Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DARRAS
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Pévèle

mdarras
Je recherche la date et le lieu de naissance du père de : DARRAS François né le 10 avril 1778 à Templeuve
59242. amitiés
pombrouck
Bonjour,

Cherche d'abord l'acte de naissance du fils, tu en apprendras sûrement davantage sur le père...

Bonne chance.
Pierre
† pcopin
bonjour
connaissant la date de naissance de François DARRAS, vous devez connaître le nom des parents, non ? cela pourrait aider à vous aider
bien cordialement
Pascal
mcbioux
Bonsoir M

Je n'ai pas l'acte de naissance de François DARRAS le 10.4.1778 à Templeuve en Pévèle, mais j'ai trouvé dans les registres de cette ville un mariage entre Louis François DARRAS et Christine DEFRETIN le 14.5.1771 .
S'agit-il des parents recherchés ? si oui, voici le contenu de l'acte :
Louis François DARRAS , 22 ans , fils de feu Pierre ( peigneur) et Marie Madeleine D'ENGREMONT de Templeuve
x Christine DEFRETIN , 21 ans , fille de Pierre Calixte ( laboureur) et feu Marie Françoise Couvreur de Templeuve ( témoin son frère Jean Baptiste DEFRETIN )

J'ai aussi le mariage le 20.9.1746 entre Pierre DARRAS et Marie Madeleine D'ENGREMONT , si celà vous intéresse...

Amitiés

Marie Chantal Bioux
mdarras
Bonsoir Marie Chantal


Je vous remercie pour ces renseignements. Cela est très aimable de votre part ,je vais me diriger la dessus
on verra? Encore merci
MICHEL
mdarras
Citation (pcopin @ 09/09/2009 à 14:24) *
bonjour
connaissant la date de naissance de François DARRAS, vous devez connaître le nom des parents, non ? cela pourrait aider à vous aider
bien cordialement
Pascal


Bonsoir Monsieur
Oui je connait les parents . Mais hèlas pas de de trace sur les parents de François.
Cordialement. M DARRAS
iblin
Bonjour

Le but de la question de Pascal était que vous indiquiez le nom des parents sur ce forum puisque vous les connaissez CQFD.....

Cordialement

Isabelle
† pcopin
bonjour
oui, merci, Isabelle
il est lussimple de nous donner tout ce que vous connaissez déjà (lieux, dates...); cela sera plus rapide ensuite
bien cordialement
Pascal
mdarras
Citation (iblin @ 19/09/2009 à 09:10) *
Bonjour

Le but de la question de Pascal était que vous indiquiez le nom des parents sur ce forum puisque vous les connaissez CQFD.....

Cordialement

Isabelle


bonjour I
Je tiens à m'excuser pour la phrase mal formulée.Car malheureusement je ne connais pas les noms des
parents. Des renseignements donnés par Marie Chantal sont peut etre surs ?

Actes de mariages mais pas de certitude aux niveau des parents.

cordialement et merçi à tous M DARRAS
mdarras
Citation (mcbioux @ 09/09/2009 à 22:59) *
Je n'ai pas l'acte de naissance de François DARRAS le 10.4.1778 à Templeuve en Pévèle, mais j'ai trouvé dans les registres de cette ville un mariage entre Louis François DARRAS et Christine DEFRETIN le 14.5.1771 .
S'agit-il des parents recherchés ? si oui, voici le contenu de l'acte :
Louis François DARRAS , 22 ans , fils de feu Pierre ( peigneur) et Marie Madeleine D'ENGREMONT de Templeuve
x Christine DEFRETIN , 21 ans , fille de Pierre Calixte ( laboureur) et feu Marie Françoise Couvreur de Templeuve ( témoin son frère Jean Baptiste DEFRETIN )

J'ai aussi le mariage le 20.9.1746 entre Pierre DARRAS et Marie Madeleine D'ENGREMONT , si celà vous intéresse.


Bonjour Marie Claude .
Pourriez vous me donner SVP plus de renseignements sur Pierre DARRAS car à ce jour c'est le point mort.

