Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DIERICKX x WILS
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Lille

broyon
Bonjour à tous.
En faisant une recherche avec DIERICKX, je tombe sur ce fil de discussion.
Mes sosas 74/75 sont Séraphin DIERICKX et Marie WILS, mariés 22/05/1787 (où?)
74 DIERICKX Séraphin, né Lille 26/11/1761, marchand grossier en horlogerie à Lille, (pas de date ni de lieu de dc), fils de Adrien DIERICKX, négociant, et Elisabeth MERTENS
75 WILS Marie, née Rubrouck en 1766
37 DIERICKX Adélaïde, née Lille 31/03/1795, dcd Lille (Saint-Maurice) 16/11/1868
mariée Lille 25/10/1827
36 GHESQUIERE Pierre Antoine Joseph, né Bousbecque 22/01/1800, marchand boulanger, dcd Lille (Saint-Maurice) 26/09/1866, fils de JF GHESQUIERE, cultivateur, et C DESREUMAUX (de Bousbecque).

Je suis donc très intéressée par cette remontée généalogique de tous les contributeurs de ce post.
Si des colistiers veulent en savoir plus sur ma généalogie ... je suis à votre disposition ...

Cordialement.
Béatrice ROYON-BERTE
mderam
Citation (broyon @ 22/08/2009 à 17:35) *
Mes sosas 74/75 sont Séraphin DIERICKX et Marie WILS, mariés 22/05/1787 (où?)

bonsoir à tous, bonsoir Béatrice,
juste une interrogation, comment avez-vous une date de x précise sans lieu? merci

à vous lire
broyon
Bonsoir Myriam.

Cette date est donnée dans le livre "La parentèle de Ch et Y de Gaulle".
Ce livre est écrit par Joseph VALYNSEELE et Nicole DRENEAU.

Je connaissais par ailleurs cette date par des papiers personnels de ma propre famille, textes écrits par mes ancêtres à partir de leur recherche personnelle qui demeure incomplète malheureusement.

Cordialement.
Béatrice
mderam
bonjour Béatrice,

vu sur le projet genealo, bonne base de recherches pour les mariages du nord

Séraphin François Joseph DIERICKX x Anne Jacqueline WILS Lille - Saint Etienne 22-mai-1787

je transfère sur le forum lillois
broyon
Bonjour Myriam.
Merci pour le lieu du mariage.
Je note aussi que je n'avais pas le bon prénom de l'épouse.
En allant sur Projet-Genealo, je me suis inscrite et attends le mèl de réponse.
Il me semblait que j'étais déjà inscrite, mais je ne m'en servais pas.
Tout est positif donc.
Je vous remercie d'avoir ouvert un nouveau post pour le sujet.
Cordialement.
Béatrice
broyon
Bonjour à tous.

Je cherche la date et le lieu de décès de mon sosa 74 Séraphin François Joseph DIERICKX.

Voici les renseignements que je possède :
- Il est né à Lille le 26/11/1761.
- Sa profession est marchand en gros (horlogerie) à Lille.
- Il s'est marié à Lille-paroisse Saint-Etienne 22/05/1787 : merci à Myriam d'avoir donné le lieu.
- Sa femme Anne Jacqueline WILS est native de Rubrouck.
- Leur 4 enfants sont tous nés à Lille : 3 sur 4, dont mon ancêtre, sont aussi décédés à Lille. Le 4ème est décédé ainsi que son épouse, à Louveciennes en région parisienne.

Merci beaucoup à la personne qui pourra me renseigner.
Cordialement.
Béatrice
† daleleu
Bonsoir Béatrice.

Le sujet DIERICKX x WILS que vous aviez ouvert ailleurs contient les mêmes données que celui-ci.
Je compile donc ces 2 sujets qui aboutissent aux mêmes demandes.
mderam
bonjour à tous,
merci de ne pas éparpiller les informations Béatrice.

au niveau méthodologie, développer l' ascendance en flandre intérieure et la descendance sur le forum lillois, quitte à mettre des liens pour que le lecteur s' y retrouve, merci.

Pour les 3 enfants mariés, que disent les actes de x concernant les parents, sont-ils décédés???
on peut penser que les enfants se sont x dans la région lilloise, puisque nés à Lille...et donc les parents décédés sur Lille

j' attends votre réponse et je vais à nouveau envoyer ce qui touche à Lille sur le forum lillois...
broyon
Bonjour Myriam.
Je viens de prendre connaissance de votre message en envoyant le mien à Philippe.
Vous avez tout-à-fait raison de redresser ma méthodologie qui est très floue.
Je prends note de vos remarques et vais essayer d'améliorer tout cela ... avec votre aide c'est sûr.

Je ne possède malheureusement aucune transcription des actes de mariage des enfants DIERICKX, car mon grand-père ne donnait que les dates et parfois les lieux, hélas. Je ne peux donc pas savoir si les parents étaient témoins de ces mariages faits à Lille.

Pour l'instant je n'ai pas accès à projet-genealo, j'ai fait ma demande pour m'inscrire, j'attends leur réponse.

Merci pour votre professionnalisme.
Cordialement.
Béatrice

Citation (broyon @ 24/08/2009 à 12:02) *
Si cela peut aider, voici les dates et lieux de décès de ses 4 enfants :
- Adélaïde (mon sosa 37) 16/11/1868 Lille paroisse Saint-Maurice
- Charles marié, sans enfant, a adopté les 4 enfants de sa soeur, 07/07/1860 Louveciennes
- Henri marié, un enfant (seul ?) 14/08/1844 Lille
- Adolphe Napoléon, sans alliance 28/09/1838 Lille-Wazemmes.

Serait-elle décédée peu de temps après la naissance du dernier en 1808, âgée d'une quarnataine d'années ? A leur décès, ses 4 enfants avaient respectivement : 73 ans ; 62 ans ; 44 ans et 30 ans. Ce qui fait en moyenne 52 ans, donc pas élevé comme nombre d'années ....
broyon
Bonjour à tous
Me voici de nouveau sur ce couple sosas 74/75
Myriam ayant donné la date et le lieu du mariage ce dont je la remercie
j'aimerais avoir la photo ou la transcription de l'acte

Mariage à Lille paroisse Saint-Etienne 22/05/1787
DIERICKX Séraphin François Joseph
et
WILS Anne Jacqueline

Cela me permettrait de connaître les parents du mariant
cités dans l'acte de décès de Séraphin
(voir le sujet GHESQUIERE x DIERICKX, Lille)
qu'Isabelle vient d'envoyer et que j'ai transcrit dans le dit sujet,
à savoir :
"Adrien DIERICKX (acte de décés 24/11/1812, date vue sur les TD p. 392)
et Elisabeth MERTENS
tous 2 décédés à Lille"
Je sais qu'ils ont eux eu au moins 4 enfants qui tous 4 ont épousé des WILS
Merci beaucoup à la personne qui pourra me fournir l'acte de ce mariage
Cordialement
Béatrice
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.