Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : LAMSTAES x TAMMAECKER
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Littorale

jmmuyls
Bonjour à tous
Depuis X temps je recherche désespérément le naissance de Jacqueline TAMMAECKER dites native de Quaëdypre vers 1714, et qui s'est mariée à Spycker le 13/2/1744 avec Charles Henri LAMSTAES natif de Ruminghem (62)
Cordialement
Jean-Marie
mfbriche
Citation (jmmuyls @ 13 Jun 2006, 12:13) *


Bonsoir Jean Marie

J'ai un TAMMACKER Charles décédé en 1700 à QUAEDYPRE marié à MAES Marie le 7//7/1688 à QUADYPRE
Ils sont les parents de Anne TAMMAKOR né à QUADYPRE en 1671;;;
Voir FF 282 Armbouts Cappel (AM de Bergues)

peut-être une piste ????

Marie Françoise BOUVE
http://cacsagenealogie.site.voila.fr
jmmuyls
Bonjour Marie Françoise
Jacqueline Tammacker est née en 1714 et ne peut pas être une fille de Charles, puisque celui ci meurt vers 1700, mais peut être une petite fille
Il manque un maillon pour boucler
Est elle vraiment née à Quaëdypre
Ou bien, c'est son père qui est natif de Quaëdypre
Merci pour cette réponse
Cordialement
Jean-Marie
dlarchet
Citation (jmmuyls @ 13/06/2006 à 12:13) *

bonsoir smile.gif

Cette question est restée sans réponse depuis "un certain temps pour ne pas dire un temps certain !".

Avez vous, depuis la mise en ligne des Registres du Nord (ad59 : http://www.archivesdepartementales.cg59.fr...che_etat_civil)
trouvé votre bonheur ?

à vous lire
Cordialement
grommelaere
Bonjour à tous, et Jean Marie,

Jacqueline TAMMACKER est la fille de Pierre et Jacqueline TIELEMAN - je ne sais d'où ils sont originaires blush.gif
jmmuyls
Bonjour à tous

Merci à Danièle de remettre la question ce jour

Depuis tout ce temps, je n'ai pas plus avancé et Guy apporte peut être une nouvelle piste

A approfondir avec les actes en lignes

Très cordialement

Jean-Marie
Gestionnaire de GHDk
† mlasselin
Je cherche comme vous ;

pour Charles marié à Marie MAES ( 1e des 4 épouses ) je lui connais une fille Marie Françoise ( 1697 -1725 )( j' ai 11 enfants en tout )
serait ce elle qui est marraine le 24-04-1722 à Spycker de Marie Françoise TAMMAKER , fille de Pierrre et Jacqueline TILLEMAN ?

c' est une hypothèse ...
il faudrait peut être revoir tous les parrains et marraines ...

affaire à suivre .;

Bonne soirée ! Marguerite
jmmuyls
Bonjour Marguerite

Merci pour cette proposition qui donne une nouvelle piste

On va bien finir par la trouver

Bonne journée

jean-Marie
rvantorre
bonjour,

je relève 2 contrats de x à Bergues qui pourraient vous aider :
3 février 1744 notaire GILLODTS II 66 avec TAMMAECKER
22janvier 1787 notaire FAUVERGHE II 177 avec FORNET

Régine
† pjanssoone
Boujour,
Jacqueline TAMMACKER est dite native de Grande-Synthe cf son acte de décès à Brouckerque le 20 janv 1784 (5mi26r023 p 62/1139)

Philippe
jmmuyls
Bonjour Philippe,
Bonjour à tous

En effet dans son acte de sépulture elle dite native de Grande-Synthe, mais m'alheureusement il n'y a pas d'archives avant 1737

Retour à la case départ

Merci pour ces renseignements

Bonne journée

Jean-Marie
ocoulon
salut jean-marie

il y a une dizaine d'année j'ai fais le dépouillement des cm dans le dépouillement des mm de brouckerque .

