Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : SENESCHAEL X VAN HOOVE xx HAEUW xxx WAESELYNCK
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Intérieure

esennesael
Bonjour de Chine

Demande d'aide pour compléter mon sosa 96:

SENESCHAEL Anselme Joseph, sosa 96, ascendance connue
° 24-01-1757 Hardifort
+ 08-01-1821 Bavinchove

x1 Staple 16-04-1782
VAN HOOVE Rosalie °19-08-1750 Staple +08-12-1795 Staple
fa VAN HOOVE Petronille, non mariée, ascendance connue
dont:
Jeanne Rosalie °12-01-1783 Staple x ???
Matthieu Joseph °ca1789 Bavinchove +11-06-1837 Bav. 48 ans, sosa 48 x 1820 Bavinchove DECREUS Constance
Jean Nicolas Baptiste °ca1795 Bavinchove x 01-05-1821 Bavinchove MERLIN Jeanne Appoline Folquine
Autres naissances ???

x2 HAEUW Marie Anne Thérèse
aucune info

x3 Oxelaere 12-09-1809
WAESELYNCK Marie Cécile °04-04-1768 Wormhout
pas d'autre info

Merci de ce que vous pourriez apporter
cordialement
Etienne Sennesael
cvantours
Bonjour à toutes, à tous et à Etienne.

o 17.08.1785 Staple SENECHAL Marie Jeanne Françoise

Source : table Staple 1737-1788

o 02.12.1787 Bavinchove SINNESAEL Mathieu François + 02.02.1788 Bav
P VERBEKE Nicolas M DEBRUYNE Thérèse

o 08.01.1789 Bav. SINNESAEL Mathieu Joseph
P VERBEKE Pierre M DEBREU Jeanne Thérèse

Source : dépouillement Bavinchove 1737-1792 M.ROUCOU
esennesael
Bonjour Christian
Merci pour ces compléments
petit à petit .....
cordialement
Etienne
pdebreu
Bonjour Etienne

Grâce aux indications de Christian je dois pouvoir à présent remonter plus loin. Réponse plus tard (pour cause de garde de petits enfants)

Cordialement

Pierre
pdebreu
Bonsoir Etienne

Voici une première livraison (il me reste à faire quelques recherches à Oxelaere et Staple). Je ne dispose malheureusement pas des données de Bavinchove à partir de l'an 6, qui permettraient de complèter l'ascendance (et notamment fournir les données sur le deuxième mariage)

Voici ce que j'ai dans l'ordre chronologique, j'ai ajouté quelques actes concernant des SENESCHAEL qui pourraient éventuellement être intéressants

x Staple 16/04/1782 Anselme Joseph SENNECHAL et Rosalie VANHOVE

Trois bans à Zuytpeene et Staple

Anselme Joseph SENNECHAL garçon mineur 25 ans paroissien de Zuytpeene

Rosalie VANHOVE fille majeure 30 ans notre paroissienne

Témoins
Antoine VANHOVE oncle de la contractante [S]
Pierre Martin SENNECHAL frère du contractant
Matthieu DEHAENE
Josse SECK?

o et oo Staple 12/01/1783 Jeanne Rosali fille de Joseph SINNECHAL natif d'Hardifort et Rosali VANHOVE native de Staple
P/M Pierre Martin SINNECHAL et Anne Françoise SINNECHAL [ne signent pas]

o et oo Staple 17/08/1785 Marie Jeanne Françoise fille de Joseph SENNECHAL natif d'Hardifort et Rosali VANHOVE native de Staple
P/M Pierre Joseph BOUQUET [S] et Françoise VERBEKE

o et oo Bav 02/12/1787 Mathieu Joseph SINNESAEL fs Joseph d'Hardifort et Marie Rosalie "van Stapel" (de Staple) P/M Nicolas VERBEKE et Thérèse DEBRUYNE [signent]. Père absent

