Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : REMY x DOBY
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Hainaut

dhonorez
Bonjour

Je recherche l'ascendance de Marie DOBY, mariée le 16/02/1691 à Brillon avec Jean REMY, fils de Jean et de Catherine COUSTEAU; Marie DOBY est décédée le 06/02/1740 à Brillon
Merci pour tout renseignment
Cordialement
DH
hdebray
Bonjour,

on trouve dans les baptêmes de Brillon deux Marie DOBY (DAUBY) possibles pour ce mariage avec Jean REMY, le 16-2-1691:
1- Marie DAUBY, fille de Pierre DAUBY et d'Anne DE BEAUMONS, baptisée à Brillon le 10-8-1661
Parrain: François DAUBY
Marraine: Marie ROMMETEAU
ou
2-Marie DAUBY, fille de Michel DAUBY et de Barbe BRIQUÉ,de Tilloy, baptisée à Brillon le 13-1-1681 avec l'accord du pasteur d'Hamage à cause de l'accès difficile à sa paroisse
Parrain: Jean DUPRÉ, de Tilloy
Marraine: Marie BRIQUÉ, de Tilloy

Cordialement,
Henri
† pcopin
bonjour à tous deux
Henri, la seconde naissance me paraitrait un peu tardive,non ??
amicalement
Pascal

PS Clément DOBY est parrain de leur premier enfant
à son décès est présent son frère Jacques DOBY qui signe
hdebray
Bonjour Pascal,

toutes mes excuses pour cette Marie DAUBY, baptisée le 13-1-1681 ! Cela semble simplifier la question puisqu'il ne reste, comme candidate à ce mariage du 16-2-1691 avec Jean REMY, que Marie DAUBY, baptisée le 10-8-1661, fille de Pierre DAUBY et d'Anne DE BEAUMONS
Parrain: François DAUBY
Marraine: Marie ROMMETEAU

Amicalement,
Henri
† pcopin
bonjour Henri
super...
a-t-elle un frère du nom de Jacques ?
amicalement
Pascal
jlbauduin
Bonjour,

Je rebondis une fois de plus ne s'agirait il pas de Marie ROMPTEAU
car ROMPTEAU Amand X DOBY Anne fille de Bernard X DELETOMBE Isabeau avant 1650 et REMY Jean Baptiste X ROMPTEAU Marie Jospeh le 02-05-1697 à Brillon

J'ai également DOBY Anne X ROGIER Antoine avant 1629 à Brillon

Y aurait il une parenté entre Anne DE BEAUMONS et DE BEAUMONT Jean Baptiste de Saméon X LEMAIRE Marie de Landas avant 1690 peut être à Saméon .

Tous ces personnages appartiennent à mon ascendance .

Amités

Jean-Luc
hdebray
Bonjour Pascal et Jean Luc,

Marie DOBY a effectivement comme frère Jacques, baptisé le 4-5-1660, parrain: Jacques VARLET et marraine: Marie LACQUEMANT.
Quant à Pierre DOBY, leur père, il pourrait s'agir d'un fils d'Adrien et de Catherine THERY, baptisé le 22-9-1625, parrain: Pierre THERY et marraine: Marie DOBY.
En ce qui concerne Anne BEAUMONT, Pascal aurait peut être plus d'éléments de réponse.

Cordialement,
Henri
† pcopin
bonsoir
on sait que Jean Baptiste BEAUMONT ° 2/9/1659 Saméon fils de Hubert et Marie CASIER
Anne BEAUMONT, je ne sais pas; je connais deux BEAUMONT vivants à Brillon vers 1630, Andrieu et Jean ...
bien cordialement
Pascal
dhonorez
Bonsoir Henri, bonsoir Pascal

Un très grand merci à tous deux pour vos précieux renseignements : je progresse nettement grace à vous .
A nouveau merci et bonne soirée
Amicalement
mfbriche
Bonsoir

M'apercevant seulement maintenant de votre sujet.........mellow.gif je le transfère sur le Hainaut dont fait partie Brillon

Amicalement
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.