Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : BROUTIN
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Douaisis

† ssombret
Bonjour à tou(te)s

Je recherche la date de naissance vers 1838 à Marchiennes (décédé le 12/03/1900 à Mazingarbe à l'âge de 62 ans) et l'ascendance de BROUTIN Félix Joseph

Merci d'avance nickel.gif pour tout renseignement
Cordialement
jcbroutin
Félix Joseph Broutin est né le 22 mars 1838 à Marchiennes.Il est le fils de Louis Joseph Broutin et Sophie Joseph Couteau.
Louis Joseph Broutin est né le 20 mars 1815 à Marchiennes.Il est le fils de André Joseph Broutin et de Thérèse Nathalie Gaspard.
André Joseph Broutin est né le 26 avril 1778 à Marchiennes.Il est le fils de Antoine Joseph Broutin et de Henriette Joseph Bourghelle.
André Joseph Broutin est né le 27 mars 1747 à Beuvry la forêt.Il est le fils de Jean Baptiste Broutin et de Marie Françoise Lombard.
Jean Baptiste Broutin est né en 1718.Il est le fils de Gilbert Broutin et de Marie Jeanne Marescaux.
Gilbert Broutin est né le 30 juin 1678 à Bouvignies.Il est le fils d'Armand Broutin et de Rictrude Cousin.
Armand Broutin est né le 22 janvier 1641 à Bouvignies.Il est le fils de Michel Broutin et de Catherine Descloquement.
Michel Broutin est né en 1611.Il est le fils de Noël Broutin et de Jeanne Degaige.
Noël brotin est né vers 1570.Il est le fils de Charles Broutin.
† ssombret
Bonjour "c"

Un grand MERCI pour l'ascendance BROUTIN qui vient de me faire progresser de 7 générations....

A charge de "revanche", je réponds sur le forum du Bas Pays et je serai content de pouvoir vous aider.

Bon dimanche. Cordialement biggrin.gif
† ssombret
Bonsoir à tous

Afin de compléter l'ascendance BROUTIN, je recherche la date et la transcription
- du mariage avant 1838 de BROUTIN Louis Joseph (o 203/03/1815 Marchiennes) avec COUTEAU Sophie Joseph
- du mariage avant 1815 de BROUTIN André Joseph (o 26/4/1778 Marchiennes) avec GASPARD Thérèse Nathalie
- du mariage avant 1778 de BROUTIN André Joseph (o 27/3/1747 Beuvry la Foret) avec BOURGHELLE Henriette Joseph

Merci d'avance nickel.gif à toute personne pouvant me faire progresser dans ma recherche
Cordialement
pcayet
Bonsoir

BROUTIN André et le fils de BROUTIN Antoine. Il 's'agit certainement d'une erreur de transcription de "cbroutin"
ohmy.gif

bonne soirée
† ssombret
Citation (cbroutin @ 11/10/2009 à 00:01) *
André Joseph Broutin est né le 26 avril 1778 à Marchiennes.Il est le fils de Antoine Joseph Broutin et de Henriette Joseph Bourghelle.

Bonsoir pcayez

Merci nickel.gif de m'indiquer cette erreur de transcription que j'aurais dû voir en lisant ce qui est indiqué ci-dessus (message 2 du 11/10/2009)
Cordialement
jcbroutin
Louis Joseph épouse Sophie Joseph COUTEAU le 20 septembre1840 à Marchiennes.
André Joseph épouse Thérèse Nathalie GASPARD le 10 décembre 1798 à Marchiennes.
André Joseph épouse Henriette BOURGHELLE le 31 août 1773 à Marchiennes.
Jean Baptiste épouse Marie Françoisz LOMBARD le 6 décembre 1745 à Beuvry la Forêt.
Gilbert Broutin épouse Marie Jeanne MARESCAUX le 5 juillet 1712 à Bouvignies




Merci de mettre tous les patronymes en majuscules selon les règles du forum
† ssombret
Citation (cbroutin @ 06/11/2009 à 01:33) *
André Joseph épouse Thérèse Nathalie GASPARD le 10 décembre 1798 à Marchiennes.
André Joseph épouse Henriette BOURGHELLE le 31 août 1773 à Marchiennes.

