Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DELANNOY
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Ferrain

jremy
Bonjour

ce forum étant très stricte, j'avoue ne pas savoir ou poser mon message compte tenu que ne n'ai pas de lieu , date , de région si non le Nord

est ce qu'il y a quelqu'un qui peut aider dans cas là ??? il s'agit de DELANNOY Jacqueline un sosa , pas de dates , seulement qu'elle aurait épousé BOUCHE Josse à Tourcoing qui lui serait né un dimanche 10 septembre 1645
c'est maigre je sais
je rappelle que je suis basée sur Bordeaux , je suis bénévole pour une association de généalogie ( le Haillan)
et que je n'ai pas de possibilité de venir fouiner dans les archives du Nord
Merci à celui ou celle qui peut m'aider sur ce coup .
Jacqueline Remy
mquaegebeur
bonjour Jacqueline,
bonjour à tous,

plusieurs Josse BOUCHE dans la Vallée de la Lys à cette époque

d'après les "Actes Généalo" :

- un Josse BOUCHE ° 12/02/1647" à Bondues, fils de Allard et de Marie VIENNE

- un Josse BOUCHE né à Roncq et marié en 1649 avec Martine LEVEUGLE

- un Josse BOUCHE marié le 9/02/1682 à Comines avec Agnés LESIMPLE

- un Josse BOUCHE marié à Catherine LERNOUT qui ont un fils Josse ° 14/10/1670 à Comines

cordialement
jremy
Bonjour

oui je sais que beaucoup de Bouche ont eu des épousailles à cette époque, mais cela ne me donne pas des nouvelles de JACQUELINE DELANNOY, d'ou vient elle , quand est elle née ? certainement sous JACOBA à cette époque
et oui c'est un prénom qui me marque et j'y suis sensible
à bientôt , merci à vous tous pour vos recherches
jacqueline Remy
vcappelaere
Bonjour,

Dans la "base des ancêtres sur généalo" source Marcel VIENNE, on trouve ceci :

Josse BOUCHE, ° 1675 ? x Marie VIENNE 20/06/1702 à Roncq (CM 03/06/1702 à Roncq, Notaire ?) + 23/12/1760 Roncq,
fils de Josse (+ 27/01/1711 Roncq) et de Jacqueline DELANNOY (+ Roncq, fille de Jean lui-même fils d'Adrien).

Je suppose que vous devez vous orienter vers Roncq.

Très bonne journée,
Valérie
mquaegebeur
bonjour,

pour Jacqueline

Citation

Marie Agnès Bouche ° en 1707 à Roncq, fille de Josse BOUCHE et M. VIENNE
mariée à Roncq avec P.Joseph NUTTE ° 1712, fils de Michel NUTTE et AJ DUQUENNE

ceci fait l'objet d'une autre de vos recherches sur ce site
et confirme Roncq comme lieu d'implantation de votre famille

cordialement
ajrousseau
BOUCHE DELANNOY

Il y a bien un Josse BOUCHE né à Tourcoing le 10 septembre 1645. Il est fils de Jean, né à Mouvaux, et d'Antoinette CLARIS (CLARISSE) son parrain Antoine BREUZE sa marraine Suzanne CLARIS

Pas trace d'un couple Josse BOUCHE - Jacqueline DELANNOY à Tourcoing (ni mariage ni enfants).

Plusieurs autre Josse BOUCHE à Tourcoing où ce nom est répandu, comme celui de DELANNOY, dont la souche principale est à RONCQ.
Si vous me précisez la descendance du couple recherché je peux approfondir, sur Tourcoing et Roncq, j'ai tout ce qu'il faut.

Cordialement
mquaegebeur
bonjour,

à l'attention d'André Jean

il a été écrit que Jacqueline DELANNOY est la fille de Jean (celui-ci fils d'Adrien)
qu'elle est + à Roncq,
son époux Josse BOUCHE également + à Roncq le 27/01/1711

donc déjà une retranscription du décès de ce dernier pourrait nous dire si il était veuf ou si Jacqueline vivait encore à la date du 27/01/1711

merci pour votre future réponse

cordialement
jremy
Bonjour à vous tous

Merci de farfouiller pour moi , Tourcoing est il très éloigné de Roncq ? je ne connais hélas pas du tout ma terre natale
Quand , normalement je pose une question c'est que bien évidemment j'ai fait le tour des sites en question et ce n'est qu'après que je me lance pour vous demander votre aide .
Merci à Martial de poser les bonnes questions à ma place , le bénévolat , c'est magnifique .
Les Clarisse , j'ai beaucoup de difficulté aussi a les cibler quelque part , le PIRE c'est quand Généalo me marque 0
pour un nom banal comme Marquette ;Moi qui suis loin je râle .
Donc pour revenir à ma sosa Jacqueline qui porte de plus le même nom que moi , que dois je faire ?
JEAN Jean VIENNE X vers 1677 à Roncq avec DALLE MARIE Marie ont eu une file ° + et X à Roncq avec JOSSE Josse BOUCHE + à RONCQ , lui fils de BOUCHE JOSSE Josse ° à tOURCOING Tourcoing et X à JACQUELINE Jacqueline DELANNOY ° ????
Donc on ZIGZAGUE entre Tourcoing et Roncq
Je compte sur votre perspicacité pour retrouver Jacqueline , c'est pas simple

merci encore et encore
amitiés généalogiques
jacqueline
jremy
Bonjour
Josse Bouche BOUCHE X avec Delannoy DELANNOY jacqueline ont un fils Josse bouche BOUCHE ° vers 1675 et + 23/12/1760 Roncq X avec VIENNE Marie ° 27/10/1677 et ° 2/11/1733 à Roncq X LE 20/6/1702 Roncq
Une fille Bouche BOUCHE agnès °20/1/1707 +30/3/1757 à Roncq X 15/9/1739 à Roncq avec NUTTE Pierre Joseph °2/1/1712 Halluin +14/7/1798 Roncq fils de Nutte NUTTE Joachim

sur la descendance Nutte NUTTE tout baigne , sur Bouche BOUCHE plus rien car je n'ai pas eu les fils ( si ) quant à DELANNOY rien

Merci de m'aider un peu pour retrouver cette branche , il y a peut être une erreur de prénom ? je ne sais pas
amitiés
jacqueline
† ptroislouches
Bonjour Jacqueline

Si vous continuez à ne pas respecter les règles du forum , je me verrais dans l'obligation de vous passer en modération , tous vos messages sont à reprendre

Amicalement ohmy.gif
† ptroislouches
Bonjour Jacqueline

Arretez de vous posez en victime , et je n'ai nullement l'intention de vous faire peur , je suis aussi bénévole et cela ne m'empèche pas de poster correctement . Il suffit comme je vous l'ai déja dit de vous relire avant d'envoyer votre message , et ce n'est pas l'arthrose dans vos doigts qui vous empèche de mettre les noms en majuscules , regardez les réponses qui vous sont faites , 99% pour cent des personnes respectent les régles du forum , donc avec un peu d'attention vous y arriverez

Amicalement biggrin.gif

j'ai supprimé votre message précédent car il y avait des propos qui n'ont rien à faire sur le forum
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.