Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : GALLANT
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Intérieure

fbusselez
Bonjour à toutes et à tous,

je recherche les date et lieu de naissance de Baudouin GALLANT, époux de Marie DEJONGHE, décédé probablement vers 1723 à Eringhem.
Sur son acte de mariage en date du 11/02/1706 à Eringhem, il est dit de Wormhout.
Je recherche par là même, toutes informations sur son ascendance.
Cordialement.

Franck
rvantorre
bonjour Franck,
je dispose d'un bon dépouillement qui dit Baudouin GALLANT de Eringhem ;
dans quel acte as tu trouvé qu'il est de Wormoudt ?
Marie DEJONGHE + le 28.06.1720 à Eringhem
dont Jacques GALLANT x ANDIOEN ;
Baudouin GALLANT x2 de PAEPE Joanne qui veuve se x2 HIELLE Charles lequel + à Looberghe en 1761 ;
de PAEPE de de PAEPE x DEVULDER dont 2 fils x THYS dont je suis ;
je pense sans preuves que Baudouin GALLANT est fis de GALLANT x GERREBOO ;
Régine
fbusselez
Bonsoir à toutes et à tous,

Myriam, pourquoi avoir modifié la zone de recherches "Wormhout et environs" en "Wormhout Eringhem" ?
L'acte de mariage auquel je fais référence est daté de 1706. Sauf erreur de ma part, il n'y a plus de document avant 1694 à Eringhem: je doute fort que Baudouin GALLANT soit né après 1694 wacko.gif
Pourquoi à ce moment ne pas avoir mis aussi Esquelbecq, Zegerscappel qui sont les communes entre Wormhout & Eringhem ?
J'insiste donc pour que vous remettiez la zone de recherche à l'identique, telle que je l'ai stipulé dans ma demande initiale.
Je n'ai pas noté Wormhout et environs au pif, c'est une piste mais comme vous le savez aussi bien que moi, quant il est noté sur un acte du début 18ème "de Wormhout", celà ne veut pas forcément dire que l'individu est natif de cette paroisse, mais qu'il se peut qu'il n'y soit que résident.
Je vous remercie par avance car je ne doute pas que vous lirez ma requête avec la plus grande bien-veillance.
Cordialement.

Franck

P.S: si par hasard un co-listier trouvait le baptème de Baudouin GALLANT à Eringhem avant 1694, je ferais mon mea culpa publiquement sur ce même forum blush.gif


Franck et moi , Myriam avons trouvé de quoi nous entendre en MP biggrin.gif wink.gif tongue.gif
jmdubreucq
Bonsoir Franck, bonsoir à tous

Citation (fbusselez @ 07/09/2009 à 19:24) *
Myriam, pourquoi avoir modifié la zone de recherches "Wormhout et environs" en "Wormhout Eringhem" ?

Peut-être parce que Régine a écrit un message à 14h 02 que je viens de rendre visible il y a quelques instants ... Message que Myriam, en tant qu'animatrice de ce forum, a pu lire dans l'après midi rolleyes.gif

Citation
J'insiste donc pour que vous remettiez la zone de recherche à l'identique, telle que je l'ai stipulé dans ma demande initiale.

Les membres peuvent modifier leur titre, eux-mêmes, pendant "un certain temps" - 24 heures si je ne me trompe pas smile.gif

Bonnes recherches

Jean-MArie
fbusselez
Re,

Jean-Marie, merci pour ces éléments, mais sauf erreur de ma part, je ne peux plus toucher ni au titre, ni à la zone de recherches.
Effectivement, après lecture de la réponse de Régine, au fait bonne fête Régine wink.gif , je vois pourquoi Myriam a cru bon de modifier la zone de recherches.
Merci donc à Myriam de m'expliquer comment je pourrais éventuellement modifier moi-même cet élément.
Régine, "le" Baudouin GALLANT que je recherche est Baudouin Sénior, époux de Marie DEJONGHE et père de Baudouin Junior . Je pense que c'est ce dernier qui est né vers 1713 à Eringhem d'après notre ami Guy wink.gif C'est sur le dépouillement de l'acte de mariage de 1706 qu'il est dit de Wormhout.
Je vais néanmoins regarder attentivement les éléments que tu apportes.
Cordialement.

