Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : RAU(X)
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Hainaut

lhansen
Bonjour à tous,

Je recherche l'acte de naissance de Nicolas RAU º7/6/1704 Raismes pour trouver le nom de mère et père.

et

de son mariage - date et avec qui

et le date de décès et le lieu.

Merci de votre aide.

Cordialement,

Lila Hansen
† pcopin
bonjour
Nicolas RAU ( RAUX) est fils d'Adrien RAU et Anne GUISGAND; est ce lui qui a épousé Marie Anne MUSY ?
bien cordialement

Pascal
lhansen
Bonjour Pascal,

Vous avez confirmé l'information que j'ai été donné il y a des années d'un ami décédé. Je vois cependant que beaucoup ont Marie Anne MUSY mariée à Nicolas RAU né Raismes dans l'an 1694. Je suis devenu souci que mes données étaient peut-être imprécises. Il est important car il changerait mon ancendancy s’il soit Nicolas RAU de l’an 1694.

Merci beaucoup.

Lila
† pcopin
bonsoir, Lila
puisque vous cherchez une ascendance, quels sont les enfants dont vous cherchez les parents ?
amicalement
Pascal
ycroayne
Bonjour,

Selon les tables de l'AGFH, Nicolas RAU(X) à son mariage le 25/1/1729 est dit fils de Jean x Marie WANTELET et était âgé de 35 ans ce qui veut dire qu'il serait ° 1694.

La date exacte de naissance est 26/12/1694.

Il s'est remarié le 29/10/1743 avec Jeanne Thérèse HONKIMBRANT (HENQUINBRANT au + de Nicolas le 16/3/1749).

Il a eu sur Raismes 5 enfants avec Marie Anne MUSY (+ 18/1/1741) et 3 avec Jeanne Thérèse HONKIMBRANT.

Amicalement

Yves Croayne
† pcopin
bonsoir Yves
et que devient l'autre Nicolas fils d'Adrien ?
amicalement
Pascal
ycroayne
On ne retrouve nulle part ce Nicolas sur Raismes.

Par contre, un des fils d'Adrien, Adrien lui aussi, est + Raismes 8/8/1779 à l'age de 82 ans ce qui situe sa naissance vers 1697 (en réalité il était ° 26/9/1698).

Cet enfant d'Adrien (père) x GISGAN s'est mariés à Raismes :
Adrien x Marie Elisabeth CUVELIER le 23/9/1723

Aucune trace identifiable avec certitude pour les autres enfants.

amicalement

Yves
† pcopin
merci Yves
amicalement
Pascal
lhansen
Bonjour Pascal,

Je suis intéressé de Nicolas RAU º1704 à Adrien RAU, car mon ami décédé m'ont écrit en juin de 1998 :"Le Nicolas RAU né le 26 juin 1694 n'est pas de votre famille(tout au moins en ligne directe)"

Il m'a fourni l'information suivante :
Nicolas RAU º7-6-1704 Raismes (p: Nicolas GUISGAN m: Marie Joseph LECOMTE)
et X Marie Anne Musy º7-1-1706 Raismes. son père Adrien Melchoir RAUX 1665-1728 et sa mère Anne GUISGAN 1670-1727

dont ces enfants sont à Nicolas RAU et Anne MUSY(?)


Antoine Joseph RAU º12-12-1729 Raismes +2-5-1780 Anzin (Je suis de sa ligne
directe) p: Antoine POCRON, m: Marie Anne RAUX
Marie Alexandrine Joseph RAU º3-2-1732 Raismes +26-6-1755 Raismes. p:Alexandre CAMBAY, m. Anne RAU
Marie Rosalie Joseph RAU º9-1-1734 Raismes. p:Pierre LAUBERT, m: Magdeleine SANDRA
Marie Thérèse Joseph RAU º14-3-1739 Raismes. p. Joseph BOULANGER, m: Marie Thérèse MUSY
Alexandre Joseph RAU º25-10-1740 Raismes. p: Alexandre RENTEUX, m. Marie Thérèse MUSY

Est-ce qu'avoir lu les diverses réponses, je devrais supposer que Nicolas RAU º1704 n'est pas né dans la ville de Raismes ni connaissons nous qui était sa femme?

Est il possible de voir si où la naissance d'un de ses enfants sont énumérée ce qui est écrit là de les parents? Peut-être y existe une autre Marie Anne Musy si l'une née 1706 était mariée à Nicolas de 1694?

Je suis Américain qui habite aux Etats-Unis qui essaye d'être correcte.

Merci de la aide.

Cordialement,
Lila Hansen
ycroayne
Bonjour,

Antoine Joseph RAU ° 12/12/1729 (p. Antoine Pocron, m. Marie Anne Raux). est fils de RAU Nicolas, manouvrier, bûcheron x MUSY Marie Anne.
Pour les autres enfants que vous citez, c'est tout à fait correct.