(+) Bav 02/02/1788 Mathieu François 2 mois fils de Joseph SINNESAEL, décédé hier. Témoins le père et Antoine VOS [ne savent écrire]

oo Bav 08/01/1789 Mathieu Joseph fs Joseph SINNESAL d'Hardifort et Rosalie VANHOVE de Staple né hier
P/M Pierre VERBEKE et Jeanne Thérèse DEBREU [signent] Père absent

+ Bav 24/12/1793 Christine Barbe SINNESAEL 27 a domestique de laboureur fa de Nicolas SINNESAEL 60 a cultivateur à Zuytpeene et de Marie Jeanne Thérèse SCHOEMACKER (déclarants le père et Baptiste SCHOEMACKER 60 a cultivateur à Bavinchove oncle)

x Staple 09/12/1793 (19 FRIM an 2) Jean Augustin de VOS x Marie Cécile WASELYNCK

Jean Augustin de VOS jeune homme 27 ans domestique de profession dom. Staple
fils de Joseph et Thérèse van BREMEERSCH né le 15/02/1766

Marie Cécile WASELYNCK jeune fille 26 ans domiciliée à Staple
fille de Ernest Cornil et Anne Thérèse CROCKSO née le (lecture de l'acte de naissance donnée mais dates à blanc sur l'acte)

Acte de publication dressé le 9 FRIM et publié le 10

Témoins
Joseph de VOS père de l'époux
Cornil WASELYNCK père de l'épouse journalier domicilié à Herzeele
Laurent COUBRONNE cultivateur domicilié à Staple [signe]
Martin FOSSAERT(?) marchand cabaretier de profession domicilié à Herzeele


+ Bav 10 FRUC an 2 Augustin de VOS âgé vers les 28 ans journalier décédé la veille ; fils de Joseph 63 ans cultivateur demeurant à Staple ; époux de Marie Cécile WASELYNCK âgée vers les 26 ans
Témoins le père et l'épouse


o Jean Nicolas Baptiste SINNESAEL : pas trouvé à Bavinchove (recherché -> an 5 inclus)

Oxelaere le 18/10/1808 Pierre Jacques MUYL x Jeanne Rosalie SENNESCHAL [Généalo]

Pierre Jacques MUYL majeur 25 a natif et demeurant à Oxelaere manouvrier
fils de feu Jacques (+ Oxe 7 VEND an 11) et Suzanne BOURGEOIS fileuse demeurant à Oxelaere (présente et consentante)

Jeanne Rosalie SINNESCHAEL majeure 25 ans native de Staple demeurant à Oxelaere fileuse
fille de Joseph manouvrier à Bavinchove (présent et consentant) et feue Rosalie VANHOVE (+ Sta 17 FRIM an 4)

Publications à Bavinchove et Oxelaere les dimanches 2 et 9 octobre

Témoins
Sieur François SALOMEZ 32 ans employé à la Régie des Droits Réunis résidant à Cassel [S]
Alexandre LIEBAERT 23 ans manouvrier à Bavinchove
Alexi NOEL 22 ans manouvrier [S]
Pierre DELAUTRE 54 ans "vivant de ses biens en cette commune" [S]

Oxelaere le 12/09/1809 mariage d'Anselme Joseph SINNESCHAEL et Marie Cécile WAESELYNCK

Anselme Joseph SINNESCHAL majeur 52 ans né à Hardifort le 25/01/1757 manouvrier à Bavinchove
fils de feu Adrien (+ Zuyt 17 frim an 5) et feu Marie Catherine PUPPINCK (+ Zuyt 04/09/1740)
veuf de Marie Anne Thérèse HAMEUX décédée à Bavinchove le 01/04/1807

Marie Cécile WAESELYNCK majeure 41 ans née à Wormhout le 04/04/1768 manouvrière en cette commune
fille de Ernest Cornil Jacques manouvrier à Oudezeele ici présent et consentant et de feu Anne Thérèse CROXO décédée à Oudezeele le 28 pluviose an 4
veuve de Augustin DEVOS décédé à Bavinchove le 10 fructidor an 2

Publications à Oxelaere Bavinchove les dimanches 27 aout et 3 septembre

Témoins
Matthieu Cornil PORRET 52 ans vitrier à Bavinchove ni parent ni allié [S]
Pierre MUYL 26 ans manouvrier à Oxelaere beau-fils de l'époux
Mathieu Joseph SINNESCHAL 22 ans manouvrier à Bavinchove fils de l'époux
François DEBERRE 53 ans instituteur à Oxelaere ni parent ni allié [S]

La suite demain

Cordialement

Pierre
esennesael
Bonjour Pierre
MERCI pour ces compléments.

