Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : HUON X WATTENNE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Hainaut

jlbauduin
Bonjour,

Je relance un sujet sur les HUON .

Je souhaite préciser la filiation surtout de HUON Mathieu (Mathias)

Voilà ce que l'ai :

HUON Mathieu ° vers 1655 + 24-11-1679 Hasnon X WATTENNE Marie Jeanne ° vers 1660 + 07-12-1709 Hasnon
HUON Jean fils de Jean ° vers 1620 + 21-12-1686 Millonfosse X BEAUCHAMPS (plusieurs orthographes pour ce nom) Anne ° vers 1630 + 20-02-1687 fille de Toussaint X SOSSY Marie
WATTENNE Antoine ° vers 1613 + 28-01-1694 Nasnon X HERNEQUET Rectrude ° vers 1619 + 26-02-1679 Hasnon

Jean fils aurait sœur pour demi sœurs Barbe et Marie Catherine (X RAVEZ Nicolas) (demi sœurs issues du mariage avec CAUDRON Jeanne)
et dans la fratrie ayant pour mère Anne BEAUCHAMPS : Barbe (X LEMAIRE Pierre Nicolas) Nicolas et Pierre Jean .

Jean, père est dit de Millonfosse .

Amicalement

Jean-Luc
gherole
Bonjour

Je ne note pas mes sources car je fouille plusieurs sites.
Si ça peut aider : ce que j'ai sur deux Jean HUON (+ à deux mois de différence ??)
En espérant ne pas avoir fais d'erreur.
Cordialement
Gille

Le 1er HUON, Jean ° vers 1632 + 19.3.1691– Hasnon
X1 vers 1655 MOUY, Marie ° vers 1626 Décès : 17.2.1700 (74 ans environ) - Hasnon
Enfants :
HUON, Nicolas ° vers 1656 – Hasnon + 9.12.1729– Hasnon
X: 27.8.1685 - Hasnon avec ROBERT, Chrestienne ° vers 1667 + 13-12-1727 Hasnon fille de Antoine et de CATTIAU Martine
HUON, Pierre ° vers 1670 + 25-5-1705 Hasnon X 13.5.1701 - Hasnon avec LELIEVRE, Marie Catherine
(sans descendance connue)
HUON, Marie Françoise ° vers 1672 X 3.12.1700 - Hasnon avec DUDOIGNON, Pierre François ° vers 1670 St Amand

Toujours le 1er HUON, Jean ° vers 1632 + 19.3.1691– Hasnon
X2 26 mai 1681 Hasnon CAUCHEZ, Marie Magdeleine ° vers 1657
Enfants :
HUON, Marie Catherine ° 05-04-1682 Hasnon + 10-03-1748 Hasnon X 07-02-1708 Hasnon avec LASSON Jean Baptiste ° vers 1665

HUON Michel François ° 12-08-1685 Hasnon + 04-01-1755 Hasnon
X1 le 30-8-1707 Hasnon VALLET Anne Josep ° vers 1679 + 14-10-1711 Hasnon
X2 le 11-02-1716 Hasnon VERDAVAINE – VERDAVOINE Marie Catherine ° vers 1684 + 12-11-1764 ??

(LASSON X1 le 02-11-01695 St Amand avec HUON Anne)
------------------------------------------------------------

Le 2ème HUON, Jean ° vers 135 + 19-05-1691 Hasnon
X date ? lieu ? BOUTTEMANT Anne ° vers 1640
Leur fils : HUON Pierre Jean ° vers 1674 + 25-06-1716 Hasnon X DUTOUQUET TOUQUET Marie Anne (fille de Martin et de LESUR Jeanne)
† pcopin
Citation (jlbauduin @ 25/09/2009 à 09:14) *
Je souhaite préciser la filiation surtout de HUON Mathieu (Mathias)



HUON Mathieu ° vers 1655 + 24-11-1679 Hasnon X WATTENNE Marie Jeanne ° vers 1660 + 07-12-1709 Hasnon
HUON Jean fils de Jean ° vers 1620 + 21-12-1686 Millonfosse X BEAUCHAMPS (plusieurs orthographes pour ce nom) Anne ° vers 1630 + 20-02-1687 fille de Toussaint X SOSSY Marie
WATTENNE Antoine ° vers 1613 + 28-01-1694 Nasnon X HERNEQUET Rectrude ° vers 1619 + 26-02-1679 Hasnon

bonsoir Jean Luc
quel serait le lien entre Jean et Mathieu ?
bien cordialement
Pascal
jlbauduin
Bonjour Pascal,
En fait Mathieu serait fils de HUON Jean X BEAUCHAMP Anne
il aurait eu pour sœur Barbe X LEMAIRE Pierre Nicolas et Marie Catherine X RAVEZ Nicolas .
HUON Jean a été marié une première noce à CAUDRON Jeanne .

