Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : VAN (DEN) AMANDEL x KESTERMAN
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Intérieure

fregnier
Bonjour,

Le couple Charles VAN (DEN) AMANDEL (° ? ~ 1605 + ? ?) x Ieper 30/1/1636 Jeanne KESTERMAN (° ? ~ 1613 + Ieper 23/5/1693) a eu au moins 4 enfants, dont:

Isabelle x Ieper 1664 Antoine DALLAEYS, dont descendance sur Ypres et Bailleul,
et
Jacques ° Hazebrouck 1650 licencié es droit + ? ? x ? ~ 1675 Marie Françoise YSEMBRANDT ° Bailleul ? + Bailleul 1689, dont descendance sur Hazebrouck et Steenvoorde.
Je recherche toutes informations complémentaires sur ce couple et leur ascendance (faut-il orienter ses recherches vers la Flandre occidentale belge ? sad.gif )

Merci par avance wink.gif
mimoulin
Bonjour François,
J'ai dépouillé Hazebrouck et je dépouille Bailleul. J'ai donc eu l'occasion de rencontrer les VANAMANDEL parfois VERMANDELE ?
Je n'ai pas d'information sur le couple VANAMANDEL x KESTEMAN mais je pense que Charles pourrait être le fs de Mathieu et Elisabeth LEFEBVRE ° Bailleul le 13-01-1613 P Charles BOUQUILLON M. Elisabeth LOTTEN. Ils ont 6 autres enfants dont 5 nés à Bailleul et sont Bourgeois d'Ypres.
Le couple Jacques VANAMANDEL x le 03-09-1679 Bailleul à Marie Françoise ISENBRANT
J'ai Jacques + 08-05-1681 Marie Françoise + 22-09-1686 à Bailleul . Source ?
Ils ont un enfant à Bailleul
° 28-11-1680 Charles Jacques P. Charles VANAMANDEL M. Dlla Jacqueline ISENBRANT x 26-08-1704 Haz à Marie Pétronille CHIEUX
Jacques VANAMANDEL est fs de Mathieu et Elisabeth LEFEBVRE ° 10-05-1619 Bailleul P Jacques BOUNTMAEN fs Jacques M. Marie femme de Christian VELBANT ?
Sur cette période il y a 20 couples VANAMANDEL à Bailleul
Amicalement Michel
fregnier
Citation
Jacques VANAMANDEL est fs de Mathieu et Elisabeth LEFEBVRE ° 10-05-1619 Bailleul P Jacques BOUNTMAEN fs Jacques M. Marie femme de Christian VELBANT ?


Bonjour Michel,

et merci beaucoup pour ces précieux éléments qui complètent mes données nickel.gif

Faut-il comprendre que le Jacques mentionné ci-dessus, ° 10/5/1619 à Bailleul est un frère de Charles (x KESTERMAN) ?

"VERMANDELE" est donc une nouvelle piste de recherches smile.gif

Je n'avais effectivement qu'un seul enfant pour Jacques et Marie Françoise YSEMBRANT (il est + rapidement...). Pour elle, j'ai un + le 9/3/1689 sad.gif

Pour Elisabeth, j'ai rencontré le (prétentieux ?) patronyme "LE FEBVRE de LA BASSE BOULOGNE" dry.gif Que faut-il en penser ? Quelqu'un en saurait-il davantage ?

Merci encore,

@ bientôt
mimoulin
Rebonjour François
Je pense que Charles et Jacques VANAMANDEL sont 2 frères.
Charles Jacques VANAMANDEL s'est marié le 26-08-1740 à Haz à Marie Petronille CHIEUX fia de Jean
Ils ont 3 enfants à Haz. Il est bailly
° 21-05-1705 Marie Jacqueline P. D. VANAMANDEL baptisant M. Marie Françoise RUCKEBUSCH + 18-09-1749 Haz
° 16-05-1706 Charles Joseph P. Dnus Joseph VANDERMERSCH M. Marie Jacqueline ISENBRANT de Bailleul
° 24-05-1708 Marie Françoise P. Valérien RUCKEBUSCH Cassel M. Marie Françoise VANDERMERSCH
Lui est décédé le 13-11-1712 Haz 1e classe funérailles
elle s'est remariée le 03-02-1717 Haz à Jean Baptiste VANACKER

Elisabeth LEFEBVRE est dite fia de Jean
Amicalement Michel
cvantours
Bonsoir à toutes et à tous.

J'ai le patronyme LE FEBVRE DE LA BASSE BOULOGNE mais beaucoup plus tard ( infos non vérifiées ) :

Henri Alexandre Joseph, canonier au service de la République o 04.11.1777 Lille x 11.02.1800 St Omer GHYS Marie Catherine Charlotte o 04.11.1778 St Omer fa Ambroise Jean Ignace o 23.07.1757 Cassel ND + 26.10.1817 St Omer, Seigneur de Mallevaux ...enfants connus et suite GHYS dans ma base Geneanet.
fregnier
Bonjour Michel, Christian et à tous,

Merci pour vos réponses instructives smile.gif

Je ne connaissais pas le remariage de M.P. CHIEUX. J.B. VANACKER est cité comme parrain au baptême de Marie Jeanne Louise Thérèse VAN AMANDEL, fille de Charles Joseph et de Pétronille Louise Marie VAN DE WALLE, en qualité donc de "beau grand-père" de l'enfant.

Recherches faites, Elisabeth LE FEBVRE de LA BASSE BOULOGNE serait fille de Jean et de Jeanne BOUCHILLIOEN, mais rien plus haut... sad.gif

@ bientôt
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.