le cœur net, j'ai mis l'acte en galerie ; voici le lien :

http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...52_60_87790.jpg

Je lis, après Judocum PIMPERNELLE : vid , ce qui devrait être l'abréviation de viduus = veuf ( on ne la trouve pas dans le mariage précédent)

Si c'était bien cela, il serait hautement probable - selon les BMS de notre forum - qu'il ait épousé, en premières noces, Marie MALFUSON - quand et où ? - dont il aurait eu au moins cinq enfants entre novembre 1650 et le 23 août 1660. Mais je n'ai pas trouvé le décès de Marie MALFUSON sur notre site entre cette date et celle du re-mariage supposé de Judoce / joseph.....quelqu'un parmi vous l'aurait-il relevé ?

Avec toutes ces interrogations, cela valait bien la peine de demander de l'aide et je vous remercie par avance de l'attention que vous voudrez bien m'accorder.

Bon week-end

Annick

J'en profite pour vous demander ce que vous lisez pour le deuxième témoin : Matthieu de ....... ?
† lcaestecker
Bonjour Annick

x 24/01/1649 à Dunkerque
PIMPERNEL Judocus et MALFAISON Marie

Laurent
mdhaudt
Bonsoir,

Il n'y a pas d'actes de décès à Dunkerque avant 1679. Vous ne trouverez pas celui que vous cherchez.
† lcaestecker
Re

Bonjour Michel

Dans la série 108 MM de Dunkerque

Acte du 17/01/1690
Après le décés de Josse PIMPERWEEL x à Pétronille BELGOOTE ( peut être DELMOOTE )
Enfants: Pétronille, Jeanne, Jacques, Jean, Cornil et Marie

Laurent
avillaneau
Citation (mdhaudt @ 07/11/2009 à 17:54) *
Bonsoir,

Il n'y a pas d'actes de décès à Dunkerque avant 1679. Vous ne trouverez pas celui que vous cherchez.


Bonsoir Michel et merci pour ce renseignement qui ne me transporte pas d'aise ! Mais si les certitudes venaient tout de suite, la généalogie ne serait pas drole.

Cordialement

Annick
avillaneau
Citation (lcaestecker @ 07/11/2009 à 18:31) *
Dans la série 108 MM de Dunkerque

Acte du 17/01/1690
Après le décés de Josse PIMPERWEEL x à Pétronille BELGOOTE ( peut être DELMOOTE )
Enfants: Pétronille, Jeanne, Jacques, Jean, Cornil et Marie


Bonjour Laurent

Vos deux réponses dont je vous remercie vivement, méritaient réflexion, raison pour laquelle je ne me suis pas manifestée hier.

La date du mariage PIMPERNELLE-MALFUSON me convient parfaitement ; Judoce est né vers 1724 - "du coté de St Omer"...mais on ne l'y a pas encore trouvé - et il aurait eu environ 25 ans lors de ce mariage, ce qui est plausible. Je dirais même que, s'il n'était pas encore majeur, ce serait une chance car il aurait besoin du consentement parental et nous aurions des indications complémentaires !

Votre deuxième réponse soulève de nombreuses questions ; si j'ai bien compris il s'agit d'une "maison mortuaire" après le décès de Judoce qui a eu lieu le 22 octobre 1688 .( Ils y ont mis le temps ! )
Les enfants cités semblent être exclusivement ceux du X PIMPERNEEL-DE LA MOTTE et je n'y vois pas mon sosa 992 Michel PIMPERNEEL. Cela sous-entendrait que "mon Michel" serait le fils de Marie MALFUSON, né le 18 novembre 1650 et non pas celui de Pétronille DE LA MOTTE, né le 25 septembre 1666 et donc mort avant 1688. Pourquoi pas ? L'arbre BOUVE-BRICHE donne 1728 comme date de décès de Michel....cela lui ferait 78 ans....mais je n'en sais pas plus n'ayant pas eu en main les relevés de cette époque. L'examen de cet acte de décès pourrait nous donner un bon recoupement.

Le fait que l'orthographe des patronymes soit très malmenée ne me gène pas trop, en revanche l'absence d'imagination dans le choix des prénoms ne nous facilite pas la tâche : Judoce aurait eu 3 Jeanne, 2 Jean, 2 Marguerite en plus des 2 Michel.

Encore MERCI et, peut-être à bientôt !

Cordialement

Annick
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.