Amitiés

Jean-Luc
† pcopin
bonsoir Jean Luc
"serait" ? sont ils mentionnés ensemble dans un texte, ou a -t-on des présomptions fondées sur des baptêmes?
amicalement
Pascal
jlbauduin
En fait se sont des éléments que j'ai recueillis sur généanet Looten :

En fait Barbe que j'ai citée serait sa sœur et une autre Barbe sa demi sœur citée par Looten celle que l'on retrouve dans la discussion sur DRUT mais cela ne peut être possible car elle fille de Pierre et peite fille d'Anthoine .
Marie Catherine est également une demi sœur donc Barbe et Marie Catherine serait issu du couple HUON Jean x Jeanne CAUDRON

Mathieu est cité au décès de Jean et autres sources

- mariage 2 : Transaction
du 20/05/1783;succession Barbe Huon;; Vente
du17/01/1678;éch de St-Amand;terre;

Jean aurait eu une sœur Marie Jeanne X MIDAVAINE Jean .

Le problème est que j'ai deux sources d'HUON : par Mathieu et par Barbe épouse TISON Simon .

Amitiés

Jean-Luc
Amitiés

Jean-Luc
† pcopin
rebonsoir Jean Luc
je ne comprends pas la première mention; en revanche pour la seconde, l'acte d'échevinage est;
17/1/1678 vente d'une terre par Jean HUON laboureur à Saint Amand et Anne BAUDECHON sa femme et Mathias HUON célibataire de 25 ans , à Adrien STERLIN marchand; je peux comprendre l'acte de deux façons: soit Jean et Mathias sont frères et vendent ensemble leur héritage, soit Jean est le père de Mathias; l'acte doit le préciser dans le second cas; ce résumé par M Bury de l'AGFH n'en fait aucune mention...
je suis d'accord avec la lecture BEAUCHAMP ; en effet je dispose d'un CM où le nom est écrit BOTCHAMP; c'est le mariage de Nicolas RAVEZ et Marie Catherine HUON.
en conclusion, une probabilité de filiation existe pour moi; mais une lecture de l'acte d'échevinage apporterait une réponse plus sûre...
bien cordialement
Pascal
jlbauduin
je vais demander des informations à Robert Looten et lui faire part de quelques erreurs .
jlbauduin
Bonjour Pascal

Voici la réponse de Robert

En effet,il sagit d'une erreur de transcription du gedcom à geneanet! le partage en question du 20/05/1783 suite à la succession de Barbe Huon(1661-1698)fille de Jean et Anne Beauchamp,je n'y suis pour rien!cet acte figure sur le relevé des actes passés devant les échevins d'Hasnon,Michel Bury,assoc geneal Flandre-Hainaut.

quant à Barbe Huon née ca 1641 à Hasnon elle est bien fille de Pierre o ca 1641 à Hasnon + le 26/12/1683,76 ans,sans autre précision, à Hasnon;

Amitiés

Jean-Luc
† pcopin
bonjour Jean Luc
et où figurela filiation Pierre père de Barbe ? sur l'acte de décès?
amicalement
Pascal
cmouy
Bonsoir
2 Barbe HUON sont décédées à Hasnon:
- Barbe HUON + 21-3-1698 à environ 43 ans , femme de Nicolas LEMAIRE, sont présents Nicolas HUON son frère et Pierre LEMAIRE son fils.
- Barbe HUON +4-2-1704 à environ 63 ans, femme de Jean Baptiste DRU, sont présents son mari et Estienne HUINNE son beau fils.
Aucune filiation précisée
Bien cordialement
colette
† pcopin
merci Colette
bonne soirée
Pascal
jlbauduin
Citation (pcopin @ 03/10/2009 à 13:34) *
bonjour Jean Luc
et où figurela filiation Pierre père de Barbe ? sur l'acte de décès?
amicalement
Pascal


il n'y a aucune mention de la filiation,déçès sans mention (réponse de Robert)
† pcopin
bonsoir Jean Luc
ce qui confirme l'information de Colette
sur quoi se fonde donc la filiation indiquée pour Barbe ?
bien cordialement
Pascal
jlbauduin
en fait cela confirme que Barbe HUON ° 1661 + 1683 X Nicolas LEMAIRE était la sœur de Mathieu tous les deux enfants de Jean Huon et Anne BEAUCHAMPS .

Amitiés

Jean-Luc
† pcopin
bonsoir Jean Luc
pour bien comprendre..est ce à dire que l'ascendance de Nicolas est connue avec plus de certitude par un acte ?
amicalement
Pascal
jlbauduin
Je n'ai pas de renseignements mais je me demande si ce Nicolas ne serait celui° 1656 + 09-12-1729 censier à HASNON marié avec Chrestienne ROBERT ?
Il faudrait trouver les Nicolas HUON né à cette période .