Jean Nicolas Baptiste est peut etre ° ailleurs, Bavinchove était une hypothèse.
il s'est X 01-05-1821 à Bavinchove avec MERLIN Jeanne Appoline Folquine
source = cousine Nathalie Lingrand, X relevé aux ADN Lille en 2004 (sans détail)

Concernant Christine Barbe + 24-12-1793 Bavinchove, fa Nicolas x SCHOEMAKER
Je suis complètement sec, je ne connaissais meme pas ce Nicolas qui cependant est
cultivateur à Zuytpeene et contenporain du père d'Anselme Joseph également cultivateur
à Zuytpeene.
Je m'attends à d'autres surprises, il y a 4 oncles d'Anselme Joseph dont je ne connais
pas la descendance.

J'ai noté DEBREU Jeanne Thérèse dans les marraines, il y a un lien ?

encore merci
Etienne
pdebreu
Bonsoir à toutes et tous, bonsoir Etienne

La suite

1 Sur Staple

+ le 17 frim an 4 Rosalie VANHOVE fileuse 46 ans fille de + Petronille VANHOVE native de Staple décédée ce jour
Déclaration par Joseph SENESAEL journalier 46 ans époux et Anne Marie GRYSELEIN cultivatrice 56[? pliure] ans amie[?] [ne signent pas]

2 - Sur Oxelaere, entre 1808 et 1817

D'une part trois actes de naissance d'enfants du couple Pierre Jacques MUYL x Marie Jeanne SINNESAEL :
- le 20/04/1809 Marie Reine née hier
- le 02/09/1811 Louis François né hier
- le 08/03/1816 Louise Fidélie née hier
Parmi les personnes citées dans ces actes, en général des personnes extérieures, sauf Anselme Joseph cité en 1811 (il est "59 ans manouvrier à Bavinchove")

D'autre part deux actes concernant un Jean François SINNESCHAL (impossible à dire s'il s'agit d'un parent)
- le 01/02/1808 déclaration par Jean SINNESCHAL( 60 ans natif de Zermezeele domicilié à Wemaers-Cappel) de la naissance "casuelle" la veille de Napoléon Fidel Victor SINNESCHAL fils du déclarant et de Victoire LAMOTTE (41 ans native de Bavinchove) sa légitime épouse
- le 20/05/1810 déclaration du décès la veille à son domicile de Jean François SINNESCHAL 62 ans natif de Zermezeele, fils de + Adrien et feu Marie Jeanne [FAVERY ?] époux de Victoire Rosalie DELMOTTE (les déclarants ne sont ni parents ni alliés du décédé)

Bonne exploitation. Cordialement

Pierre

PS Pour ce qui concerne le couple SINNESAEL x VANHOVE : effectivement beaucoup de parrains et marraines sont liés à l'entourage de mon sosa 64 Pierre François DEBREU (1743-1808) x1 Marie Jeanne DEBLONDE x2 Marie Jeanne Barbe VERBEKE
- le père de sa seconde épouse s'appelle Nicolas VERBEKE
- beaucoup de Marie Thérèse DEBREU dans ses proches : une soeur, une nièce et sa fille du premier mariage, je pense qu'il s'agit ici de cette dernière (donc soeur de mon sosa 32). Mais j'ignore les liens entre les DEBREU/VERBEKE et les SINNESAEL/VANHOVE
cvantours
Bonjour à toutes et à tous.

