Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : MARQUYS
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Intérieure

fbusselez
Bonsoir à toutes et à tous,

je recherche les date et lieu de baptème de Marie Thérèse MARQUYS.
Celle-ci se marie le 19/02/1703 à Millam à Jean ZEGRE. Sur l'acte de mariage il est écrit qu'elle est agée de 29 ans et fille de Thomas, journalier de la paroisse de Broxeele.
Cordialement.

Franck
rvantorre
bonjour Franck
en bibliothèque relevé par Thérèse IOOS
....trouve pas à Broxeele ; mais je sature ; peut etre à Lederzeele ; ou à Volc....; ou pas de relevé cette année là ;

Régine
mimoulin
Bonjour Franck
Je pense que Marie Thérèse MARQUIS est née à Broxeele fia de Thomas et Baudouine BERTEN. x le 05-10-1659 Broxeele
Il y a des lacunes dans les relevés de baptême a partir de 1668 jusque 1700
Amicalement Michel
rvantorre
bonjour Franck,
donc ta Marie Thérèse est vraisemblablement dans l'abscence de relevés ; je pense que tu devrais vérifier ses frères et soeurs parce que il y a alliance DEJONGHE ; MARQUIS se transforme en MARQYSE à Pitgam (prononciation du S final) ; je m'excuse, mais tu es en plein sport flamand, et j'ai toujours trouvé celà amusant laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Régine
fbusselez
Bonjour à toutes et à tous,

Michel, merci pour ces éléments. Est-ce que le mariage MARQUIS x BERTEN est un re-mariage? Je pose la question car j'ai trouvé des enfants issus d'un couple Thomas MARQUIS x Jeanne PEPYNCK.
Régine, le seul sport flamand que je connaisse se pratique sur un STELLA, et non pas avec une STELLA, où les claquettes et gamelles sont autorisées wink.gif . Mais pas les rateaux mad.gif
Cordialement.

Franck
rvantorre
bonjour, re, Franck,
2 Thomas MARQUIS à Broxeele ;
MARQYSE fils de MARQUYS laugh.gif laugh.gif laugh.gif

bien plus appréciable qu'une Stella, je suis stelle biggrin.gif
Régine
jmdubreucq
Citation (rvantorre @ 14/09/2009 à 14:41) *
bien plus appréciable qu'une Stella, je suis stelle biggrin.gif


A la tienne Franck ! Tchin tchin ! Profites-en ! laugh.gif laugh.gif laugh.gif tongue.gif ohmy.gif blink.gif wub.gif
Moi je préfèrerais une Leffe ou une Jenlain - à consommer avec modération, bien sûr

Jean-Marie
mimoulin
Rebonjour Franck
Il y a effectivement un 1er mariage le 28-07-1652 à Broxeele entre Thomas MARQUIS et Jeanne PUPPINCK.Ils ont 3 enfants.Je pense qu'il s'agit du même Thomas et qu'il est né le 05-09-1616 à Broxeele fs de Pierre et Marie CADICK.
amicalement Michel
rvantorre
bonjour Michel,
enfants de MARQUIS x PEPPINCK
1653-1654-1656-
enfants de MARQUIS x BERTENS
1660-1661-1663-ajouter Marie Thérèse vers 1674 ;

donc c'est possible ;

x le 05.10.1659 à Broxeele MARQUIS Thomas et BERTE Balduina

x à Lederzeele le 28.07.1652 fiançailles 13.07.1652 à Broxeele

Régine
fbusselez
Bonjour à toutes et à tous,

Michel, merci ce complément. Je regarderai samedi, avant la paléo, les dépouillements des sépultures de Broxeele, pour trouver la date du décès de Jeanne PUPPINCK; si elle décède début 1659 ou avant pour confirmer l'hypothèse des 2 mariages de Thomas MARQUIS
Cordialement.

Franck
pballot
Bonjour Franck,
Broxelles ,
ayant participe aux depouillements de Broxelles ,
pas de + Jeanne PEPPINCK av oct 1659
° 1668 Jerome et °1670 Roland Marquis sans actes ,pas note de Marie Therese vers 1674 ;
tms communs
svt ° et confirmation x 1652 MARQUIS /PEPPINCK :Antoinette DESWAERTE
" " x 1659 " /BERTHENS :Antoinette MACRE
apres analyse rapide des x ,°, confirmation ;pas de lien apparant entre ces 2 x ;

Lederz
pas de + Jeanne PEPPINCK av oct 1659 mais trop de lacunes ?
Cordialement Pierre BALLOT
fbusselez
Bonjour à toutes et à tous,

Pierre, aïe celà ne m'arrange pas huh.gif .
Quand tu écris "pas note de Marie Therese vers 1674 ", celà veut-il dire qu'il y a bel et bien des lacunes à cette période, ou bien celà veut dire qu'il y a tout de même des données mais qu'elle n'y apparait pas?
Cordialement.

Franck
pballot
Bonjour Frank,
pour te rassurer,
+de Therese( Marie Therese ) MARQUIS Millam fin 1729, 58 ans ,veuve de Francois FOURNIER,
son xx Millam 13/01/1717 ,tm :Jean GARS son neveu,
certainement fs de Jean GAS (GARS) et
Anne MARQUISE (MARQUIS)xMillam 30/04/1686 ;
à son x Millam 1703 à ZEGRE tm Jean GARS beau pere ;

(Anne ° Broxelles 14/01/1661 peut etre soeur de Marie Therese ?svt xx et + vers 1671)
du couple Thomas MARQUIS et Bauduine BERTENS
Cordialement Pierre BALLOT
fbusselez
Bonsoir à toutes et à tous,

Pierre merci pour les éléments sur Anne que je n'avais pas.
Cordialement.

Franck
rvantorre
bonjour Pierre,
par hasard, n'aurais tu pas une erreur de lecture de ° de Anne Marquis ; son frère François est né le 15.08.1660 ; ......intervalle très court ;
Régine
pballot
Bonjour Regine et Franck,
Broxelle:
du couple Thomas MARQUIS et Balduine BETHENS
Veuillez lire :
°Anne MARQUIS 14/09/1661 au lieu de 14/01/1661(erreur de frappe)
° 15/08/1660 Francois MARQUIS
Cordialement Pierre BALLOT
fbusselez
Bonjour à toutes et à tous,

merci Pierre pour cette rectification.
Cordialement.

Franck
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.