Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : WATTEAU X DESABLEAU
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Hainaut

clombard
Bonsoir,

Plusieurs questions concernant le couple Louis WATTEAU X Madeleine(DE)SABLEAU de Château-l'Abbaye:

J'ai dans mes notes Maurice WATTEAU (X Marie-Madeleine BEAURY 5/8/1695 Nivelle) fils de ce couple. L'acte de X indique uniquement que Maurice est de Chateau. Existe-t'il une preuve de cette filiation ?

Martin WATTEAU ( X Catherine WILLAY 24/4/1701 Château) est-il fils du couple WATTEAU- DESABLEAU ? Un élément qui le laisse penser : Madeleine SABLEAU est marraine du 1er enfant de Martin WATTEAU: Marie-Catherine o 6/7/1702 Ch Existe-t'il d'autres preuves?

Louis WATTEAU pourrait-il être le fils de Louis WATTEAU l'ancien?

Madeleine SABLEAU (DESABLEAU) étant vivante à Chateau en 1702, son décès existe-il dans les tables?

Merci pour votre aide,
Cordialement,
Claudine
† pcopin
bonjour le tabellion ne donne rien sur le sujet
seules les archives de l'abbaye de Chateau livreront la réponse; il faudrait regarder l'ouvrage de M Polle sur le sujet
amicalement
Pascal
rdescamps
Bonjour Claudine

D'après Raymond POLLE qui m'a transmis ces renseignements, car je descend des WATTEAU de Château l'Abbaye,

Martin et Maurice étaient bien les enfants de Louis (dit le jeune) et de DESABLEAU Magdeleine

Ce Louis était le fils de Gabriel, clerc de Château, et de DUSART Jeanne

Gabriel était le fils de Jacques, échevin des francs fiefs, et de LEQUIEN Jeanne qui ont eu aussi Louis (dit le vieux) x avec DUBIELZ Marguerite (mes sosas), dont Michel x avec WIBAULT Marie Sébastienne (fille de Jacques)

Jacques était le fils de Jérome et de DE GOUYL Gilaine

LEQUIEN Jeanne était la fille de Guillaume, mayeur des francs fiefs en 1613, et de WUYBAUT Jossine

Guillaume était le fils d'Adrien (fils de Lion), mayeur des francs fiefs en 1567, et de DOBY Hélène

Il n'y a pas de trace du + à Château de DESABLEAU Magdeleine (les DESABLEAU étaient une famille de bateliers de Condé)

Bien amicalement.

Raymond
mcfuron
bonjour
merci Raymond
ta réponse me permets de metre à jour mon vrac;Je les avais chrono
une question jean qui a épousé LODIGEOIS Jeanne le 28.7.1695 à Nivelle
est il le frère de Maurice qui a épousé DEBEAURY Marie Magdeleine le 5.8.1695 à Nivelle
ils sont tous les deux de Chateau.
bien à toi
marie claire
clombard
Bonjour à tous,

Merci Pascal et Raymond pour vos recherches.
Grâce à Raymond et à Mr Polle j'ai mis de l'ordre dans "mes" WATTEAU et ils sont tous reliés: Louis le jeune n'est pas le fils de Louis le vieux mais son neveu !

"Question subsidiaire ": Jeanne DUSART (X Gabriel WATTEAU) est-elle liée à Jean DUSART X Catherine CRUNELLE 2/2/1661 Nivelle ?

Bien amicalement,

Claudine
rdescamps
Citation (mcfuron @ 11/09/2009 à 11:56) *
bonjour
merci Raymond
ta réponse me permets de metre à jour mon vrac;Je les avais chrono
une question jean qui a épousé LODIGEOIS Jeanne le 28.7.1695 à Nivelle
est il le frère de Maurice qui a épousé DEBEAURY Marie Magdeleine le 5.8.1695 à Nivelle
ils sont tous les deux de Chateau.
bien à toi
marie claire


Bonjour Marie Claire

WATTEAU Jean, x avec LODIGEOIS Jeanne, (mes sosas) n'était pas le frère de Maurice, pour moi il était le fils de Michel et de WIBAULT Sébastienne car leur fils WATTEAU Jean Baptiste, x en 1717 à Lecelles avec DESPREZ Anne, avait pour tuteur lors de son x PINOY Antoine, son cousin, fils de Guillaume et de WIBAULT Anne.

WIBAULT Anne et Sébastienne devaient donc être soeurs ou cousines.

Bien amicalement.

Raymond
rdescamps
Citation (clombard @ 11/09/2009 à 13:39) *
Bonjour à tous,

Merci Pascal et Raymond pour vos recherches.
Grâce à Raymond et à Mr Polle j'ai mis de l'ordre dans "mes" WATTEAU et ils sont tous reliés: Louis le jeune n'est pas le fils de Louis le vieux mais son neveu !

"Question subsidiaire ": Jeanne DUSART (X Gabriel WATTEAU) est-elle liée à Jean DUSART X Catherine CRUNELLE 2/2/1661 Nivelle ?

Bien amicalement,

Claudine


Rebonjour Claudine

Je n'en ai aucune idée.

DUSART Jean + avant le 04/05/1677, x avec CRUNELLE Catherine + le 26/11/1693 à Nivelle, était le fils de Guillaume (mayeur de Nivelle, + le 12/08/1652) et de WIBAUT Marie (+ le 6/10/1693 à ~ 93 ans à Nivelle ?), mais je ne connais pas les parents de Jeanne.

DUSART Jean a eu comme soeurs :

- Barbe + le 26/11/1694 à Nivelle, x le 22/04/1659 à Nivelle, avec BERNARD Jacques + avant le 04/05/1677

- Bénigne + après le 1/10/1694, x avec RAVIART Antoine + avant le 04/05/1677

DUSART Jean et CRUNELLE Catherine ont été les parents de Guillaume b le 22/11/1667 à Nivelle, + le 10/03/1695 à Nivelle, x le 30/06/1691 à Nivelle avec LAUDIGEOIS (LODIGEOIS) Jeanne (mon sosa), fille de Jean et de BUISSON Marie (elle s'est x2 le 28/07/1695 à Nivelle avec WATTEAU Jean, mon sosa).

Bien amicalement.

Raymond
clombard
Bonjour Raymond,

Tant pis pour la parenté possible de Jean et Jeanne DUSART.

Un grand merci pour les parents de Jean DUSART que je ne connaissais pas. Un autre enfant du couple DUSART Jean X CRUNELLE Catherine : Marie b 12/5/1674 Nivelle (sosa de mon mari) X 10/5/1695 Nivelle avec PATIN Jacques (de Nivelle?).

Bien amicalement,

Claudine
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.