Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : LEBRUN X LEMOINE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Hainaut

jdelsart
Bonsoir,

Je suis à la recherche de tous renseignements concernant l'acte de mariage du couple Ferdinand LEBRUN et Joséphine LEMOINE, mariés le 15 septembre 1858 à Roeulx.
Merci à la personne qui pourrait m'envoyer copie de cet acte.
Cordialement.

José (de Lens)
jlemoine
[quote name='jdelsart' date='01/09/2009 à 19:14' post='296860']
Bonsoir,

Je suis à la recherche de tous renseignements concernant l'acte de mariage du couple Ferdinand LEBRUN et Joséphine LEMOINE, mariés le 15 septembre 1858 à Roeulx.
Merci à la personne qui pourrait m'envoyer copie de cet acte.
Cordialement.

José (de Lens)
[/quot

Bonsoir,
je n'ai pas cet acte en ma possession, mais en ayant fait un relevé je peux vous donner les infos suivantes :
Joséphine lemoine, journaliére °17/02:1839 à roeulx fa Eugène joseph °24/03/1816,+ 12/02/1875 à roeulx et Wignolle marie henriette °20/01/1817 à roeulx
x 25/04/1839 Roeulx
Lebrun ferdinand joseph °20/12/1836 à Prouvy fs de Lebrun Pierre Joseph et Vilios Sophie
Témoins :
Wignolle Pierre Antoine 39 ans oncle de l'épouse
Wignolle Jean louis 37 ans oncle de l'épouse
Duc françois 33 ans
Baudry Alexandre 66 ans oncle de l'époux
Contrat de mariage du 12:09:1858 chez Me Cogé à Bouchain
par ailleurs je peux vous fournir l'ascendance De joséphine

Cordialement

JL Lemoine
jdelsart
Bonsoir et merci à vous pour cette réponse.
J'ai bien avancé dans la généalogie LEBRUN pour mon cousin.
J'ai réussi à me procurer l'acte cité, auprès d'un bénévole sympa, avec les renseignements obtenus dans la famille pour LEMOINE Joséphine.
En fait le couple est venu s'installer ensuite dans les mines du Pas-de-Calais, à Méricourt.
LEMOINE Joséphine, fille de LEMOINE Eugène Joseph et WIGNOLE (VIGNOLE) Mie Henriette, mariée le septembre 1858 à Roeulx avec LEBRUN(T) Ferdinand + 22/12/1870 à Méricourt (fils de LEBRUNT Pierre Joseph et VILCOT Sophie Joseph,
s'est remariée en seconde noce avec DUSSART Alphée, le 17 9bre 1871 à Méricourt.
Merci encore. José
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.