Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : PATOUX x TOURNEUR
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Littorale

adaems
Bonsoir à tous,


Aurais-je encore de la chance, pour mon arrière grand-mère paternelle:

DAEMS Jean-Baptiste 1858-1918 X PATOUX Amélie, Marie Virginie 1861-1898 mariés à Dunkerque le 8/10/1884
je possède l'acte j'ai les DAEMS, mais je n'ai pas grand chose sur les parents ; père PATOUX Louis Joseph + Coudekerque-branche X TOURNEUR Marie Josephe + St Pol sur Mer.


Merci pour pour toute aide.
alachaud
Bonjour Aimé,

Etes vous sûr que Amélie Marie Virginie PATOUX est née à Esques (62) comme l'indique votre page Geneanet?

Je ne trouve pas de commune de ce nom dans le Pas de Calais...

D'autre part, le remariage de Louis Joseph PATOUX le 14 mars 1895 à Dunkerque avec Marie Philomene Sophie LOOTEN devrait vous fournir la date de naissance du marié et la date de décès de Marie Josèphe TOURNEUR.

Il doit y avoir une petite confusion à ce sujet si le père doit être décédé à Coudekerque avant 1884, date de mariage de sa fille... (peut être un frère d'Amélie?)

Le recensement de Dunkerque de 1906 cite un Louis PATOUX de 45 ans, né à Affringhes:

http://crgfa.free.fr/jfichaux/DUNK0036.html#15-162

Relisez bien les actes en votre possession!

Amitiés,

Anthony
dlarchet
Citation (adaems @ 21/06/2006 à 17:41) *

bonsoir Aimé,
Bonsoir,
Cette demande est-elle toujours d'actualité ? (en tenant compte des observations de Anthony bien entendu !)

Avez vous, depuis la mise en ligne des Registres du Nord trouvé une réponse ?

Merci de nous dire
cordialement
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.