Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : CARETTE X DELECLUSE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Ferrain

joslefebvre
Bonjour, je recherche les différentes dates concernant les personnes ci-après : CARETTE Jean-Baptiste, laboureur ° ? à Toufflers X à Delecluse Marie-Anne ° 15-11-1754 à Toufflers X le 7-8-1781 à Toufflers ou Leers ? les parents respectifs sont : CARETTE Jacques °~1721 X à LECLERCQ Marie -Thérèse °~1718,+~1788 . DELECLUSE Pierre-Jh X FOUREZ Marie-Rose. Je ne connais pas les lieux, on peut supposer que c'est Toufflers. Merci et bon après-midi. Josette
mfgrignon
Bonjour ,


Dans l'ouvrage des mariages de Toufflers ( 1619/1888 ) édité par le GGRN écrit par André BENY et Thierry MESSIEN , je trouve le 7/8/1781, mariage entre Jean Baptiste CARETTE né vers 1747 à Toufflers , fils de Jacques CARETTE et de Marie Thérèse LECLERCQ et
Marie Anne DELECLUSE née vers 1754 à Toufflers , fille de Pierre Joseph DELECLUSE et de Marie Rose FOURREZ

Jean Baptiste CARETTE décéde le 7/3/1827 à Leers , Marie Anne DELECLUSE décéde le 24/2/1828 à Leers.

Désirez-vous les parents de Jacques CARETTE et de Marie Thérèse LECLERCQ ? ainsi que la date de leur mariage ?
Désirez-vous les parents de Pierre Joseph DELECLUSE et de Marie Rose FOURREZ ? ainsi que la date de leur mariage ?


Amicalement

Marie-Françoise smile.gif
joslefebvre
bonjour, merci pour la réponse , évidemment, oui cela m'intéresse de recevoir le plus d'informations possible; encore merci et à bientôt. Josette
mfgrignon
Bonjour Josette ,


Je trouve dans l'ouvrage des mariages de Toufflers :

Mariage le 14/9/1746 entre
Jacques CARETTE , censier , baptisé le 17/2/1721 à Toufflers , fils de Charles CARETTE et de Marie Anne DEFRENNE et
Marie Thérèse LECLERCQ , baptisée le 12/1/1718 à Toufflers , fille de Antoine LECLERCQ et de Michelle DUREUX
Marie Thérèse décède le 12/1/1788 à Toufflers


Mariage le 21/7/1712 entre
Antoine LECLERCQ , laboureur , né vers 1684 à Wattrelos , fils de Guillaume et de Marie Jeanne W..? et
Marie Michelle DUREUX , baptisée le 11/3/1692 à Toufflers , fille de Jean DUREUX et de Marie Jeanne DUPREZ

Antoine LECLERCQ décède le 16/3/1764 à Toufflers et Marie Michelle DUREUX décède le 3/7/1736 à Toufflers

Le mariage entre Charles CARETTE et Marie Anne DEFRENNE n'a pas lieu à Toufflers

Je reviens pour d'autres mariages à Toufflers

Amicalement

Marie-Françoise
mfgrignon
Re-bonjour Josette ,


Mariage le 5/9/1742 à Toufflers entre
Pierre Joseph DELECLUSE , laboureur , baptisé le 4/4/1721 à Toufflers , fils de Michel DELECLUSE et de Marie Jeanne COUVENT et
Marie Rose FOUREZ , baptisée le 30/9/1721 à Leers ( Nord) , fille de Jacques FOUREZ et de Marie Françoise DUBAR
Marie Rose décède le 21/4/1794 à Toufflers

Mariage le 5/7/1718 à Toufflers entre :
Michel-François DELECLUSE , laboureur , baptisé le 3/8/1693 à Toufflers , fils de Antoine DELECLUSE et de Michelle TONNEL et
Marie Jeanne COUVENT , baptisée le 13/5/1695 à Toufflers , fille de Pierre COUVENT et de Marie Jeanne BURY
Michel DELECLUSE décède le 1/7/1757 à Toufflers et Marie Jeanne COUVENT décède le 28/10/1747 à Toufflers

Mariage le 1/10/1691 entre :
Antoine DELECLUSE , né à Toufflers ? , fils de Michel et de ? , et Michelle TONNEL , baptisée le 24/8/1657 à Sailly-lez-Lannoy , fille de Philippe TONNEL et de Lucie BURY
Antoine DELECLUSE décède 30/1/1709 à Toufflers et Michelle TONNEL décède le 10/7/1746 à Toufflers

Je vais chercher si je trouve d'autres mariages.... smile.gif

Amicalement

Marie-Françoise
joslefebvre
whoo, en voilà des informations ! un tout grand merci. cordialement, Josette;
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.