Davance un grand MERCI de me répondre .MICHEL
Amities
mcbioux
Bonsoir Michel

Excusez-moi pour le retard à vous répondre , mais j'étais en panne d'ordinnateur .

D'aprés les microfilms des registres de Templeuve en Pévèle :
Mariage le 20.9.1746 entre Pierre DARRAS , 33 ans , fils de feu Pierre et Marie Elisabeth GRANVILLERS de Templeuve et
Marie Madeleine DENGREMONT , veuve de Charles Philippe MINET , 37 ans , fille de Jean et Marie Elisabeth DESCATOIRE de Templeuve
( témoin : Pierre Martin DARRAS frère du marié )

Bonne continuation

Marie Chantal Bioux
mdarras
BONJOUR Marie ChantaL
Escuser moi de vous donner comme prenom Marie Claude .Je vous remerçierer jamais assez pour les renseignements que vous me procurer.J'habite à Marseille et Templeuve c'est pas la porte à coté.Encore merçi .Amicalement Michel I
sdassonville
J'arrive peut être tard mais le 10/04/1778 est né François Joseph fils de Jean Baptiste DARRAS (Boucher) et de Marie Joseph DHELIN, Parrain François Joseph DARRAS, Marraine Bonne Ernestine DEVERNAY

Se qui m'interresse c'est que des Jean Baptiste DARRAS j'en ai plusieurs dont un fils de Simon DARRAS et Marie Hélène DELEBASSEE et dont je ne sais rien si ce n'est la naissance le 26/12/1746 à Templeuve, et je pense qu'il pourrait être la même personne car Francois Joseph DARRAS epoux de Bonne Ernestine DEVERNAY sont son frère et beau frère donc ce serait normal qu'ils soit les parrains marraine de leur enfants.
sdassonville
Bien je confirme donc :

François Joseph Naissance : 10/04/1778 Templeuve

Fils de Jean Baptiste DARRAS (Boucher)
et de Marie Joseph DHELIN,

Parrain François Joseph DARRAS, Marraine Bonne Ernestine DEVERNAY

___________________________________

Jean Baptiste DARRAS et Marie Joseph DHELLIN sont mariés à Auchy les Orchies le 21/05/1776
J.B. agé de 29 ans, est fils de Simon et Marie Hélène DELEBASSEE
Marie J. agée de 31 ans, est fille de Pierre François et de Marie Ursule PINTE

Ce qui nous rattache donc a :

Simon DARRAS voit le jour en 1718 à Templeuve (59242).
Il est le fils légitime de Mathias DARRAS, Boucher et Marchand de Bêtes, âgé de 39 ans et de Agnès CROMBET, âgée de 47 ans.
A sa naissance, il a un frère Philippe Jacques (né en 1714).

Simon sera Garçon Boucher, Marchand Boucher.

Son père Mathias meurt le 19 janvier 1742, Simon est âgé de 24 ans.

Il s'unit avec Marie Hélène DELEBASSEE (1713-), la fille légitime de Philippe Jacques DELEBASSEE et de Marie Marguerite DARRAS.
Ce couple aura neuf enfants :
- Marie Angélique Florence née en 1744.
- Charles Joseph né en 1745.
- Jean-Baptiste Joseph né en 1746. (L'epoux de Marie Joseph DHELLIN)
- Aimable Joseph né en 1748.
- Louis Auguste Simon né en 1749.
- Catherine Angélique née en 1750.
- Bonne Augustine née en 1752.
- François Joseph né en 1754.
- Pierre François né en 1757.

Ils se marient le mercredi 23 mai 1742 à Templeuve (59242).
Sont présents :
- Jean-Baptiste DEDAMPS (Témoin) Fils de Jean Baptiste
- Jean Antoine DELEBASSEE (Témoin) Frère de la Mariée
- Pierre Louis DARRAS (Témoin) Frère du Marié
- A CARLIER (Officiant religieux)
- Jean-Baptiste COUVREUR (Témoin).


Le 15 octobre 1744 naît sa fille Marie. Simon est âgé de 26 ans.

Le 12 novembre 1744 sa fille Marie meurt, Simon est âgé de 26 ans.

