Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : HAUTCOEUR
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Hainaut

cmouy
Bonjour à tous
Je recherche la naissance et le lieu de Marie Thérèse HAUTCOEUR vers 1714 + Bruay sur Escaut 2-6-1788 (74 ans); x25-6-1743 André PODEVIN +6-1-1749; xx Bruay 6-7-1751 Bernard LIEGEOIS ° wiers (cool.gif 11-10-1728 + Condé sur Escaut 30-1-1797.
Les parents de Marie Thérèse HAUTCOEUR seraient Joseph HAUTCOEUR + avant 1757 et Marie Françoise BRASSEUR + Bruay 11-1-1757 (70 ans)
Viendraient ils de Marly?
Bien cordialement
Colette
† pcopin
bonsoir
comme indiqué par Mme Bury dans le relevé de l'AGFH, la famille viendrait effectivement de Marly...
le dénombrement du gouvernement de Valenciennes de 1686-1688 fait figurer les deux familles HAUTECOEUR et BRASSEUR au village de Marly, mais ils existent aussi dans les villages voisins...
bien cordialement

Pascal
cmouy
Bonsoir
Merci Pascal. Je vais donc explorer le voisinage!
Bonne soirée
Bien amicalement
Colette
† pcopin
bonsoir Colette
Marly est la ville qui figure au décès de la mère et d'un enfant comme origine...y aviez vous regardé ?
bien cordialement
Pascal
cmouy
Bonjour Pascal
J'avais vu en effet sur le relevé de l'AGFH que le couple HAUTCOEUR- BRASSEUR était originaire de Marly mais je n'en sais pas plus.
Bien cordialement
colette
psage
Bonsoir Colette, bonsoir Pascal,

Il y a un couple à Marly en 1688, Jean Charles HAUTECOEUR époux de Marie Ursule DESVIGNES qui n'ont eu qu'un fils Jean Charles François cité dans leur testament du 29.12.1720 enregistré le 18.07.1737 (fond Caffiaux n° 7400).
Joseph HAUTECOEUR n'est sans doute pas originaire de Marly et c'est Marie Françoise BRASSEUR qui serait née à Marly, famille présente à Marly au début du 18ème siècle.
Mais l'absence de registre avant 1737 ne permet pas de confirmer cette hypothèse.
Il serait intéressant de relever les témoins au contrat de mariage de Gabriel HAUTECOEUR, fils de Joseph et de Marie Françoise BRASSEUR, avec Jeanne Joseph LEMAIRE le 17.07.1742 (AD Lille J678/23).
Vous y trouverez peut-être un lien avec l'une des familles HAUTECOEUR de la région.
A noter que Jean Charles HAUTECOEUR est originaire de Ghissignies, ce qui laisse un champ assez large pour les recherches.
Bonne soirée.

Pierre
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.