Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : BLEUZE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Hainaut

mdhaudt
Bonjour,

Je recherche, à Brillon ou aux environs (qui pourraient bien se situer en Douaisis) la naissance avant 1693 de Pierre BLEUZE, fils de Charles et Catherine ROGER, décédés à Landas.
Il a épousé en premières noces Marie Elisabeth NORGUEZ le 11/02/1711 à Brillon et en secondes noces Anne Joseph LAMBERT le 28/03/1726 à Landas.

Mes remerciements anticipés pour toute information que vous pourrez me communiquer à son sujet.

Je poste la même demande sur le forum Douaisis, j'y aurais peut-être une autre chance.
† pcopin
bonjour
à son mariage en1711 Pierre BLEUSET est dit de la paroisse de Landas, mais il est peu probable d'y trouver un baptême les registres commençant un peu tard...
bien cordialement
Pascal
jcdochez
Citation (mdhaudt @ 12/09/2009 à 08:05) *
Bonjour,

Je recherche, à Brillon ou aux environs (qui pourraient bien se situer en Douaisis) la naissance avant 1693 de Pierre BLEUZE, fils de Charles et Catherine ROGER, décédés à Landas.
Il a épousé en premières noces Marie Elisabeth NORGUEZ le 11/02/1711 à Brillon et en secondes noces Anne Joseph LAMBERT le 28/03/1726 à Landas.

Mes remerciements anticipés pour toute information que vous pourrez me communiquer à son sujet.

Je poste la même demande sur le forum Douaisis, j'y aurais peut-être une autre chance.

Bonsoir Michel
Je ne vous répond pas directement sur vos recherhes concernant Pierre BLEUZE Mais ayant été confronté avec les même difficultés de situation géographique concernant notre plus viel ancetre BLEUZET, un de mes parents a découvert tout à fait fortuitement sa trace à RUMES - Belgique - cette localité était autrefois française mais ne cherchez rien à la mairie de ce lieu toutes les archives se trouvent aux archives royales de TOURNAI , une vrai mine d'or et l'accueil dans le même métal . Bonne chance
Cordialement Jean Charles
cmouy
Bonsoir
Pour continuer le message de Jean charles, j'ai moi aussi des ancêtres BLEUSET (BLEUSE) Charles Pierre François fils de Pierre et marie BOURLE que j'ai trouvés à Mouchin commune qui se trouve en France et qui touche à Rumes en Belgique.
Cordialement
colette
mdhaudt
Bonsoir,

Merci pour vos interventions.

Le patronyme BLEUZE et toutes ses variantes est très présent dans la région d'un coté et de l'autre de la frontière.
Je pense cependant qu'il est de Landas et les registres ne commençant qu'en 1693 (je crois), il est peu probable que je trouve sa naissance.
† pcopin
bonsoir quelle est la date de décès des parents de Pierre BLEUZE ?
bien cordialement
Pascal
mdhaudt
Bonjour,

Sous réserve de vérification, Pierre BLEUZE est fils de Charles décédé à Landas le 21/04/1699 et de Catherine ROGER décédée à Landas le 19/03/1706.
† pcopin
merci Michel
bonne journée
Pascal
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.