Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : AGNERAY X BRUXELLE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Littorale

† ylemaire
Bonjour;

je recherche le décès aprés 1852 de: Marie Françoise Judith BRUXELLE °Marck en l'an 2; mariée en 1815 à Marck avec Jean Pierre AGNERAY lieutenant des douanes, décédé en 1852 à Petite-Synthe.
je leur connait 3 filles:
_Amandia Judith Louise mariée en 1842 à Petite Synthe à Louis Napoléon Auguste BUTTE, dont j'igore les décès;
_Catherine mariée en 1846 à Petite-Synthe avec François Jacques WYNGAERT, décédès à Wormhout;
_Marie Françoise Geneviève °1831 à Gravelines, dont j'ignore l'issu.

elle est sans doute partie chez l'une de ses filles, elle n'est pas (à ma connaissance) décédée à Wormhout.

Yves
† ylemaire
Bonjour

3 ans déjà ... et pas une seule réponse ..

de mon côté, j'ai retrouvé un fils: Adolphe AGNERAY douanier, marié avec Stéphanie BROUTIN, mais elle ne semble pas l'avoir suivi;

un Emile PERCEPIED apparait comme pouvant être un gendre du couple AGNERAY-BRUXELLE,

il serait né vers 1827, et habiterai Gravelines en 1864, il est tailleur.

à suivre ...

Yves
dlarchet
Citation (ylemaire @ 25/08/2012 à 12:03) *
3 ans déjà ... et pas une seule réponse ..

je pense que si vous n'avez pas eu de réponse, c'est que personne n'a ce couple dans son baobab blush.gif
de plus, si personne n'avait les éléments en stock.... depuis la mise en ligne des registres du Nord, vous disposez alors des mêmes documents que l'ensemble des lecteurs...

Pour résumer : vous cherchez après 1852 le décès de Marie Françoise Judith BRUXELLE née en l'an 2 (sans plus de précision) à Marck. Son mari AGNERAY Jean Pierre est dcd en 1852 (sans plus de précision) à Petite Synthe.

Mais vous ne précisez pas si vous avez consulté les Actes de Petite Synthe, de Gravelines.... et éventuellement sur quelle période, ce que vous avez certainement fait, je n'en doute pas !
Autrement dit : il faut que le lecteur devine ou cherche dans TD la date exacte ! c'est pas sympa ... et avec cela comment voulez vous qu'on vous aide blush.gif
Ne pas oublier que Gennpdc est un site d'échanges et non d'entraide... ce qui est souvent perdu de vue.

Pouvez vous transcrire ici l'acte de décès de Jean Pierre avec les témoins ?


Vous nous dites maintenant
1 -
Citation
de mon côté, j'ai retrouvé un fils: Adolphe AGNERAY douanier, marié avec Stéphanie BROUTIN, mais elle ne semble pas l'avoir suivi;

suivi où ? et qu'est-ce qui vous en donne la certitude ? vous en dites trop et pas assez !

2 -
Citation
un Emile PERCEPIED apparait comme pouvant être un gendre du couple AGNERAY-BRUXELLE,
il serait né vers 1827, et habiterai Gravelines en 1864, il est tailleur.

même remarque ... et de plus pour avoir ces détails vous avez vous même fait des recherches,
vous ne précisez pas si vous avez trouvé le mariage... et éventuellement avec laquelle des filles !

à vous lire
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.