Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : PELET (PLET)
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Hainaut

clombard
Bonsoir,

Je recherche la naissance (St-Amand ? ) et si possible les parents de Marie-Jeanne PELET(PLET) X 11/2/1703 Nivelle PLUMECOCQ Jacques
Bien cordialement

Claudine
† pcopin
bonjour
malheureusement le mariage à Nivelle ne comporte pas de témoins permettant d'aiguiller la recherche
bien cordialement
Pascal
clombard
Re-bonjour Pascal,

Pour les parents de Marie-Jeanne "c'est cuit" mais n'avez-vous pas trace de son baptême à St- Amand dans le relevé que vous avez déjà mentionné.L'info o St-Amand est -elle fausse?

Amicalement,
Claudine
† pcopin
rebonjour
elle serait née vers quelle année ?
cordialement

Pascal
clombard
Re-bonjour Pascal,

Pas d'autres informations que son mariage en 1703 et son décès à Nivelle le 17 /5/1731.Je ne sais pas si l'age est indiqué à son décès.
Claudine
† pcopin
rebonjour
je n'en ai pas vu
il y a deux Marie Jeanne PLET ° 8/1674 et ° 1/1685 à Saint Amand
biern cordialement
Pascal
clombard
Bonjour Pascal,

Merci pour la recherche.
Les deux dates sont possibles par rapport à la date de mariage.

Bonne journée

Claudine
† pcopin
bonjour Claudine
la seconde paraît tardive mais qui sait?
bien cordialement
Pascal
rdescamps
Bonjour Claudine et Pascal

PLUMECOCQ Jacques ayant été b le 4/02/1674 à Nivelle, fils de Pierre et de DEBEAURY Marie, PELET Marie Jeanne doit être celle b en 08/1674 à St Amand !

Bien amicalement.

Raymond
† pcopin
bonjour à tous deux
une différence d'âge reste très possible, notamment dans le cas où le marié aurait déjà été marié avant
Par ailleurs il existe deux actes passés devant l'échevinage de St Amand concernant Marie Jeanne PELET veuve de Jacques PLUMECOCQ; aucun des deux n'apporte d'élément probant sur l'ascendance; et , je n'ai rien dans le tabellion
amicalement
Pascal
clombard
Bonjour Raymond, re-bonjour Pascal,

Comme Raymond j'ai une préférence pour l'année 1674:
Dans l'acte d'échevinage du 7/9/1730 Jeanne PELET est veuve,si elle était remariée je suppose que cela serait indiqué.Elle était veuve en 1709 avec 3 jeunes enfants.Soit veuve de 35 ans(o 1674) , soit veuve de 24 ans (o 1685) .Dans ce dernier cas , je pense qu'elle ne serait pas restée veuve longtemps !
Mais tout ceci reste des suppositions.

Bonne fin de journée
Claudine
† pcopin
bonsoir
sur ce point, je pense que nous n'aurons pas de réponse...
amicalement
Pascal
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.