Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : LEBLANC
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Douaisis

bleblanc
Bonjour
Nouveau sur ce site ...25 octobre ..!
Ma généalogie est sur les LEBLANC ..de Lille ..Waziers ..Douai . Avec des mariages ..: JOLY ..COGEZ ..MAILLOT ..BOULANGER ..BUTRUILLE ..COUDRELIER ..RENAULT ..CNUDDE(Knucq)
Si je peux vous apporter quelques renseignements ?
Actuellement , mon dernier acte est : Le mariage de Pierre LEBLANC et de Marie Scholastique COURTECUISSE à Douai à la date du 25/10/1710 .
Si quelqu'un pouvait me donner une piste sur les parents de mon Pierre ? ..car , pas de parents au mariage ! ni l'âge du prétendant ...
Pour Marie Scholastique COURTECUISSE , elle serait née en 1688 à Auchy les Orchies ? ... dcd à Waziers en 1741 . Ses parents : Martin et Jeanne Françoise HORNET ...
Une idée pour mon Pierre ?
Merci d'avance
Cordialement

Bernard .
cziemczak
Citation (bleblanc @ 25/10/2009 à 19:13) *
Douai à la date du 25/10/1710 .


Bonsoir,

Et dans laquelle des six paroisses?

Christophe
bleblanc
Bonsoir Christophe
Le mariage de Pierre LEBLANC et de Marie Scolastique COURTECUISSE en date du 25/10/1710 à Douai a eu lieu en la paroisse St Nicolas ..
Je possede l'acte en PN ...
Merci de votre péponse
Cordialement
Bernard .
mamartin
Bonsoir Bernard,

Citation (bleblanc @ 25/10/2009 à 19:13) *
Pour Marie Scholastique COURTECUISSE , elle serait née en 1688 à Auchy les Orchies ? ... dcd à Waziers en 1741 . Ses parents : Martin et Jeanne Françoise HORNET ...


Je n'ai rien trouvé sur Auchy.... rien non plus sur Orchies, ni sur Coutiches... pas trace d'un Martin COURTECUISSE.

Vérifications faites sur Généalo : pas de mariage COURTECUISSE/HORNET.... mais ça ne veut rien dire, la commune où il a été célébré n'est peut être encore dépouillé totalement...

Il y a bien une Jeanne Françoise HORNET, née à Auchy 25.10.1671, fille de HORNET Christophe/DEREGNAUCOURT Marie Anne (x 21.05.1668) mais elle se marie à Auchy 05.08.1698 avec Jean François DESMONS et je n'ai pas trouvé trace d'un autre mariage avec un COURTECUISSE... problème déjà évoqué dans le sujet autour des Caby et des Hornet auquel vous avez participé par ailleurs... de plus, Jean François DESMONS est témoins en 1708 au mariage d'une soeur de sa femme et le couple DESMONS/HORNET a des enfants jusqu'en 1709 à Auchy.... donc pas de possibilité d'un second mariage avant 1709 pour Jeanne Françoise.... quant à se marier une première fois avant DESMONS... née en 1671... elle n'a eu 20 ans qu'en 1691... les filles se mariaient rarement très très jeunes à cette époque (d'après les âges notés dans les mariages !) et sa fille serait née en 1688 soit dans les 17 ans de sa supposée mère...

Je pense qu'il faut chercher votre couple ailleurs... des COURTECUISSE et des HORNET il y en a dans d'autres villages du Douaisis !

Cordialement

Marie de la Drôme cool.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.