Franck
rvantorre
bonsoir Franck,
tu aurais dû te douter, que si je répondais, c'est que j'avais des biscuits ......;
Marie DEJONGHE x1 Jean THYS 1693/1694 1er enfant 1695, x2 GALLANT Baudouin 1706 ;
Baudouin GALLANT x1 Marie DEJONGHE x2 Joanne de PAEPE
Joanne de PAEPE x2 HIELLE ; relever les parrains et marraines fait partie du b..a ..=ba ;
.....et maintenant ......2 filles THYS épousent 2 garçons de PAEPE ;
Eringhem commence en 1694 jusque 1713 ......ensuite un trou jusque 1735.....il y a intérêt à tout noter en THYS ......CHIERS .....etc.........et AUBERTIN ;
pas de ° de Baudouin junior en 1713......mais pas impossible non plus en 1714....;
-au fait bonne fête Régine, merci Franck ....mais pourquoi ? avant le 06.09 était la Ste Eve, je suis une fausse Marie = Regina rolleyes.gif le 15 août ;
Marie is still
fbusselez
Bonjour à toutes et à tous,

Régine, du mariage THYS x DEJONGHE j'ai trouvé 4 enfants entre le 30/03/1695 et le 26/07/1702, tous 4 à Eringhem, sachant que Jean THYS décède le 29/10/1705, je ne serai pas surpris qu'il y en a 1 ou 2 en plus.
Parmi le parrains & marraines de ces enfants, seule Jeanne DEJONGHE, marraine de la 1ère née, pourrait me permettre d'avancer.
Par contre je n'ai pas trouvé le mariage GALLANT x de PAEPE: si tu peux m'en dire plus.
Sur mon éphéméride il est noté à la date du 07 septembre Sainte Reine. Sauf erreur de ma part Reine = Régine.
Cordialement.

Franck
rvantorre
bonjour Franck,
merci pour tes voeux, Reine Régina Régine, la Vierge Marie ;
pour le reste, pas le temps aujourd'hui ; regarde tout ce qui est THYS x OBERTIN mais va aussi te promener à Buysscheure et Wulverdinghe .....bien flamands ils sont.....
Mariestelle
rmdecanter
Citation (fbusselez @ 08/09/2009 à 11:39) *
Par contre je n'ai pas trouvé le mariage GALLANT x de PAEPE: si tu peux m'en dire plus.

Bonjour Franck

Ce mariage à eu lieu le 12/02/1706 à Eringhem

Bonne journée

R-M DECANTER
rvantorre
bonjour Rose Marie,
dans un relevé d'excellente qualité au CRGFA
le 11.02.1706 (date vérifiable)GALLANT Baudouin JH d'Eringhem et DEJONGHE Marie veuve de Jean THYS témoins Laurent et Jean GALLANT Mathieu et Joos DEBLAUW
Régine
fbusselez
Bonjour à toutes et à tous,

Rose-Marie, je crois qu'il y a un petit problème.
A la date du 11/02/1706, j'ai le mariage GALLANT x DEJONGHE ohmy.gif A moins que Baudouin GALLANT se soit rapidement raviser et qu'il ait épousé Marie de PAEPE dès le lendemain wacko.gif
En plus, j'ai des enfants dès 1706 issus du couple GALLANT x DEJONGHE
Cordialement.

Franck
rvantorre
bonjour Franck
de PAEPE pourrait être à Rubrouck (mon hypothèse actuelle) ; voir aussi de PAEPE x THYS (2 mariages frères et soeurs) HIELLE et de PAEPE ;
ce n'est pas dans mon ascendance bien que très proche ;
mariestelle
rmdecanter
Citation (fbusselez @ 10/09/2009 à 14:01) *

Re Franck,

Mea culpa, je suis allée trop vite c'est bien GALLANT x DEJONGHE !!

