Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : LHERMITTE X DESNOULET
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Weppes

mcalesse
Bonjour,

je recherche les dates et lieux de décès du couple suivant (mes sosas 444-445)

Charles LHERMITTE,laboureur,° 14/3/1679 Armentières fils de Charles et Marie Madeleine HOCEDEZ
X 21/7/1704 Ennetières
Marie DESNOULET,° 8/8/1676 Englos,fille de Nicolas et Péronne LALAU

je ne connais que 3 enfants du couple

-Marie Anne Joseph,° 6/10/1705 Ennetières

- Charles Martin,° 10/11/1708 à La Chapelle d'Armentières

- Marie Catherine


des données complémentaires sont les bienvenues

merci pour votre aide

Michel
dpersyn
Bonjour,

J'ai le relevé du cm LHERMITTE x DESNOULLET 1704 avec pas mal de renseignements
L'avez-vous?

Aussi à EW les °
LHERMITTE Marie Anne Joseph, fille de LHERMITTE Charles, et de DESNOULLET Marie 06/10/1705
p : HOCEDE Jacques Joseph
m : GRUGON Anne Jeanne
les x
LHERMITTE Charles 24/07/1704
DESNOULET Marie
T : LALAU Andre
HOCEDE Jacques

LHERMITTE Toussaint 08/05/1714
VERMON Marie Noelle
T : HOCEDEZ Jacques

Cordialement.
D. Persyn
mcalesse
Bonjour,

merci pour votre intervention

oui,j'ai bien le contenu du CM LHERMITTE-DESNOULLET

pour le mariage j'ai comme date: 21/7/1704 mais je n'ai pas le contenu

ce que je recherche surtout,ce sont la date et le lieu de leurs décès ainsi que d'autres éventuels enfants du couple

merci encore,

Michel
dlerouge
Bonsoir Michel,

AM Carolus LHERMITTE-Maria DESNOULET. 21/07/1704 Ennetières en Weppes.

http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...337_4_53704.jpg

Cordialement,

Danièle Lerouge.

PS. N'oubliez pas de retranscrire cet acte pour que cela profite aux autres.
Je vous en remercie d'avance.
bcrepel
Bonjour,

Afin de remercier Danièle, j'invite Michel à transcrire l'acte recherché et trouvé par Danièle: C'est une façon de remercier et ça sert à tout le monde.

En effet:
quand vous utilisez le moteur de recherche afin de trouver quel sujet aborde tel ou tel patronyme ou sujet, ce moteur est incapable d'aller chercher dans le contenu d'une photo. Donc, quand vous transcrivez l'acte, même si celui est d'excellente facture et d'une lecture facile, la recherche s'effectuera sur tous les éléments que vous aurez bien voulu indiquer à la suite du sujet.

Comme vous le constatez, cela ne peut qu'aider les autres membres.

D'autre part, ce site étant un site d'entraide, cela évite aux membres de passer des heures à explorer les photos de la galerie alors qu'il est si simple de trouver l'élément dans un sujet, puis, alors seulement, d'aller consulter la photo.

Merci d'avance,

Bonnes recherches, à bientôt,
ebeghin
Bonsoir à tous

Je peux simplement préciser que Charles LHERMITTE et Marie DESNOULET(soeur de mon Sosa 790, née à Englos le 08.08.1676) vivent encore le 02.03.1722: Tab 4314/22.
Ils demeuraient Armentières en 1713, 1714, 1719 (vu dans divers Tab dont je n'ai pas de P.N.)
Peut-être une chance, car il n'existe pas de BMS à Ennetières entre 1717 et 1736, alors qu'à Armentières, on peut trouver son bonheur pour cette période

Pour la date du x, est-ce le 21 ou le 24 juillet? il faudrait voir comment le clerc (en l'occurence, mon Sosa 838, Jacques SIX) faisait ses 4
Bonnes recherches
Eric
mcalesse
Bonjour Danièle,

et merci pour cette photo très nette........

21 Juillet (1704),sont unis par le mariage Charles LHERMITTE et Marie DESNOULET ;présents: André LALAU (il s'agit de l'oncle maternel de la mariée) et Jacques HOCEDE (oncle maternel du marié)

Michel

Citation (dlerouge @ 08/04/2011 à 23:20) *
Bonsoir Michel,

AM Carolus LHERMITTE-Maria DESNOULET. 21/07/1704 Ennetières en Weppes.

http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...337_4_53704.jpg

Cordialement,

Danièle Lerouge.

PS. N'oubliez pas de retranscrire cet acte pour que cela profite aux autres.
Je vous en remercie d'avance.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.