Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : FRERE X MICHEL
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Hainaut

jlecoutre
bonjour à tous
quelqu'un aurait-il l'acte de mariage de Nicolas FRERE x Catherine Joseph MICHEL le 19/9/1750 à Fresnes-sur-escaut
ou simplement des précisions sur leurs parents respectifs
merci par avance
cordialement
jean-pierre lecoutre
† chmoreau
Citation (jlecoutre @ 30/10/2009 à 11:13) *
mariage de Nicolas Frère x Catherine Joseph Michel le 19/9/1750 à Fresnes-sur-escaut


bonjour Jean-Pierre,
Pierre MAYEUR dans son "Liber Amicorum " cite ce couple....et voici donc:
-Nicolas Joseph, ° 12.2.1730 à Gilly, + 14.5.1775 à Fresnes
fs de Jean et Marie Joseph FONTAINE

- Catherine Joseph, ° 15.1.1713 à Gilly, +2.11.1793 à Fresnes
fa de Corneille et de Claire Isabelle DRAILY

pour la suite, vous pouvez me contacter car nous ne somme plus sur le bon forum....
jlbauduin
Bonjour,
Merci pour la rédaction de l'acte amsi avez vous l'orginal si oui il serait intéressant que vous le mettiez en galerie !

Ce couple est un de mes couples sosa et nous mène aux seigneurs de RELY ainsi qu'à Charles MARTEL ceci n'est pas un gage .
En ce qui concerne les DE RELY il existe de nombreux écrits et pour la branche royal il faut s'en remettre aux écrits historiques (cf sur généanet cfontaine) Pour ma part je mets cette branche à jour chemin faisant .
Le dernier DRAILY est décédé à Gilly en 1913 médecin (comme moi coïncidence!)

Amicalement

Jean-Luc
† chmoreau
Citation (jlbauduin @ 04/11/2009 à 13:58) *
Le dernier DRAILY est décédé à Gilly en 1913 médecin (comme moi coïncidence!)


Bonjour Jean-Luc,
Je descend aussi de ce couple... et il ya toujours des DRAILY en vie et même beaucoup, ouf
merci pour eux
Cordialement
pmayeur
Citation (jlbauduin @ 04/11/2009 à 13:58) *
Bonjour,
Merci pour la rédaction de l'acte amsi avez vous l'orginal si oui il serait intéressant que vous le mettiez en galerie !

Ce couple est un de mes couples sosa et nous mène aux seigneurs de RELY ainsi qu'à Charles MARTEL ceci n'est pas un gage .
En ce qui concerne les DE RELY il existe de nombreux écrits et pour la branche royal il faut s'en remettre aux écrits historiques (cf sur généanet cfontaine) Pour ma part je mets cette branche à jour chemin faisant .
Le dernier DRAILY est décédé à Gilly en 1913 médecin (comme moi coïncidence!)

Amicalement

Jean-Luc

Bonsoir,
Le Docteur Modeste DRAILY n'est pas décédé en 1913 mais le 13.3.1926 à Gilly. Une notice nécrologique fort intéressante a paru en Mars 1926 dans le journal "Le Guetteur Wallon". Je donne dans l'article cité des extraits de cette notice.

Corneil MICHEL et Claire Isabelle DRAILY, parents de ladite Catherine MICHEL, sont mes sosas 508/509.
Bonjour cousin...
Cordialement.
Pierre MAYEUR
jlbauduin
DÉSOLÉ JE ME SUIS UN PEU TROP PRÉCIPITÉ DANS LA RÉPONSE VOUS AVEZ RAISON

Donc nous voilà cousin ...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.