sa soeur est citée , mm ff 1411/1 f° 19 acte du 07/01/1761 brouckerque

cm le 17/06/1752 à bergues notaire GILLOOTS ; X 25/07/1752 brouckerque


marie DE TAMMACKER , jf

fia pieter et jacqueline TELLEMAN (comme l'indique aussi guy nickel.gif )

tem à elle : charles LAMMESTAES

X

daniel DE JONGHE veuf de catherine VAN HOVE , il est cité de steene et de brouckerque !!!

peut'être qu'en cherchant sur elle tu trouveras des infos sur sa soeur que tu cherches;

concernant grande synthe il y a les etb de 1560 à 1640 qui existent à bergues , reste le trou de 100 ans à combler !!!!

il devrait aussi exister les mm de 1616 à 1650 , il reste encore beaucoup à inventorier à bergues !

nickel.gif

jmmuyls
Bonsoir >Olivier

Merci le snustre 1er des archives de Bergues

pour ceux qui ne connaissent pas cette expression
un snustreraer est un fouineur, un chercheur

et Olivier est passé maître dans cet art wink.gif

Je vais suivre ton conseil et espère trouver une bonne solution

A bientôt biggrin.gif

Jean-Marie
dlarchet
Citation (jmmuyls @ 29/07/2012 à 22:49) *
pour ceux qui ne connaissent pas cette expression
un snustreraer est un fouineur, un chercheur
Jean-Marie

bonsoir !
et comment dit-on au féminin ?
snustrearere ???
si oui je suis la "snustreraere" des posts tombés dans les oubliettes laugh.gif laugh.gif
amicalement à tous !
danielle
mbaquet
Bonjour à toutes et tous
Je suis la discussion étant concernée par les LAMSTAES X TAMMACKER
hier dans les archives en ligne j'ai trouvé
en 1698 Loon Plage BMS 1688 /1721 page 190 /793 dans un mariage
VE HAMME Joos X TROIFS Catherine
les témoins Pierre TAMMACKER et Charles DIERIX
germains de l'époux
merci à vous tous de votre aide
Cordialement Marie Paule
jmmuyls
Bonjour Danielle (la snustreraere)

D'avoir remis cette question au jour et qui était passée aux oubliettes

J'espère que chacun y trouvera son bonheur

Bonne journée ensoleillée rolleyes.gif

Jean-Marie
† mlasselin
Je descends de TAMMACKER TIllEMAN par leur fille Jacqueline mariée à Charles LAMSTAES

pour le couple TAMMACKER TILLEMAN je connais 6 enfants

la date du FF du 7-01-1761 doit correpondre au + de Daniel Jean DEJONGHE car Marie FRançoise née 24-04-1722 Spycker + à Brouckerque le
23-10-1798 dite âgée de 75 ans et veuve de Jean Daniel DEJONGHE

dans le mi : page 259 ; les témoins sont ses fils

Marie Paule a raison il faut tenter de situer ce Pierre TAMMACKER cousin soit de Joos Ve HAMME ou de Catherine TROIFS


affaire à suivre avec intérêt
Marguerite
† pjanssoone
Bonjour Marguerite, bonjour à tous
J'aimerais savoir où et quand s'est marié le couple TAMMACKER X TELLEMANS.
Vous dites qu'ils ont eu 6 enfants: pouvez-vous me confirmer ma liste:
1/ Jacqueline ( x Charles Henri LAMSTAES)
2/ Marie Catherine ( x Christophe SWARTRAGHER)
3/ Anne Françoise (+ à 29 ans célibataire)
4/ Marie Françoise ( x Daniel Jean DEJONGHE)
5/ Pierre Jean ( + à la naissance)

