Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : HUART X MARCHAND
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Mélantois

slouchard
Bonjour à toutes et à tous

Recherche infos sur le couple HUART Jean Baptiste - MARCHAND Marie Elisabeth dont mariage vers les 1760/1780 sur Wattignies ou aux environs
Ai connaissance d'une fille Anne Marie née 10/12/1778 Wattignies

Avec tous mes remerciements pour votre aide

Chti Serge en Normandie
jmdubreucq
Bonjour Serge, bonjour à tous

9 février 1773 mariage à Wattignies de JB HUART (HÉNART ?)22 ans fils de JB et défunte Marie Anne GRULOIS né et domicilié à Templeuve d'une part et Marie Élisabeth MARCHAND 23 ans fille de Adrien et défunte Marie Thérèse DELBÉ native de cette paroisse et y demeurant
(Relevé Henri Planque)

onnes recherches

Jean-Marie
mcbioux
Bonsoir Serge

D'aprés les microfilms des registres de Wattignies :

MARCHAND Marie Elisabeth ° 19.11.1747 , fille de Jean Adrien et Marie Thérèse DESTEZ ,x 9.2.1773 ( 25 ans) avec Jean Baptiste HUART , laboureur ,° vers 1751 à Templeuve , fils de Jean Baptiste et Marie Anne GRULOIS
naissance d'une fille Amélie HUART le 2.12.1775 ( parrain Auguste MARCHAND )

MARCHAND Jean Adrien ° vers 1720 ,cordonnier , fils d'Adrien et Louise Marie MARTIN , + 13.5.1782 ( 62 ans) ,x vers 1745 avec Marie Thérèse DESTEZ ) ° Seclin, + 5.1.1768 d'où 9 enfants

MARCHAND Adrien ° vers 1665 , journalier, + 25.8.1749 ( 84 ans), x 1.11.1710 avec Louise Marie Martin ,+ avant 1746 d'où 6 enfants

Si celà vous intéresse , je peux vous donner les enfants de ces couples .

Bonne continuation

Marie Chantal Bioux
nmortalena
Bonjour à tous,


Baptème n°7 le 17.05.1716 à WATTIGNIES.
Jean Adrien MARCHAND, fils d'Adrien et Marie MARTIN.

CM relevés par A. SENET TAB 7082/42 – 31.01.1747
MARCHANT Jean Adrien, fils d’Adrien, manœuvrier demeurant à BARGUE, assisté de Viencent MARCHANT son frère demeurant à WATTIGNIES, de Jacques François COSTENOBLE son frère par alliance demeurant à FLEQUIERES, de Mathieu ROUSSEL cabaretier au dit BARGUES son oncle maternel
x DESTE Marie Thérèse, fille de feu Philippe, demeurant à MARTINSSART, assistée de Marie Philippe DUQUESNE sa mère, de Nicolas Pierre Joseph et Jean Mathias DESTE ses frères demeurant tous au dit lieu.
SECLIN

Peut-être mariage à SECLIN.

CM
MARCHAND Adrien, fils de feu Guillaume et de Jacquelinne LENGLART, demeurant à BARGUES
x MARTIN Anne Marie, fille de feu Jean et d'Anne DESCAMPS, demeurant audit lieu.
SECLIN le 02.11.1710 (6820/90)

Acte de mariage n°5 le 11.11.1710 à WATTIGNIES.
Adrien MARCHAND x Anne Marie MARTIN.
Témoins Philippe Lambert HOCEDEZ et Dionisio BAUVIN.


Si vous trouvez les actes de naissances de Marie Thérèse DESTEZ (ou DETEZ) ou de Jean Baptiste HUART (naissance et décès), cela m'intéresse...

Amicalement
Nathalie Mortaléna
slouchard
Un très grand merci à Jean Marie, Marie Chantal et Nathalie

Vous m'avez fait faire un pas de géant...2/3 générations alors que je n'avais aucune info, c'est fabuleux.

Je vais me mettre à la recherche des actes, j'habite la Normandie mais bon!!rien d'impossible vous l'avez prouvé.
Bien noté Nathalie si je trouve les actes ° , je vous le signale
Bien cordialement
Chti Serge
mcbioux
Bonsoir Serge , Nathalie et Jean Marie

Je n'ai pas la naissance de Jean Baptiste HUART sur Templeuve , mais j'ai quelques renseignements sur ses parents :
Jean Baptiste HUART , laboureur, ° 28.10.1720 (je ne sais plus où), fils de Jean François ( laboureur ) et Marie Marguerite DUTILLOEUIL , + 29.1.1781 à 62 ans à Templeuve, x vers 1745 ( pas à Wannehaim, ni Templeuve , ni Wattignies)
Marie Anne GRULOIS ° 31.7.1717 à Wannehaim , fille d'Alexandre et Marie de WANNEHAIM , + 15.7.1771 à 54 ans à Templeuve
Ils ont eu au moins 4 enfants
-Chrisostome ° 8.9.1749 à Wannehaim
-Jean Baptiste ° vers 1751 à Templeuve , x 9.2.1773 à Wattignies avec Elisabeth MARCHAND
-Eugène Alaxis ° vers 1752 à Templeuve , x 13.1.1784 à Wannehaim avec Albertine CABY
-Alexandre ( nommé sur l'acte de décès du père )

Grulois Philippe Alexandre ° vers 1680 , + avant 1759 , x 25.2.1716 à Wannehaim ( Bulletin Nord Généalogie n° 133/1995 -2 page 110 )avec Anna / Marie de Wannehaim ; ils ont 2 filles
-Maria Anna (citée ci-dessus)
-Maria ° 1.9.1719 à Wannehaim

C'est tout ce que j'ai trouvé pour ce soir ...

Amitiés

Marie Chantal Bioux
slouchard
Un très très grand MERCI Marie Chantal

Je me découvre de nouveaux horizons vers Templeuve, Wannehain grâce à vous...maintenant "y a pu ka" se mettre à la recherche des actes
ce sdera plus facile avec toutes ces précisions.

Je me permets ce p(tit mot: j'ai connu un Jean BIOUX au Tréport (76) Hôtelier restaurateur, ancien pêcheur - peut être de votre famille??

Amitiés
Chti Serge en Normandie
nmortalena
Merci Serge, et merci Marie Chantal pour ces nouveaux renseignements.
Bonne fin de semaine à vous tous.
Amicalement
Nathalie Mortaléna
mcbioux
Bonsoir Serge

Au sujet des "Bioux", c'est ma belle-soeur qui fait la généalogie de la famille.
Elle a effectué des recherches en Normandie et je pense que Jean Bioux est un cousin éloigné . Pouvez vous me donner plus de renseignements sur lui pour en être sûr ?

Amicalement

Marie Chantal Bioux
jmdubreucq
Bonjour Serge et Marie Chantal

Merci de poursuivre l'échange concernant Jean BIOUX en privé puisqu'il s'agit d'un contemporain.
J'ai transmis la réponse à Marie Chantal ...

Bonne journée

Jean-Marie
slouchard
Ok vu Jean Marie

Répondu par ailleurs
Merci pour votre aide
Serge
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.