Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : LEGROUX
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Pévèle

mfmichel
Bonjour, je reherche l'acte de naissance (ou sa transcription) de Jean François LEGROUX ° 03/12/1823 à Wahagies. Merci pour votre aide Marie-Frnce
mfmichel
Citation (mfmichel @ 02/10/2009 à 15:31) *
Bonjour, je reherche l'acte de naissance (ou sa transcription) de Jean François LEGROUX ° 03/12/1823 à Wahagies. Merci pour votre aide Marie-Frnce

Ce sujet étant toujours d'actualité, je me permets de le remettre au début de la file.
Merci de m'aider, j'ai écrit en mairie et à ce jour toujours pas de reponse
Cordialement Marie-France
jpbonnier
Bonjour, LEGROUX Jean François né le 02/12/1823 fils de Philippe Joseph et de DELESPAUL Valentine marié à Oignies avec PILLON Victoire née le 17/04/1822 à Oignies fille naturelle de PILLON Augustine , j'ai leur acte de mariage

Jean Paul
mfmichel
Bonjour Jean Paul, merci . Si tu pouvais me mettre l'acte en galerie ça m'arrangerait. Les parents de JeanFrançois ne sont pas de Wahagnies, mais peut-être avec leur age j'arriverais à les retrouver.
Abientôt Marie-France
jpbonnier
Bonsoir, j'ai mis l'acte de mariage LEGROUX X PILLON en deux parties dans la galerie

Jean Paul
mfmichel
Merci Jean-Paul , je ne suis pas plus renseignée mais j'ai trouvé le + de Valentine DELESPAUL; peut-être en passant par Wahagnies pourrais-tu me l'obtenir. Elle est DCD le 07/04/1870 à Wahagnies
Merci de m'aider , bonne soirée Marie-France
jmdubreucq
Bonsoir Jean-Paul, Marie France, bonsoir à tous

Les photos en galerie
http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...446_4_56976.jpg
http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...446_4_52468.jpg

Un excellent tuto a été mis en ligne sur la façon de mettre l'adresse des photos. C'est à la fin du message
http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...st&p=297545

C'est facile, ça ne demande pas beaucoup de temps et ça évite à l'animateur d'avoir à "repasser derrière" ... blink.gif

Il est aussi précisé qu'il vaut mieux garder la dimension en pixels d'origine ... Comme ça, quand on clique sur la "miniature" elle s'ouvre "en grand" dans le navigateur et on peut même encore l'agradir en recliquant dessus

Bonne soirée

Jean-Marie
jpbonnier
Bonjour Marie France et Jean Marie et à tout le monde, Je suis allé chercher l'acte de décès de DELESPAUL(E) Valentine mais mon ordinateur est en réparation (Je vous réponds avec mon portable) donc je ne peux pas scanner pour le moment
Voici un résumé de l'acte le 08/04/1870 ont comparu Charles Louis LEGROUX agé de 36 ans et Jean François LEGROUX agé de 46 ans tous les deux fils de la défunte et ont déclaré que Valentine DELESPAUL(E) agée de 79 ans née à Phalempin épouse de Philippe Joseph LEGROUX agé de 78 ans fille des feus Séraphin DELESPAUL(E) et de Catherine CORNILLE est décédée hier 07/04/1870 en son domicile à Wahagnies
donc à suivre par Jean Marie pour Phalempin

Jean Paul
mfmichel
Merci Jean Paul, j'espère que ce n'est pas trop grave pour ton ordi? Je vais essayer de trouver d'abord la date de l'acte de X DELESPAUL-CORNILLE; ensuite je mettrai un sujet sur Phalempin
Bonne journée, amitiés Marie-France
jpbonnier
Re bonjour à tout le monde , j'ai aussi l'acte de naissance de Jean François LEGROUX le 02/03/1823 à Wahagnies fils de Philippe Joseph agé de 32 ans et de DELESPAULE (avec un E)Valentine
Témoins DELACOURT Didier 32 ans garde champêtre
VALLOIS Eugène 45 ans cultivateur

Jean Paul
jmdubreucq
BonjourMarie France, Jean Paul, bonjour à tous

Pour Marc Séraphin DELEPAUL X Marie Catherine Js CORNIL ça s'est passé un mardi, un mardi à l'orée du bois avec de grosses buches dans l'âtre les invités n'ont pas eu trop froid et puis les noces villageoises ça réchauffe !
Ah oui c'était le 12 janvier 1773 ...

Tu peux demander plus sur le Carembault
A bientôt

Jean-Marie
jpbonnier
Bonjour, J'ai scanné les actes de décès de DELESPAUL Valentine et 'lacte de naissance de LEGROUX Jean François mais je n'arrive pas à accèder dans la galerie, les images sont disproportionnées,il y a comme un défaut comme disait Fernand RAYNAUD

Jean Paul
jpbonnier
Bonjour, j'ai mis l'acte de naissance de LEGROUX Jean François dans la galerie


http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...46_4_116569.jpg
Jean Paul
mfmichel
Bonjour et merci Jean-Paul. Voici la transcription de cet acte:
le 02/12/1823 à Wahagnies, est né Jean François LEGROUX de
Philippe JH,32 ans, cutivateur à Wahagnies et de
Valentine DELE(S)PAULE, son épouse
Témoins:
Alexandre Didier DELACOURT, 30 ans, Garde-Champêtre
Eugène VALLOIS, 45 ans, cultivateur
tous deux domiciliés à Wahagnies
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.