Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DEBAY x BACQUART
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Weppes

nqueva
Bonsoir,

Sur Génancestral, j'ai trouvé les informations suivantes:

* DEBAY Eugénie Emilie Josèphe ° 10/01/1874 à La Bassée
Fille de DEBAY Juliette
Née en la demeure de BACQUART Augustin - cabaretier rue de Lens

* DEBAY Juliette °26/11/1849 Haisnes + 19/05/1874 La Bassée
Décédée chez le sieur BACQUART Augustin - cabaretier rue de Lens


Quelqu'un aurait il une idée du lien entre DEBAY Juliette et BACQUART Augustin ?

quelques infos:
* DEBAY Juliette fille de:
DEBAY François Joseph °02/06/1800 à La Bassée + 09/09/1867 Haisnes
LEROY Elise Augustine Joseph °28/03/1809 La Bassée + 30/09/1864 Haisnes

Juliette a au moins un frère Philippe Eugène °31/03/1842 Haines +1914

* BACQUART Pierre Augustin Joseph °02/05/1805 Haisnes + 12/03/1881 à La Bassée



En fait, ce BACQUART Pierre Augustin est le grand père de mon AGP lui même marié avec DEBAY Célinie (fille de DEBAY Aquilas)
J'aimerai également savoir s'il y a un lien entre les DEBAY.

Pour info: les généalogies des DEBAY et BACQUART me concernant sont développés dans le forum du Béthunois (encore merci à tous mes cousins)

Merci d'avance pour votre aide.

Nathalie
bcrepel
Citation (nqueva @ 16 Jun 2006, 23:04) *
Bonsoir,

Sur Génancestral, j'ai trouvé les informations suivantes:

* DEBAY Eugénie Emilie Josèphe ° 10/01/1874 à La Bassée
Fille de DEBAY Juliette
Née en la demeure de BACQUART Augustin - cabaretier rue de Lens

* DEBAY Juliette °26/11/1849 Haisnes + 19/05/1874 La Bassée
Décédée chez le sieur BACQUART Augustin - cabaretier rue de Lens


Quelqu'un aurait il une idée du lien entre DEBAY Juliette et BACQUART Augustin ?

quelques infos:
* DEBAY Juliette fille de:
DEBAY François Joseph °02/06/1800 à La Bassée + 09/09/1867 Haisnes
LEROY Elise Augustine Joseph °28/03/1809 La Bassée + 30/09/1864 Haisnes

Juliette a au moins un frère Philippe Eugène °31/03/1842 Haines +1914

* BACQUART Pierre Augustin Joseph °02/05/1805 Haisnes + 12/03/1881 à La Bassée



En fait, ce BACQUART Pierre Augustin est le grand père de mon AGP lui même marié avec DEBAY Célinie (fille de DEBAY Aquilas)
J'aimerai également savoir s'il y a un lien entre les DEBAY.

Pour info: les généalogies des DEBAY et BACQUART me concernant sont développés dans le forum du Béthunois (encore merci à tous mes cousins)

Merci d'avance pour votre aide.

Nathalie


J'ai relu votre question 4 fois, et j'ai toujours pas compris ! blink.gif

c'est quoi la question ? tongue.gif

vous cherchez l'ascendance de BACQUART né à Haisnes ?

oups oups... non non je ne suis pas blond laugh.gif
nqueva
Bonsoir,

En fait, il y a 2 questions smile.gif . Désolée si je me suis un peu embourbée wink.gif .

J'ai trouvé des actes sur La Bassée concernant les DEBAY: ° DEBAY Eugénie et + de sa mère DEBAY Juliette .
Les 2 se sont produits chez Bacquart Pierre Augustin mon aieul qui a priori n'est ni le père ni l'époux (x Prevost Virginie). A moins qu'un remariage ?

Ce qui m'intéresse c'est de déterminer le lien entre Bacquart Pierre Augustin et DEBAY Juliette. Pourquoi a t'elle accouché chez lui?

2ème question:
J'ai un mariage BACQUART Jean Delphin x DEBAY Célinie. Est-ce un pur hasard ou y a t'il réellement des liens (ami/cousin/...) entre ces 2 familles.
Si lien il existe, quel est le lien entre Juliette et Célinie.


Je sais que ce n'est pas très clair et je ne sais pas s'il y a vraiment une réponse à mes questions. Ce sont peut être uniquement des amis.

J'espère avoir été + clair tongue.gif

En tout cas, merci pour votre aide !!!

Nathalie
paaubertin
Bonjour Nathalie,
Citation (nqueva @ 19 Jun 2006, 13:07) *
J'ai trouvé des actes sur La Bassée concernant les DEBAY: ° DEBAY Eugénie et + de sa mère DEBAY Juliette .
Les 2 se sont produits chez Bacquart Pierre Augustin mon aieul qui a priori n'est ni le père ni l'époux (x Prevost Virginie). A moins qu'un remariage ?
Ce qui m'intéresse c'est de déterminer le lien entre Bacquart Pierre Augustin et DEBAY Juliette. Pourquoi a t'elle accouché chez lui?

D'après ce que je crois, vous êtes au 19ème siècle. Sans répondre à votre question, je vous suggère de vérifier dans l'acte de BAPTEME (et non de naissance) de Eugénie fille de Juliette DEBAY si le père ne serait pas cité "dans les douleurs de l'enfantement". En me méfiant tout de même d'un "a priori", il est possible que celui-ci soit Pierre Augustin BACQUART qui n'étant pas libre (puisque marié, plus d'un me dira qu'il ne peut être libre biggrin.gif ) n'a pu reconnaître l'enfant sauf à être accusé d'adultère. C'est juste une suggestion ! (je connais deux cas où l'enfant est dit fils de unetelle dans le registre de naissance, mais qu'il est le fils -ou la fille - de untel et unetelle dans le registre paroissial).
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.