Bonsoir

Suite à l'observation de pcayet, pouvez vous me confirmer si l'époux de Henriette BOURGHELLE est bien André Joseph et non Antoine
Merci d'avance nickel.gif
pcayet
Bonjour,

J'ai relevé cette information Henriette BOURGHELLE X Antoine BROUTIN dans le relevé du CEGD par André DUPUIS des baptèmes et naissances - 1783 - an XIV Marchiennes. Exemple leur fils BROUTIN Pierre Marie ° 13/03/1785 fils légitime de Henriette BOURGHELLE et Antoine BROUTIN.

Cordialement
palampin
Citation (cbroutin @ 11/10/2009 à 00:01) *
Félix Joseph Broutin est né le 22 mars 1838 à Marchiennes.Il est le fils de Louis Joseph Broutin et Sophie Joseph Couteau.
Louis Joseph Broutin est né le 20 mars 1815 à Marchiennes.Il est le fils de André Joseph Broutin et de Thérèse Nathalie Gaspard.
André Joseph Broutin est né le 26 avril 1778 à Marchiennes.Il est le fils de Antoine Joseph Broutin et de Henriette Joseph Bourghelle.
André Joseph Broutin est né le 27 mars 1747 à Beuvry la forêt.Il est le fils de Jean Baptiste Broutin et de Marie Françoise Lombard.
Jean Baptiste Broutin est né en 1718.Il est le fils de Gilbert Broutin et de Marie Jeanne Marescaux.
Gilbert Broutin est né le 30 juin 1678 à Bouvignies.Il est le fils d'Armand Broutin et de Rictrude Cousin.
Armand Broutin est né le 22 janvier 1641 à Bouvignies.Il est le fils de Michel Broutin et de Catherine Descloquement.
Michel Broutin est né en 1611.Il est le fils de Noël Broutin et de Jeanne Degaige.
Noël brotin est né vers 1570.Il est le fils de Charles Broutin.



Bonjour a tous
je profite de ce sujet pour poser une petite question
je recherche la ° de GASPARD Therese Nathalie
merci pour toutes reponses
bonne journee
patrice
pcayet
Citation (palampin @ 07/11/2009 à 16:42) *
Citation (cbroutin @ 11/10/2009 à 00:01) *
Félix Joseph Broutin est né le 22 mars 1838 à Marchiennes.Il est le fils de Louis Joseph Broutin et Sophie Joseph Couteau.
Louis Joseph Broutin est né le 20 mars 1815 à Marchiennes.Il est le fils de André Joseph Broutin et de Thérèse Nathalie Gaspard.
André Joseph Broutin est né le 26 avril 1778 à Marchiennes.Il est le fils de Antoine Joseph Broutin et de Henriette Joseph Bourghelle.
André Joseph Broutin est né le 27 mars 1747 à Beuvry la forêt.Il est le fils de Jean Baptiste Broutin et de Marie Françoise Lombard.
Jean Baptiste Broutin est né en 1718.Il est le fils de Gilbert Broutin et de Marie Jeanne Marescaux.
Gilbert Broutin est né le 30 juin 1678 à Bouvignies.Il est le fils d'Armand Broutin et de Rictrude Cousin.
Armand Broutin est né le 22 janvier 1641 à Bouvignies.Il est le fils de Michel Broutin et de Catherine Descloquement.
Michel Broutin est né en 1611.Il est le fils de Noël Broutin et de Jeanne Degaige.
Noël brotin est né vers 1570.Il est le fils de Charles Broutin.



Bonjour a tous
je profite de ce sujet pour poser une petite question
je recherche la ° de GASPARD Therese Nathalie
merci pour toutes reponses
bonne journee
patrice


Bonsoir
Sur son acte de X le 10/12/1798 à Marchiennes elle est âgée de 17ans. Elle serait donc de 1781. Pas plus d'info, le relevé du CEGD pour les ° de Marchiennes commence en 1783. J'ignore s'il existe un relevé antérieur. Ou alors direction les AD59, pour fouiller les registres.

Bonnes recherches
† ssombret
Citation (pcayet @ 07/11/2009 à 09:19) *
J'ai relevé cette information Henriette BOURGHELLE X Antoine BROUTIN dans le relevé du CEGD par André DUPUIS des baptèmes et naissances - 1783 - an XIV Marchiennes. Exemple leur fils BROUTIN Pierre Marie ° 13/03/1785 fils légitime de Henriette BOURGHELLE et Antoine BROUTIN.

Bonsoir

Merci nickel.gif pour cette information concernant ce mariage.....
Cordialement
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.