Antoine Joseph s'est x 26/11/1755 avec WIBAUX Catherine Joseph.
le couple Antoine RAU (maçon, ouvrier de mains) x Catherine WIBAUX a eu les enfants suivants sur Raismes :
Charles Joseph ° 3/2/1757 (p. Théodore Pocron, m. Marie Reine Wibaux, tante)
Marie Reine Joseph ° 10/1/1759 (p. Jacques Lesage,m. Marie Reine Musy)
Adrien Joseph ° 16/10/1760 (p. Adrien Laubert, m. Marie Jos. Wibaux, tante)
Nicolas Joseph ° 10/4/1763 (p. Jean Douchy, m. Marie Philippe Renteux)
Marie Augustine ° 9/11/1765 (p. Nicolas Musy, m. Marie Augustine Gayot)
Marie Anne Joseph ° 6/8/1768 (p. Philippe Jos. Cuvelier, m. Marie Anne Ferrez)
Marie Albertine Joseph ° 16/2/1771 (p. Pierre Joseph Musy, m. Albertine Joseph Lobert)
Pierre Joseph ° 7/7/1774 (p. Charles Jos. Rau, frère, m. Hélène Joseph Musy).
Anne Joseph ° 11/5/1777 (p. Pierre Jos. Lobert (d'Anzin), m. Marie Reine Rau, soeur)

Comme dit dans un précédent post, Nicolas RAU qui a x MUSY Marie Anne le 25/1/1729 avait 35 ans à son mariage ce qui fait remonter sa naissance vers 1694 (et pas 1704).
Nicolas RAU est dit fils de Jean x Marie WANTELET.
devenu veuf il a xx Jeanne Thérèse HONKIMBRANT le 29/10/1743 à Raismes.

Il n'y a pas de traces à Raismes du Nicolas RAU ° 1704 après sa naissance (qui a bien eu lieu à Raismes).

A titre informatif, il y a bien 200 personnes portant le patronyme RAU(X) qui sont nées à Raismes entre 1660 et l'an X.

Amicalement

Yves Croayne
mccavril
Bonjour Lila, bonjour à tout le monde

je suis entièrement d'accord avec Yves, je vous avais donné ces informations au mois de mai

http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...rt=#entry274866

j'ai fait une demande pour l'acte de X RAU - MUSY, je n'ai pas reçu le retour de courrier, désolée

très bonne journée

marie christine smile.gif
lhansen
Merci de votre réponse. Je suis reconnaissant à vous pour elle. J'ai vu et ai lu toutes les réponses.

Si j'ai été si persistant avec cette question, elle est parce que ma personne de source en France, André Pouderoux, maintenant décédée, a eu le premier lié Nicolas à Jean RAU X Marie WANTELET, comme vous faites.

Cependant, il m'a puis écrit ce qui suit :
“...je dois ajouter que l’ai commis une erreur dans la filiation de Raux nicolas (page 4). J’ai pu m’en rendre compte en consultant un autre document. Je rectifie donc cette erreur ....”

Il a eu maintenant lié Nicolas à Adrien-Melchoir RAUX et m'a dit supprimer le lien de Jean RAU X Marie WANTELET.

Étant un novice à la généalogie je n'ai pas pensé de lui demander de ses sources. Je connais non quel document dont il écrit.

Et merci beaucoup à tous ce qui ont répondu à mes questions.

Cordialement,
Lila
mccavril
re Lila

j'ai vérifié tous les mariages de Raismes avec un Nicolas RAU(X), aucun d'entre eux correspond avec un Nicolas fils d' Adrien

nos données ont été établies avec les tables de l'A.G.F.H

Nicolas a 35 ans à son 1 er mariage en 1729 cité fils de Jean et WANTELET Marie et 49 ans au 2 ème X en 1743, donc pour moi personnellement c'est sûr que Nicolas est bien né en 1694 et fils de Jean et Marie

très bon week end

marie christine smile.gif
lhansen
Citation (mcavril @ 30/10/2009 à 19:01) *
lhansen
Merci beaucoup pour votre aide.

Lila
cproietti
Code
[/code]Selon les tables de l'AGFH, Nicolas RAU(X) à son mariage le 25/1/1729 est dit fils de Jean x Marie WANTELET et était âgé de 35 ans ce qui veut dire qu'il serait ° 1694.[code]


Bonjour .

En consultant les AD en ligne on trouve cet acte de mariage à Raismes
( 5 Mi 53 R 042 page 1000/1092 ) .
Par contre l'acte ne donne aucune indication , même les témoins ( d'aprés
signature ) sont peu parlants .

Peut-être exixte-t'il un Cm qui permet d'établir cette filiation ?

Amicalement Claude du Maine et Loire .

lhansen
Merci beaucoup de votre aide.

Lila Hansen
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.