Le 14 septembre 1745 naît son fils Charles. Simon est âgé de 27 ans.

Le 26 décembre 1746 naît son fils Jean-Baptiste. Simon est âgé de 28 ans.

Le 13 juillet 1748 naît son fils Aimable. Simon est âgé de 30 ans.

Le 14 août 1749 naît son fils Louis. Simon est âgé de 31 ans.

Le 29 octobre 1750 naît sa fille Catherine. Simon est âgé de 32 ans.

Le 10 mai 1752 naît sa fille Bonne. Simon est âgé de 34 ans.

Le 12 mai 1752 son fils Aimable meurt, Simon est âgé de 34 ans.

Le 17 juillet 1752 sa fille Bonne meurt, Simon est âgé de 34 ans.

En 1754 naît son fils François. Simon est âgé de 36 ans.

Sa mère Agnès meurt le 7 mai 1755, Simon est âgé de 37 ans.

Le 7 août 1757 naît son fils Pierre. Simon est âgé de 39 ans.

Simon DARRAS est décédé le lundi 13 novembre 1775, à l'âge de 57 ans, à Templeuve (59242).
Sont présents :
- François Joseph DARRAS (Déclarant) Fils
- P.J. SIX (Officiant religieux)
- Jacques Rémy COUVREUR (Déclarant).

Il est inhumé le 14 novembre 1775 à Templeuve (59242).

___________________________________

Mathias DARRAS voit le jour en 1678.
Il est le fils légitime de Philippe DARRAS, âgé de 21 ans au moins et de Marguerite HOUART, âgée de 21 ans au moins. A sa naissance, il a une soeur Marie Joseph (née en 1677).

Mathias sera Boucher et Marchand de Bêtes.

Il s'unit avec Agnès CROMBET (1671-1755), la fille légitime de Pierre CROMBET et de Catherine OLIVIER.
Ce couple aura cinq enfants :
- Marie Catherine née en 1704.
- Marie Philippe née en 1706.
- Philippe Jacques né en 1714.
- Simon né en 1718.
- Pierre Louis né en 1721.

Ils se marient le dimanche 4 novembre 1703 à Templeuve (59242).
Sont présents :
- Martin DARRAS (Témoin)
- Ignace DUHEM (Témoin).


En 1714 naît son fils Philippe. Mathias est âgé de 35 ans.

En 1718 naît son fils Simon. Mathias est âgé de 39 ans.

Mathias DARRAS est décédé le vendredi 19 janvier 1742, à l'âge de 64 ans, à Templeuve (59242).
Sont présents :
- Jean-Baptiste HENNO (Témoin)
- A.F. MAZINGUE (Témoin)
- A CARLIER (Officiant religieux).

______________________________________

Philippe DARRAS voit le jour avant 1657.

En 1677 naît sa fille Marie. Philippe est âgé de 20 ans au moins.

En 1678 naît son fils Mathias. Philippe est âgé de 21 ans au moins.

Le 5 juillet 1740 à 16h sa fille Marie meurt, Philippe est âgé de 83 ans au moins.

Le 19 janvier 1742 son fils Mathias meurt, Philippe est âgé de 85 ans au moins.

Il s'unit avec Marguerite HOUART (< 1657-)Ce couple aura deux enfants :
- Marie Joseph née en 1677.
- Mathias né en 1678.


Navré pour le détail mais j'ai changer de logiciel et je suis encore un peu perdu.
pwilloqueaux
Bonjour à tous.

Selon le relevé de sdassonville on retrouve en fin de fratrie un François Joseph né en 1754 et un Pierre François né le 07/08/1757.

Ce dernier à son mariage avec Bonne Ernestine DEVRENAY le 24/08/1787 est dit âgé de 30 ans, sur son acte de naissance en 1757 il est né Pierre François Joseph.

J'ai recherché en 1754, 1755, je na trouve pas traces de François Joseph, ne peut il s'agit d'un doublon ?
mdarras
Bonjour à toutes et à tous



Un merçi un peu tardif pour ces renseignements .

Cordialement Michel
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.