Dans ma base Geneanet, j'indiquais " SENESCHAEL François Adrien x1 av 1750 SADRY Jeanne Thérèse + 30.05.1750 Hardifort. Il convient de corriger en :

x 23.02.1745 Arnèke CHARDERIE (CHARDIER) Marie Jeanne Thérèse o 23.02.1723 Arn fa Nicolas o 25.02.1697 Offekerque + apr 17.05.1747 x1 06.02.1720 Arn DE LIGNY Véronique + 09.07.1730 Arn, x2 30.01.1731 Arn SALOME Marie Catherine o 27.01.1696 Zuytpeene fa Jean + 27.01.1711 Zuyt x 07.01.1687 Zuyt DE PAEUW Marie.

Le couple à 2 enfants o Zermezeele

16.05.1747 SINNESCHAL Marie Catherine

03.09.1748 SINNESCHAL Jean François + 19.05.1810 Oxelaëre x DELMOTTE Marie Victoire Rosalie o 16.02.1766 Bavinchove fa Cornil x 24.04.1759 Bav TAYHALS Marie Jeanne Françoise o 11.12.1735 Zuyt fa Jacques x VAN AELST Marie Françoise Jacqueline ( voir ma base Geneanet )

Pour Pierre : as-tu le détail du + 01.04.1807 Bavinchove HAMEUX Marie Anne Thérèse ?

Merci d'avance.
pdebreu
Bonjour à toutes et tous

Pour répondre à Christian
Citation (cvantours @ 02/11/2009 à 05:37) *
as-tu le détail du + 01.04.1807 Bavinchove HAMEUX Marie Anne Thérèse ?

Non, sur Bavinchove la seule bobine que j'ai empruntée aux AD couvre la période 1737-an 5

Parmi les communes voisines Wallon-Cappel est un bon candidat comme lieu du mariage SENESCHAEL x HAEUW/HAMEUX : dans la base Généalo (qui ne couvre pas la période 1792-1802) on y a des mariages avec les deux patronymes. Par exemple Jean Mathieu AMEU x Pétronille Françoise VRAEGHE (7/7/1744) et Nicolas Joseph SENECHAL x Marie Catherine BERTHELOOT (25/07/1781). Mais évidemment aucune garantie...

Cordialement

Pierre
avanhove
Bonjour Pierre,

Au cas ou; avez vous des informations (°,+,ascendance) sur le témoin du mariage" Antoine VANHOVE, oncle de la contractante"?

Je ne sais s'il s'agit de Antoine VANHOVE ° ca 1702 Hazebrouck (il aurait 80 ans), X2 à 50 ans le 29/06 ou 08/1752 Winnezeele avec Marie Elisabeth GALLES, veuf de
Marie Catherine VANHOVE, fa de Jean Baptiste VANHOVE x Marie Christine DENEVE comme Marie Pétronille VANHOVE mère de Rosalie.
L'origine de cet Antoine m'intrigue

Quoiqu'il en soit: Merci de toutes ces informations
Cordialement
Alain
pdebreu
Bonjour à toutes et tous

Bonjour Alain

Citation (avanhove @ 02/11/2009 à 15:23) *
Je ne sais s'il s'agit de Antoine VANHOVE ° ca 1702 Hazebrouck (il aurait 80 ans), X2 à 50 ans le 29/06 ou 08/1752 Winnezeele avec Marie Elisabeth GALLES, veuf de
Marie Catherine VANHOVE, fa de Jean Baptiste VANHOVE x Marie Christine DENEVE comme Marie Pétronille VANHOVE mère de Rosalie.

Si Marie Pétronille est la fille du couple Jean Baptiste VANHOVE x Marie Christine DENEVE, alors cet Antoine me parait être plutôt le fils de ce couple (au lieu d'un gendre). En effet cet Antoine réapparait également dans un mariage entre Pierre Jean HOUCKE et Barbe Rosalie VANHOVE (Staple 10/09/1770), les témoins pour la mariée (28 ans) sont "Jean VANHOVE père et Antoine VANHOVE frère de la contractante"

NB
- vu l'âge déclarée de la mariée (28 ans) elle s'insére, dans les naissances du couple VANHOVE x DENEVE, entre Omer Luc (o 07/09/1740) et Pierre Antoine (o 14/02/1744). Mais son baptême n'est pas à Staple, elle doit être née "casuellement" dans une autre commune (le père est natif de St-Sylvestre-Cappel, la mère de Hondeghem)