Amitiés

Jean-Luc
† pcopin
bonjour Jean Luc
j'avoue n'avoir toujours pas compris

vous indiquez:

"cela confirme que Barbe HUON ° 1661 + 1683 X Nicolas LEMAIRE était la sœur de Mathieu tous les deux enfants de Jean Huon et Anne BEAUCHAMPS ."

or ce que dit l'acte c'est :

- Barbe HUON + 21-3-1698 à environ 43 ans , femme de Nicolas LEMAIRE, sont présents Nicolas HUON son frère et Pierre LEMAIRE son fils.
donc on sait que Barbe est soeur de Nicolas, pas qu'elle est soeur de Mathieu, et donc pas qu'elle est fille de Jean
ai-je raté quelque chose ?
amicalement
Pascal
jlbauduin
Désolé Pascal je suis toujours abusé par la succession de Marie Barbe HUON tous les généalogistes qui font référence à Marie Barbe HUON font état de cet acte qui en fait semble un prolongement de sa succession il serait intéressant d'en avoir lecture (E 3057) .
Il y serait dit que Marie Barbe est dite fille de Jean et Anne BEAUCHAMPS

J'ai noté aussi que la marriane de Marie Barbe était Barbe HUON (peut être la fille du premier mariage de Jean Huon .


Par contre j'ai trouvé une vente de terre 27/07/1715 par Jean Joseph RAVEZ fils unique de Nicolas et de Marie Catherine HUON, soldat, Pierre LEMAIRE manouvrier de Wallers, Dominique CAUCHEFER d'Hasnon d'Hasnon et Marie Barbe LEMAIRE sa femme, Marie Claire LEMAIRE fille de Nicolas LEMAIRE et MarieBarbe HUON au profit de Pierre Jean HUON (Nicolas HUON son frère) 5E3052

Elle semble donc bien fille de Jean X Anne BEAUCHAMPS

voilà ce que j'ai trouvé sur Marie Barbe :

Baptême: parrain - marraine;
Pierre VAROQUIEZ & Barbe HUON

* Née le 29 janvier 1661 - Hasnon,59178,Nord,Nord-Pas-de-Calais,FRANCE
* Baptisée le 29 janvier 1661 - Hasnon,59178,Nord,Nord-Pas-de-Calais,FRANCE
* Décédée le 21 mars 1698 - Hasnon,59178,Nord,Nord-Pas-de-Calais,FRANCE , à l'âge de 37 ans

Sources:
- décès, mariage: AG Flandre Hainaut

Volià

Amitiés

Jean-Luc
† pcopin
bonsoir et merci Jean Luc
cette fois, c'est clair; des présomptions fortes, que je partage, et peut être une preuve au E 3057, à voi
bien cordialement
Pascal
jlbauduin
je fais la demande de l'acte aux AD séance tenante .
† pcopin
bonsoir Jean Luc
sa lecture sera bien intéressante
à bientôt pour la lecture
Pascal
† pcopin
bonsoir
voici l'acte de reçu transmis par Jean Luc (reçu par les héritiers de Barbe HUON); je laisse Jean Luc en donner la teneur

http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...0_39_301871.jpg


http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...0_39_385812.jpg


bien cordialement
Pascal
jlbauduin
Je fais un peu rapide

Barbe est dite fille deJ ean

A vérifier mais il me semble lire Marie Rose LEMAIRE (LEMAIRE non du premier époux de Barbe) et ensuite si on s'intéresse au DUSART et GUELTON on s'aperçoit que ses derniers descendraient du couple Sébastien X Marie Catherine DUSART fille Jean Baptiste X Marie Rose HUON fille de Mathieu et nièce de Barbe .

Par contre je ne sais pas qui est Jean François HUON

Amitiés

Jean-Luc
cmouy
Bonsoir à tous
Jean François HUON serait peut être ° avant 1660 + Hasnon 20-8-1695 à 35 ans x Hasnon 25-12-1684 Françoise DUSART fille de Louis DUSART et Jeanne VASSEUR
Lors de son mariage , il s'appelle Jean François et au décès il se prénomme François. Sont présents au décès sa femme Françoise DUSART et Pierre HUON son frère ( époux de Marie DUSART soeur de Françoise)
Bien cordialement
colette
cmouy
Bonsoir
La réponse précédente est fausse bien entendu; j'avais cru lire 1683 et non 1783 (rien qu'un siècle!)
Peut être est ce Jean François HUON ° Hasnon 7-1-1737 + Hasnon 9 frim an 9 x Hasnon 9-8-1774 CAPLIEZ- CAPELIER Marie Angélique ; fils de Thomas et Angélique TIRLEMONT
Bien cordialement et avec mes excuses
colette
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.