Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : CARPENTIER X ????
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Hainaut

dhonorez
Bonsoir

je suis à la recherche de l'épouse de Gérard CARPENTIER ; ce couple a eu un fils Philippe, x 20/07/1666 avec Marguerite COUSTEAU( xx avec Marie HENNIN??) et +23/07/1698.
merci pour tout renseignement
Cordialement
DH
hdebray
Bonjour Danielle,

l'épouse de Gérard CARPENTIER, décédé en 1649 à Brillon (date exacte inconnue) est Marie JUAIN, décédée à Brillon le 21-11-1649. Leur fils Philippe a été baptisé le 10-10-1642 à Brillon, p et m: Philippe CAUVET et Marguerite MARTINVALLE.

Cordialement,
Henri
† pcopin
bonjour à tous deux
Henri, quel est son lien (supposé) avec le clerc de Brillon ?
amicalement
Pascal
hdebray
Bonjour Pascal,

je pense que vous avez en vue Quentin JUAIN, curé de Brillon dans les années 1630 ?
Je n'ai cependant rien trouvé dans les BMS permettant de relier Marie et Quentin JUAIN.

Amicalement,
Henri
† pcopin
bonsoir Henri
serait-ce sa soeur?
amitiés
Pascal
dhonorez
Citation (hdebray @ 30/10/2009 à 11:35) *
Bonjour Danielle,

l'épouse de Gérard CARPENTIER, décédé en 1649 à Brillon (date exacte inconnue) est Marie JUAIN, décédée à Brillon le 21-11-1649. Leur fils Philippe a été baptisé le 10-10-1642 à Brillon, p et m: Philippe CAUVET et Marguerite MARTINVALLE.

Cordialement,
Henri

Bonsoir Henri Bonsoir Pascal
Merci pour les renseignements que je ne possédais pas
Merci à tous deux de suivre mes demandes

Bien amicalement
Danielle
hdebray
Bonjour Danielle et Pascal,

comme je le disais dans le message 4, je n'ai trouvé aucune information sur un éventuel lien de parenté entre Marie JUAIN et Quentin JUAIN, curé de Brillon vers 1630, dans les registres de Brillon.
En octobre 1627,le même Quentin et Catherine JUAIN sont parrain et marraine de Catherine DE WALLERS, fille d'Olivier, mayeur de Brillon et de Catherine DEMORY.
Ce patronyme n'est pas fréquent à Brillon et il faudrait le rechercher dans les villages environnants: Landas, Saméon....

Amicalement,
Henri
† pcopin
bonjour à tous deux
la rareté du patronyme laisse à penser que celle -ci serait donc la soeur du curé, qui habiterait avec lui; on retrouve cette situation à Brillon et dans d'autres villages jusqu'au milieu du XVIIIe siècle
amicalement
Pascal
dhonorez
Citation (pcopin @ 31/10/2009 à 11:00) *
bonjour à tous deux
la rareté du patronyme laisse à penser que celle -ci serait donc la soeur du curé, qui habiterait avec lui; on retrouve cette situation à Brillon et dans d'autres villages jusqu'au milieu du XVIIIe siècle
amicalement
Pascal



Bonsoir Pascal et bonsoir Henri
Merci pour ces ajouts.
Bon dimanche
Bien amicalement
Danielle
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.