et la 6° ? j'ai le cas de Marie Françoise (ma sosa) qui a épousé François Xavier DURIE à 21 ans en 1721 à Spycker. Son acte de décès à Petite-Synthe indique aussi qu'elle est native de Grande-Synthe et ceci donne une naissance calculée en 1700. Ceci fait un grand écart entre elle et sa soeur Jacqueline ( 14 ans !!). Ni
† pjanssoone
Mon message est parti avant d'être terminé:
Ni son acte de mariage ni celui de sépulture ne sont filiatifs. Apparait seulement Pierre Tammacker comme témoin de son mariage sans indication de parenté. Néammoins au décès de sa fille Marie Françoise DURIE-TAMMACKER à Spycker en août 1743 est témoin son grand-père Pierre TAMMACKER censier de cette commune.
Philippe
jmmuyls
Bonjour à tous

14 ans d'écart entre la première et dernière naissance ce n'est pas trop

Mes arrière grands-parents il y avait 22 ans entre la première naissance et la dernière

Je n'ai pas trouvé le mariage Tammacker-Telleman, mais il ya ces noms à Dunkerque et Bergues, voit peut-être Cassel

Bonne journée

Jean-Marie
† pjanssoone
Compléments d'info sur Pierre TAMMACKER
1/ Sépulture à Spycker le 25 février 1744 en présence de ses gendres François DURIEZ et Charles Henri LAMSTASSE époux de Jacoba TAMMACKER;
2/ Pascalisants de Spycker en 1740 famille 68
- Pierre TAMMACKER 72 ans
- Jacoba TELLEMANS son épouse 58 ans
- Jacoba fille 25 ans
- Marie Françoise fille 18 ans
- Marie Anne DURIEZ comennsalle 10 ans
† mlasselin
bonjour à tous

J' ai les mêmes 6 enfants que Philippe
je pense que tout est bon ; comme dit Jean Marie l' écart est possible
Jacqueline TILLEMAN née vers 1682 avait environ 18 ans à la naissance de Marie Françoise vers 1700 ; elle en avait 42 à la naissance de Pierre Jean en 1724

il y a des recensements de Spycker en 1739 :

- Pierre TAMMACKER 72 ans ;son épouse Jacqueline TELLEMANS 58 ans ; Jacoba Tammaccker 25 ans ; Marie Françoise 18 ans , filles ;et Marie Anne DURIEZ , commensalis

- DURIEZ François 40 ans marié à TAMMACKER Marie Françoise 41 ans ; DURIEZ Marie Françoise 17 ans ; Jean François 13 ; Pierre Jacques 19 et Floris Leonard 6
pour le couple DURIE TAMMACKER j' ai 11 enfants

désirez vous autre chose ?

Cordialement
Marguerite
amillet
Bonsoir,
J'ai pour ma part relevé le décès de Marie Françoise TAMMAECKER Veuve de Jean-François DURIE le 11.02.1781 à Petite Synthe (archives du nord 5 Mi 28 R 010 p.7). ??
Cordialement
Annie
† pjanssoone
Bonjour Jean-Marie
C'est 14 ans entre Marie Françoise (o 1700) et la suivante Jacqueline (o 1714) ce qui laisse penser que d'autres enfants ont du s'intercaler et comme on ne connait pas la date de x des parents, ma sosa n'est peut-être pas l'ainée. C'est bien difficile de rechercher les fratries !
Les autres enfants cités supra sont nés respectivement en 1716, 1720, 1722 et 1724 les 2 derniers à Spycker, les autres à Grande-Synthe.
Bien cordialement
Philippe
jmmuyls
Bonjour Philippe

il y a certainement eu des naissances à Grande-Synthe, mais faute de registre, pas possible de trouver

il est possible que ces enfants soient décédés en bas âge, encore une fois pas possible de vérifier

ce sont les seules explications que je peux donner
j'ai eu une famille comme cela: six enfants en suivant et tous décédés en bas âge, la mère décède, le père se remarie et de nouveaus xix enfants en vie qui ont donné chacun une lignée ( on ne connaissait pas encore encore les problèmes sanguins à cette époque)

très cordialement

Jean-Marie
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.