Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : CASTEL x LEZY
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Ferrain

jduquesne
Bonjour,

Mon mari descend du couple Jean CASTEL censier de la Cense de la Haye à Roubaix fils de Martin x Marguerite LEZY fille d'Antoine.
Des internautes donnent pour filiation à Marguerite LEZY fille de Antoine et Jeanne LECLERCQ, lui même fils de Antoine x Jehanne POLLET. Ce dernier aurait un frère Jacques fils de Wallerand x Noëlle FERRET
Je souhaiterais connaître les actes qui ont permis de trouver la filiation de Marguertite LEZY et le lien d'Antoine avec Jacques.
Merci
Jeannine DUQUESNE
† mlezy
Citation (jduquesne @ 07/10/2009 à 10:01) *
Bonjour,

Mon mari descend du couple Jean CASTEL censier de la Cense de la Haye à Roubaix fils de Martin x Marguerite LEZY fille d'Antoine.
Des internautes donnent pour filiation à Marguerite LEZY fille de Antoine et Jeanne LECLERCQ, lui même fils de Antoine x Jehanne POLLET. Ce dernier aurait un frère Jacques fils de Wallerand x Noëlle FERRET
Je souhaiterais connaître les actes qui ont permis de trouver la filiation de Marguertite LEZY et le lien d'Antoine avec Jacques.
Merci
Jeannine DUQUESNE



bonsoir,
pour ma part j'ai trouvé ces renseignements dans un article de M DESRUMEAUX dans Nord généalogie n°57 et sur les fiches Nord Cens de Mr Descamps.
pour la famille Castel il doit y avoir des contrats de mariage qui étoffent la famille. Je dois vérifier.
bien amicalement
martine Lézy-Demets
jduquesne
Citation (mlezy @ 07/10/2009 à 19:55) *
Citation (jduquesne @ 07/10/2009 à 10:01) *
Bonjour,

Mon mari descend du couple Jean CASTEL censier de la Cense de la Haye à Roubaix fils de Martin x Marguerite LEZY fille d'Antoine.
Des internautes donnent pour filiation à Marguerite LEZY fille de Antoine et Jeanne LECLERCQ, lui même fils de Antoine x Jehanne POLLET. Ce dernier aurait un frère Jacques fils de Wallerand x Noëlle FERRET
Je souhaiterais connaître les actes qui ont permis de trouver la filiation de Marguertite LEZY et le lien d'Antoine avec Jacques.
Merci
Jeannine DUQUESNE



bonsoir,
pour ma part j'ai trouvé ces renseignements dans un article de M DESRUMEAUX dans Nord généalogie n°57 et sur les fiches Nord Cens de Mr Descamps.
pour la famille Castel il doit y avoir des contrats de mariage qui étoffent la famille. Je dois vérifier.
bien amicalement
martine Lézy-Demets


Bonjour,

Merci de votre réponse. Je connaissais l'article de Mr DESRUMEAUX. En fait dans cet article il cite le couple Antoine LEZY x Jeanne POLLET et leurs 6 enfants dont un Antoine mais est-ce lui qui épouse Jeanne LECLERCQ dont ils auraient eu Marguerite. Il dit aussi que Antoine et Jacques sont vraisemblablement fères mais il reste une incertitude.
Amicalement
Jeannine DUQUESNE
jduquesne
Citation (mlezy @ 07/10/2009 à 19:55) *
Citation (jduquesne @ 07/10/2009 à 10:01) *
Bonjour,

Mon mari descend du couple Jean CASTEL censier de la Cense de la Haye à Roubaix fils de Martin x Marguerite LEZY fille d'Antoine.
Des internautes donnent pour filiation à Marguerite LEZY fille de Antoine et Jeanne LECLERCQ, lui même fils de Antoine x Jehanne POLLET. Ce dernier aurait un frère Jacques fils de Wallerand x Noëlle FERRET
Je souhaiterais connaître les actes qui ont permis de trouver la filiation de Marguertite LEZY et le lien d'Antoine avec Jacques.
Merci
Jeannine DUQUESNE



bonsoir,
pour ma part j'ai trouvé ces renseignements dans un article de M DESRUMEAUX dans Nord généalogie n°57 et sur les fiches Nord Cens de Mr Descamps.
pour la famille Castel il doit y avoir des contrats de mariage qui étoffent la famille. Je dois vérifier.
bien amicalement
martine Lézy-Demets


Bonjour,

Je me permets de revenir sur l'ascendance de Marguerite LEZY. J'avais trouvé qu'elle était fille d'Antoine dans l'ouvrage de Th LEURIDAN "Vieilles seigneuries, vieilles censes et vieilles familles de Roubaix" mais sans aucune référence d'acte.
Vous dites avoir trouvé l'ascendance de Marguerite dans le fichier des censiers de Mr DESCAMPS. J'ai interrogé ce dernier qui m'a fait suivre la fiche de la Cense de la Haye à Roubaix dans laquelle est cité Jean Castel fils de Martin marié avec Marguerite LEZY mais il ne donne pas les parents de cette dernière. Il ne reprend d'ailleurs pas l'information donnée par Th LEURIDAN. Rigoureux comme il l'est, il n'a certainement pas trouvé à ce jour un acte permettant d'authentifier cette filiation.
Comment avez-vous fait le rapprochement de Marguerite avec Antoine x Jeanne LECLERCQ.
Merci de me donner votre avis.
Cordialement
Jeannine DUQUESNE
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.