- j'ai cherché le nom du parrain et de la marraine de Rosalie (o Staple 20/03/1750 - la date indiquée par Etienne en début de fil est erronée). Ce sont François Dominique VANHOVE et Rose Barbe "sa soeur". Si cette dernière est la mariée ci-dessus elle est certes très jeune comme marraine (8 ans) mais je pense que la condition essentielle était d'avoir fait sa communion. S'il s'agit d'une autre personne - disons que cette famille affectionne beaucoup le prénom Rosalie

Antoine VANHOVE est vraisemblablement l'aîné des fils du couple VANHOVE x DENEVE (du moins l'aîné des garcons survivants). Il n'y a pas de registre à Staple avant 1737, il est très probable que plusieurs enfants soient nés dans cette période cachée Avez-vous les dates de décès de ses parents ? Si oui je pourrai vérifier si "Antoine" est également cité parmi les "assistants au convoi"

Cordialement

Pierre
cvantours
Bonsoir à toutes et à tous.

Il y a un + à Staple qui peut être intéressant :

10.08.1781 VAN HOVE Pétronille, 56 ans, fa Jean x DENIERE Marie Christine.

S'il s'agit de la " bonne " Pétronille, elle est o 12.05.1726 SSC, vous la trouverez dans ma base Geneanet ( sa mère est petite-fille de mes sosas 1466-1467
avanhove
Bonsoir Pierre, Christian , Etienne et toutes et tous

La réponse de Pierre est passionnante car lorqu'il évoque les témoins de mariage de Barbe Rosalie VANHOVE X Pierre Jean HOUCKE à Staple le 10/09/1770 il indique les deux témoins Jean et Antoine VANHOVE, père et frère. Pour ma part, je n'ai que les enfants de Jean Baptiste VANHOVE X Marie Catherine DENEVE nés à SSC ( source Didier VERHAEGHE), c'est à dire :

- Marie Catherine , ° 01/01/1724. Elle se serait marié avec Jérome WANTIERI le ? à ?. + 18/02/1751 à ?
- Jean Jacques , °31/01/1725 Il serait le P de Marie Cornille Jacqueline VANHOVE , "cousin" , °04/03/1781 à Steenvoorde, fa de Jacques Nicolas VANHOVE (sosa 32) X à Marie Cornille WYDAU(W). La M est Jacqueline BUISSAERT
- Marie Pétronille , °12/05/1726 °° 13/05/1726 Pas de parrain cité, M: Marie Catherine DENEVE; Mère de " Rosalie porte son nom"
- Marie Anne Françoise ° , °° 20/04/1728
- Charles , °27/04/1730
- Jeanne Claire ° 18/03/1732
- Mathieu Dominique ° 20/04/1733

Ce qui m'étonne c' est qu'Antoine , ° ca 1702, serait né à Hazebrouck. Marié tout d'abord à Marie Catherine VANHOVE ,...sa soeur??? .Par contre , celle ci étant décédée en 1751, il a pu épouser le 29/06 ou 08/1752 Marie Elisabeth GALLES veuf de Pierre WYDAUW.A son mariage elle a 29 ans et lui 50 ans? Malheureusement je n'ai pas la date du décès d'Antoine.

Je remercie chaleureusement Pierre car je n'avais pas connaissance:

1/ du mariage de Barbe Rosalie VANHOVE X Pierre Jean HOUCKE à Staple le 10/09/1770. Si la mariée à 28 ans, on ne peut la confondre avec Rosalie ° le 19/08/1750 à SSC. Le père Jean est peut être d'une autre branche VANHOVE (Jean Jacques ???) ayant eu un fils Antoine et une fille Barbe Rosalie donc frère et soeur. Rosalie devait effectivement plaire à cette époque!
2/ des enfants de Staple:
Omer Luc (°07/09/1740) et
Pierre Antoine (°14/02/1744).
Avez vous des connaissances sur les ascendances ou des PN sur ces deux enfants ?

