Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : CARPENTIER x GAUTIER
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Pévèle

ycapelle
Bonjour,

Je recherche des informations sur le couple :
(DE)CARPENTIER Joseph et GAUTIER Emerantine

mariés à Attiches le 8/6/1717

dont :
CARPENTIER Etienne François
DECARPENTIER Marie Thérèse ° 27/10/1725 Attiches x 1/6/1756 Attiches DUGARDIN Charles Antoine

Merci pour toute information
Cordialement
Yves
jmdubreucq
Bonsoir Yves, bonsoir à tous

D'après les relevés de Henri Planque :
Baptèmes de ce couple
- Geneviève 26 mars 1718
- Anne Françoise 26 mars 1718
- Marie Anne 9 (avant octobre 0?) 1719
- Scholastique 17 janvier 1722
- Louis 25 août 1723

D'après H Planque Marie Thérèse née le 27 octobre 1725 est la fille de Bonaventure et Élisabeth DENNEULIN ...

Or dans le relevé des mariages Marie Thérèse est dite fille du couple Joseph X Émerantine GAUTIER wink.gif
Sur quelle information faut-il donc se baser ?

Un Cm est signé lors du remariage de Joseph CARPENTIER veuf de Émerentiane GAUTIER avec Marie Claire DAVID le 1er juin 1729

Seule la lecture du micro film donnera la réponse ...

Bonnes réflexions smile.gif

Jean-Marie
ycapelle
Bonjour Jean-Marie, bonjour à tous

Merci pour ces informations.

Citation
D'après H Planque Marie Thérèse née le 27 octobre 1725 est la fille de Bonaventure et Élisabeth DENNEULIN ...
Or dans le relevé des mariages Marie Thérèse est dite fille du couple Joseph X Émerantine GAUTIER
Sur quelle information faut-il donc se baser

J'ai l'acte de naissance de Marie Thérèse (DE)CARPENTIER, ses parents sont bien Joseph et GAUTHIER Emerantine (contrairement au relevé Planque).
Citation
Un Cm est signé lors du remariage de Joseph CARPENTIER veuf de Émerentiane GAUTIER avec Marie Claire DAVID le 1er juin 172

En revanche, vous m'indiquez le remariage de Joseph CARPENTIER ; où a eu lieu ce mariage CARPENTIER x DAVID ?

Merci d'avance
Cordialement
Yves
jmdubreucq
Bonjour Yves, bonjour à tous

Citation (ycapelle @ 08/10/2009 à 08:24) *
J'ai l'acte de naissance de Marie Thérèse (DE)CARPENTIER, ses parents sont bien Joseph et GAUTHIER Emerantine (contrairement au relevé Planque).

C'est vrai que ces relevés sont toujours à vérifier sad.gif

Citation
vous m'indiquez le remariage de Joseph CARPENTIER ; où a eu lieu ce mariage CARPENTIER x DAVID ?

CARPENTIER Joseph, veuf avec enfant d’Emerentiane Gautier, laboureur demeurant à Attiches
- DAVID Marie Claire, fille de feu Jean et de Marie Adrienne Le Brun, demeurant audit lieu. Seclin 01.06.1729
(6839/54) Relevé Alain Senet Notaires de Seclin
Les deux mariés étant d'Attiches on pourrait penser que le mariage a été célébré à Attiches ... Rien cependant dans le relevé d'Henri Planque.

Par contre j'ai trouvé le baptème d'une Émerrantine GAUTIER fille de Jacques et Marguerite DESCARPENTRIES le 9 mai 1688
et le 20 décembre 1686 le baptème d'un Joseph CARPENTIER fils de Guillaume et Marie DOIGNIES

Aucun mariage de ces deux couples relevé à partir de 1677

Bonnes recherches

Jean-Marie
ycapelle
Merci infiniment Jean Marie

Cdt
Yves
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.