Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : LEMAIRE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Douaisis

mple
Bonjour,

j'ai un petit soucis. Dans le recensement de 1906 à Lauwin Planque, j'ai un couple DERNONCOURT/LEMAIRE. La femme serait née en 1880 à Esquerchin, j'ai regardé les tables decennales et j'ai bien des "Marie LEMAIRE" mais elle ne sont pas nées en 1880 et la seule qui est de cette année est une Zulma.

Qui a dans sa généalogie ce couple DERNONCOURT François Louis Joseph ° en 1875 et LEMAIRE Marie Elodie ° en 1880 ? François est de Lauwin Planque.

Merci à l'avance, bon dimanche

Maryse
mtrenard
bonjour,
marie elodie LEMAIRE née le 17/07/1880 à esquerchin, fille de Achille et de LEDENT Philoméne.

a votre service
mple
Bonjour,


alors là quelle réponse rapide !! Merci infiniment pour votre serviabilité. Je dois être miope, je retourne sur les tables decennales d'Esquerchin.

Bon dimanche

maryse
cdernoncourt
Bonjour.

J'ai dans ma base de donnée le mariage d'une Marie LEMAIRE et François DERNONCOURT, en 1901 à Lauwin-Planque (source Table des mariages de Lauwin-Planque). Est-ce le même couple ?
Cordialement.

Christian.
mtrenard
bonjour,
LEMAIRE Marie Elodie, née le 17/07/1880 à Esquerchin, se marie le 16/02/1901 à Lauwin-planque, avec Francois Louis Joseph DERNONCOURT, né le 30/11/1875 a Lauwin-Planque. Si ce couple figure dans votre ascendendance nous sommes plusieurs fois cousin mais a quel degrés !!!!
Bien amicalement
Mt
mple
Bonjour,

je ne suis pas concernée par cette généalogie, je fais celle ci pour un couple, de personnes âgées, qui habite en Belgique. Vous trouverez celle ci sur le site de généanet. Voir identifiant : patouxjules

Bonne soirée

Maryse
cdernoncourt
Citation (mtrenard @ 12/09/2009 à 18:51) *
bonjour,
LEMAIRE Marie Elodie, née le 17/07/1880 à Esquerchin, se marie le 16/02/1901 à Lauwin-planque, avec Francois Louis Joseph DERNONCOURT, né le 30/11/1875 a Lauwin-Planque. Si ce couple figure dans votre ascendendance nous sommes plusieurs fois cousin mais a quel degrés !!!!
Bien amicalement
Mt


François Louis Joseph Dernoncourt est un cousin germain de mon grand-père paternel Victor Dernoncourt.
Quel lien avez-vous avez lui ?
Avez-vous un arbre en ligne sur Geneanet par exemple ?
Amicalement.
Christian.
cdernoncourt
Citation (mple @ 12/09/2009 à 19:51) *
Bonjour,

je ne suis pas concernée par cette généalogie, je fais celle ci pour un couple, de personnes âgées, qui habite en Belgique. Vous trouverez celle ci sur le site de généanet. Voir identifiant : patouxjules

Bonne soirée

Maryse


Bonsoir.
Je viens de consulter la généalogie patouxjules...
Il y a un problème en ce qui concerne les parents de Nicolas DERNONCOURT né en 1680 et décédé le 8 mars 1749 - Orchies (Nord).
Ses parents ne peuvent pas être ceux indiqués : Pierre Antoine DERNONCOURT 1757-1828 & Jeane Françoise CAUVÉ 1760-1832... puisque nés après lui.
Pierre Antoine est le fils de Jean Baptiste Dernoncourt et Marie Anne TIRLAN.
Et le couple Pierre Antoine Dernoncourt - Jeanne CAUVÉ (CAUVET) sont les parents de ANTOINE JOSEPH DERNONCOURT 1800-1890 marié à MARCELINE VANDEROTTE 1799-1885
Cordialement à vous.
Christian.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.