Je remercie aussi Christian qui confirme Jean Baptiste VANHOVE X Marie Catherine DENEVE

Par contre j'ai trouvé à Hardifort des SENESCHAEL et des VANHOVE:
- 3 aout 1745, Jacques VANHOVE 32 ans, charpentier, X à Jeanne Thérèse SENESCHAEL 24 ans d'hardifort. Témoins Jacques et Charles VANHOVE (père , frère) et
Jacques SENESCHAEL frère te curateur
- 17 sept 1743 Baptème Marie Jeannine Cappalaere de Cassel , fa de Jean baptiste marié à Marie Jeannine VANHOVE native de Cassel . témoins Joseph CAPPELAERE oncle paternel et Marie Françoise VANHOVE tante maternelle
- 22 Nov 1764 + Jacques VANHOVE agé de 52 ans (dcd le 20)témoins: Charles et Pierre Jean VANHOVE, frères du défunt
- 13 mars 1748 °° Marie thérèse Cornil VANHOVE, fa de Jacques, Charpentier natif de SMC et Jeanne Thérèse SENESCHAEL native de cette paroisse. P Gilles WIPPELIER laboureur et Marie Françoise CARBON ?
- 2 nov 1753, °° Alexandre cornil VANHOVE fa de Jacques ,charpentier, natif de Notre Came de Cassel et Jeanne Thérèse SENESCHAEL. P: Alexandre Louis SENESCHAEL , frère de la mère. M Marie Jeanne SCHACHT

Je ne sais si dans l'au dela nous pourrons tous les rencontrer pour éclaircir ces mystères, que cela serait agréable!!!
Bonne soirée. Encore merci à tous
Cordialement
Alain
pdebreu
Bonsoir à tous

Citation (cvantours @ 03/11/2009 à 18:27) *
10.08.1781 VAN HOVE Pétronille, 56 ans, fa Jean x DENIERE Marie Christine.

S'il s'agit de la " bonne " Pétronille, elle est o 12.05.1726 SSC, vous la trouverez dans ma base Geneanet ( sa mère est petite-fille de mes sosas 1466-1467

La teneur de cet acte de sépulture :
- les parents cités sont Jean et Marie Christine "DENEVE"
- les témoins sont deux frères de la défunte, Luc (signe "Lucas van hove") et Antoine (signe "anthoine van hove")
- pas de mention "jeune fille" ou "veuve"

Cordialement

Pierre
esennesael
Bonjour Pierre, Christian, Alain, bonjour à tous
Merci pour les compléments

pour Pierre:
Pourquoi dites vous que la ° Rosalie est erronée ?

Concernant les liens DEBREU / SENESCHAL, je pense que celà passe par les DEBLONDE
On a 3 filles SENESCHAL mariées avec des DEBLONDE

Pour Alain:
Les VAN HOVE sont nombreux autour de Cassel
ils sont certainement tous parents entre eux d'où des prénoms identiques
Autre particularité du lieu, le prénom usuel n'est pas forcément celui du baptème

Cordialement
Etienne
pdebreu
Bonjour à toutes et tous

Citation (esennesael @ 04/11/2009 à 08:09) *
Pourquoi dites vous que la ° Rosalie est erronée ?

La date indiquée en début de fil (http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...st&p=308486) est le 19/08/1750. En fait j'ai trouvé l'acte le 20/03 (http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...st&p=310155)

Citation (esennesael @ 04/11/2009 à 08:09) *
Concernant les liens DEBREU / SENESCHAL, je pense que celà passe par les DEBLONDE
On a 3 filles SENESCHAL mariées avec des DEBLONDE
[...]
Les VAN HOVE sont nombreux autour de Cassel
ils sont certainement tous parents entre eux

