Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DEBACKER
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Intérieure

fdebacker
Bonjour,

je suis à la recherche de renseignements sur les personnes suivantes, leurs ascendants ou leurs leurs descendants :

- Jean-Baptiste DEBACKER ou DEBAECKER
Né le 4 germinal an 7 (soit le 11 septembre 1799) à Hazebrouck (59).
Décès supposé le 10 septembre 1864

- Marie BROIGNE
Née le 26 vendémiaire an 13 à Morbecque (59).

- Jean-Baptiste DEBACKER et Marie BROIGNE se seraient mariés le 10 octobre 1829 à Steenbecque (59).

Merci pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.
pdebreu
Bonsoir "F"

Acte du 5 GERM an 7 à Hazebrouck. Naissance de Jean Baptiste DEBAECKER né la veille à 5h du matin

Père : Jean DEBAECKER journalier, 32 ans, natif de Morbecque
fils de Jean et Marie Jeanne HERREMAN [celle-ci fileuse, 63 ans, demeurant à "Walscappel" (Wallon-Cappel)]

Mère : Marie Catherine Goddelive THOOR, 29ans, native de Morbecque
fille de Jean et Marie Catherine HORTHEMEL [Jean THOOR cultivateur 54 ans]

Déclaration par le père assisté par l'aïeul maternel et l'aïeule paternelle


Je n'ai pas d'autres informations

Cordialement

Pierre
ahuyghe
Bonjour,
Voici quelques informations complémentaires à aprtir des relevés de M moulin et de la lecture de deux actes de Morbecque :
Pour les DEBAECKER : 05/02/1766 Wallon Cappel Mariage Jean François DEBAECKER et Marie Jeanne HERREMAN.
11/10/1784 Morbecque + Jean François DEBAECKER. Acte dit : âgé de 53 ans. Témoin Joseph DEBAECKER sans mention du lien de parenté.

Pour l'ascendance THOOR X HORTHEMEL : 03/08/1769 Morbecque Mariage de Jean Baptiste THOOR et Marie Catherine HORTEMEL
Acte : Jean Baptiste THOOR fils de Pierre Jacques et Jacqueline COEVOET, natif de cette paroisse 25 ans et Marie Catherine HORTEMEL fille de Michel et Marie Thérèse CLEP native de cette paroisse 27 ans. Témoins Pierre Jacques THOOR, Michel THOOR, Jean Andries HORTHEMEL et Pierre jacques HORTHEMEL (aucun ne signe)

24/04/1743 Morbecque Mariage de Pierre Jacques THOOR et Jacqueline COEVOET
21/10/1744 Morbecque : B Jean Baptiste THOOR Parrain Michel THOOR. Marraine Marie Brigitte COEVOET.

30/01/1783 + Hazebrouck de Marie Catherine HORTEMEL

15/02/1730 Hazebrouck Mariage Michel HORTEMEL et Marie Thérèse CLEP
Bonne journée
Annick
fdebacker
Merci à tous pour vos réponses qui me sont très utiles.

Cordialement.

François
fdebacker
Bonjour à tous,

je suis à la recherche de toute information sur les personnes suivantes :

- Jean François DEBACKER ou DEBAECKER
Né vers 1735
Décédé le 11 octobre 1784 à Morbecque

- Marie Jeanne HERREMAN
Née le 14 octobre 1735 à Caestre

Mariage à Wallon-Cappel le 5 février 1766


En vous remerciant grandement de toute l'aide que vous pourrez m'apporter.

Cordialement.

François
ahuyghe
Bonjour,
il n'y a pas beaucoup d'informations supplémentaires dans l'acte de mariage Jean François DEBAECKER et Jeanne HERREMAN à Wallon Cappel le 05/02/1766 : "Lui jeune homme âgé de 32 ans tisserand , elle jeune fille de 29 ans "
Témoins : Jacques et Jean Baptiste Herreman père et frère de la contractante. Pierre Debaecker et Pierre Joseph Albert Cornil Decool.
Seuls Jacques Herreman et JAC Decool signent.
Si vous connaissez les enfants de ce couple, les noms des parrains et marraines vous aiguilleront certainement vers les frères et soeurs du père.
Quant à la mariée, Les relevés de M Moulin nous donnent :
Jeanne Thérèse, née le 04/07/1736 à Hazebrouck, fille de Jacques François HERREMAN et Marie Catherine DUBOIS.
Ils se sont mariés à Wallon Cappel le 04/08/1735.
Bonne journée.
Annick
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.