Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : BALTHAZAR
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Intérieure

paandre
Bonsoir,


Je recherche la naissance de Marie Rosalie BALTHAZAR
Peut- être Esquelbecq ou Cassel


Fille de BALTHAZAR Paul Charles
et de Marie Joéphine De MERSSEMAN née à Esquelbecq le 13 Septembre 1756
Mariage à Esquelbecq le 21 Mai 1786
Décédée lr 28 octobre à Cassel

MERCI
cvantours
Bonsoir à toutes et à tous.

Pas de o à Cassel après 1786.

Dans le site Geneanet de D.PIETERS, on trouve Marie Julie Rosalie BALTHAZAR + 24.05.1816 Cassel x Antoine Joseph HARACHE
idemersseman
Citation (paandre @ 01/10/2009 à 19:40) *


Rebonjour Patricia,
Selon l'arbre généalogique dont je dispose Marie Balthazar (mère d'Henriette Harache) est née en 1784 et décédée en 1813 mais je n'ai pas les lieux. Mon cousin a fait un gros travail de recherche et doit probablement avoir ce renseignement . Dites moi si vous voulez que je le contacte pour vous.
Isabelle de Mersseman
cvantours
Bonsoir à toutes et à tous.

Sur la foi de la date de x " 1786 " j'ai regardé à Cassel à partir de cette date.

En réalité le x a eu lieu 21.05.1782 Esquelbecq " BALTHAZAR Paul Charles fs Maître Cornil x Jeanne Louise MALPAIX et DE MERSSEMAN Marie Joseph fa François, seigneur de Rosenhove " suivant table G.ROMMELAERE.

On trouve donc o 13.08.1784 Cassel ND " Marie Rosalie Julie fa Messire Paul Charles Louis BALTHAZAR (s), collègue de la noble cour, fs Messire Cornil, en son vivant conseiller au parlement de Flandre, natif de Douay, paroisse St Jacques et Dame Marie Josephe Reine DE MERSSEMAN, fa Sieur et Maître François (s), avocat au parlement, seigneur de Rosenhove Clakeput, native d' Eskelbeck, née hier à 10 heures et demi du matin

P : Sieur et Maître Guillaume BALTHAZAR, échevin de S... St Winoc, avocat au parlement de Flandre, oncle (s) - M : Mad. Jeanne Franç... DE CEUVELAERE, mère grande maternelle (s) "

NB : la partie gauche de l'acte est légèrement cachée sur le microfilm.
paandre
Bonsoir Isabelle,

Je n'avais pas jusquà ce soir le lieu de naissance de Marie Balthazar, mais grâce à Christian, je viens d'apprendre ce soir le lieu et la date de sa naissance.

Elle est décedée à Cassel le 26 mai 1813.

Elle est née,s'est mariée et décédée à Cassel, et je pense qu'elle a vécu à Saint Omer.

A bientôt

Patricia
paandre
Bonsoir Christian,

Merci beaucoup pour cette recherche qui a été fructueuse.
Serait-il possible d'obtenir une copie de l'acte (frais à ma charge), 1200 km me sépare de Cassel.

Cordialement

Patricia
cvantours
Bonjour à toutes, à tous et à Patricia.

Merci de me communiquer votre adresse courriel ( mon adresse est dans mon profil ).
mderam
bonjour à tous,

juste un rappel Patricia, l' acte peut être déposé en galerie, pour que tous en profitent, merci à vous.

voir la procédure:
http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?showtopic=71796

bonne continuation
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.