Régine, merci du complément d'information sur ce mariage, pour les témoins je dirais
"en présence de Laurent GALLANT, Jean GALLANT, Mathieu DECLERCQ et Joos DE BLAUW

Si vous regardez bien l'acte vous voyez un petit v de rajout et DE CLERCQ entre les 2 lignes et dans les signatures le Joos DE BLAEUW en bas à droite ne ressemble en rien à l'écriture du curé qui note : la marcq de mathieu DE
CLERCQ

Qu'en pensez-vous ?

Par contre, Régine a rectifié de suite mon erreur mais n'a toujours pas répondu à la question :
[/color]Par contre je n'ai pas trouvé le mariage GALLANT x de PAEPE: si tu peux m'en dire plus


Cordialement
R-Marie DECANTER
rvantorre
re bonjour,
j'ai noté rapidement un contrat, pas un acte de BMS .
Régine
rvantorre
Bonsoir Rose Marie,
dans un secteur donné, en l'occurence Eringhem .....les règles sont toujours les mêmes

voir message du 07.09. à 20h 27minutes de Régine
[Eringhem commence en 1694 jusque 1713 ......ensuite un trou jusque 1735.....il y a intérêt à tout noter en THYS ......CHIERS .....etc.........et AUBERTIN]

est ce que je me transformerais un jour en perroquet ?
Régine
fbusselez
Bonjour à toutes et à tous,

Régine, il n'est nullement question de perroquet, mais nous ne sommes pas non plus ici pour jouer au pendu huh.gif
Qu'est-ce que
Citation
THYS ......CHIERS .....etc.........et AUBERTIN
viennent faire dans une question sur un couple GALLANT x de PAEPE ?
Si tu ne nous donnes pas les "clefs", toi seule te comprends, mais en ce moment celà tiens plus du monologue que de l'échange.
Cordialement.

Franck
rvantorre
bonjour Franck,

["en présence de Laurent GALLANT, Jean GALLANT,THYS x DEJONGHE, " ]

ils sont tous alliés, frères ou bofrères, ......tu ne trouveras pas de traces complémentaires de Baudouin GALLANT il n'y a rien à Eringhem, son x2 est peut etre à Rubrouck, tu ne trouveras que par les cotés .....si c'est possible, et je ne joue pas au pendu, j'ai avancé toutes mes ascendances de cette façon .......par les frères et soeurs et témoins, à toi de faire comme tu l'entends, ce n'est pas mon problème, c'est une technique de travail ;
Régine
rmdecanter
Bonjour Franck , Régine et tout le monde,

Il est vrai que si Régine ne parlait pas en morse ce serait plus facile pour ceux qui prennent le temps de lire les messages simplement pour aider et non pas par intérêt !!

D'autre part lorsque l'on écrit
dans un relevé d'excellente qualité au CRGFA
le 11.02.1706 (date vérifiable)GALLANT Baudouin JH d'Eringhem et DEJONGHE Marie veuve de Jean THYS témoins Laurent et Jean GALLANT Mathieu et Joos DEBLAUW
Régine


il n'est nullement noté :
re bonjour,
j'ai noté rapidement un contrat, pas un acte de BMS .
Régine


Vos réponses sont :
D'Excellentes qualité ou vite fait ?

car de nouveau dans votre réponse :
tu aurais dû te douter, que si je répondais, c'est que j'avais des biscuits ......;
Baudouin GALLANT x1 Marie DEJONGHE x2 Joanne de PAEPE


Vous mettez l'eau a la bouche du demandeur mais ne répondez pas à la question qui suit même si vous spécifiez qu'il y a un trou entre 1713 et 1735,comment peut-on savoir que cette union a eu lieu pendant cette période surtout lorsque sur la ligne du dessus vous écrivez :
Marie DEJONGHE x1 Jean THYS 1693/1694 1er enfant 1695, x2 GALLANT Baudouin 1706
vous précisez donc une date approximative pour le Marie DEJONGHE et Jean THYS pourquoi pas pour GALLANT de PAEPE

Merci tout de même d'avoir pris le temps de me répondre car je m'attendais plutôt à ce genre de vos réponses
pour le reste, pas le temps aujourd'hui ; regarde tout ce qui est THYS x OBERTIN mais va aussi te promener à Buysscheure et Wulverdinghe .....bien flamands ils sont.....

Bonne journée

R-Marie DECANTER
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.