Je pense qu'il faut être prudent avec les patronymes dont nous parlons : l'équivalent français de "DEBLONDE", c'est "LEBLOND", et VANHOVE, c'est "DE LA FERME" - en Provence on pourrait dire "DUMAS". Ce serait donc étonnant que toutes les personnes portant ce nom le détiennent du même ancêtre commun. Mes ancêtres DEBLONDE viennent de Steenbecque-Boeseghem, mais il y en a d'autres d'une part vers Bailleul, d'autre part vers Lederzeele et les trois familles semblent des homonymes. Etienne, quels sont ces trois mariages SENNESAEL x DEBLONDE que vous évoquez ? Je pourrai regarder si ce sont bien les mêmes DEBLONDE dont il s'agit... et surtout me découvrir d'éventuels "alliés"

Bien sûr jusqu'en 1850 les personnes voyageaient peu pour trouver leurs conjoints, donc si des personnes portant le même patronyme se sont mariées dans des villages proches (le cas des VANHOVE vers Cassel) il est probable qu'elles soient parentes ; mais il peut parfois être nécessaire de remonter loin

Pour ma part j'ai repéré le 16/01/1787 à Staple un mariage Jean Baptiste LAPORTE x Marie Alexandrine Geneviève VANHOVE (l'époux est le frère de mon sosa 135), et, le 12/01/1876 à Hazebrouck, un mariage Henri Joseph VANHOVE x Clémence Léonie DEBLONDE (l'épouse est la soeur de mon sosa 9). Mais par exemple pour trouver un ancêtre commun à Jeanne Thérèse DEBREU - marraine de Mathieu Joseph SINNESAL en 1789 - et à Léonie Flavie DEBLONDE (1848-1914) - soeur de Clémence Léonie - il faut remonter à un couple DEBLONDE x GOVAERE marié à Steenbecque en 1707 : AGP de la première et AAAGP de la seconde

Bonne journée à tous. Cordialement

Pierre
esennesael
bonjour Pierre

désolé pour le 19-08, effectivement j'ai le 19-03 car bapteme le 20 et née la veille
je ne sais pourquoi j'ai tapé 08.

Les x DEBLONDE X SENESCHAL que je connais:

DEBLONDE Marie Louise Ursule Françoise °ca 1751 x SENESCHAL Pierre Cornil fils de Jacques x BAELEN (Staple)
DEBLONDE Jean Baptiste ca 1732 x SENESCHAL Marie Cécile fille de idem

DEBLONDE Charles Auguste °25-09-1877 Staple x SENESCHAL Julienne Barbe fille de Henri Louis Laurent sosa 24 x TOP Marie Justine 25 (Staple)

Cordialement
Etienne
pdebreu
Bonjour à toutes et tous,

Bonjour Etienne

Citation (esennesael @ 05/11/2009 à 02:17) *
DEBLONDE Marie Louise Ursule Françoise °ca 1751 x SENESCHAL Pierre Cornil fils de Jacques x BAELEN (Staple)
DEBLONDE Jean Baptiste ca 1732 x SENESCHAL Marie Cécile fille de idem

DEBLONDE Charles Auguste °25-09-1877 Staple x SENESCHAL Julienne Barbe fille de Henri Louis Laurent sosa 24 x TOP Marie Justine 25 (Staple)
OK pour Charles Auguste, c'est le frère de Léonie Flavie (sosa 9) et aussi de Clémence Léonie x VANHOVE (indiqué plus haut). J'aurais dû mon souvenir blush.gif , notre premier contact était à propos de ce couple. Mais hier j'ai dû l'avoir une dizaine de fois sous les yeux sans le voir.

Pour les autres par contre mystère : je n'ai aucune 'Marie Louise' DEBLONDE, et les 'Jean Baptiste' que j'ai notés ne conviennent pas. Rien non plus sur Généalo. Mais sur Généalo, pour l'anecdote, un mariage Antoine François SENESAEL x Anne Jeanne... LEBLON ! wink.gif (Frelinghien 29/06/1717)

Bonne journée. Amicalement

Pierre
esennesael
Bonjour Pierre, bonjour à tous
J'ouvre 2 nouveaux sujets:
DEBLONDE X SENESCHAEL
SINNESAEL X SHCOEMAKER

amitiés de Chine
Etienne
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.