Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : TURPIN
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Weppes

† aderuelle
BONJOUR
Nous sommes plusieurs à rechercher la date exacte du décés de TURPIN joseph balthazar il serait né à Hantay en 1699
certains disent décédé le 3/06/1792 d'autre en 1761 , alors qu'il s'est marié trois fois dont le dernier mariage en 1742 avec marie anne angélique DELEMER dont est issu une fille en 1781
peut on avoir cette acte de décés de 1792 pour vérifier les parents
merci d'avance
andré
chernandez
Bonjour André, bonjour a tous,

Citation (aderuelle @ 20/08/2009 à 14:53) *
Nous sommes plusieurs à rechercher la date exacte du décés de TURPIN joseph balthazar il serait né à Hantay en 1699
certains disent décédé le 3/06/1792 d'autre en 1761 , alors qu'il s'est marié trois fois dont le dernier mariage en 1742 avec marie anne angélique DELEMER dont est issu une fille en 1781
peut on avoir cette acte de décés de 1792 pour vérifier les parents

Joseph Balthasar TURPIN est decede le 27-2-1761 a Hantay...et il etait le fils de Charles TURPIN, d. avant 1738, et Marie Catherine ROMON, n. ca 1667, d. 22-6-1750 Hantay.

Amicalement
Carlos
iblin
Bonjour à tous, bonjour Carlos

A l'attention d'André

Il me semble difficile qu'un 3ème mariage en 1742 donne une naissance en 1781....soit 39 ans plus tard. Il devait être bien "vert" le bougre....

Bonne lecture


Isabelle
jsalin
Citation (aderuelle @ 20/08/2009 à 14:53) *
Nous sommes plusieurs à rechercher la date exacte du décés de TURPIN joseph balthazar il serait né à Hantay en 1699
certains disent décédé le 3/06/1792 d'autre en 1761 , alors qu'il s'est marié trois fois dont le dernier mariage en 1742 avec marie anne angélique DELEMER dont est issu une fille en 1781


Bonjour à tous,

Pour corser, j'ai une date de décès (à vérifier) au 18/1/1755 à Hantay pour Marie Anne DELEMER qui est née vers 1719. Un enfant à 62 ans et après le décès, ca pose problème !.

Qui peux confirmer (ou infirmer) ?

Merci
chernandez
Bonjour a tous,

Citation (jsalin @ 20/08/2009 à 17:09) *
Pour corser, j'ai une date de décès (à vérifier) au 18/1/1755 à Hantay pour Marie Anne DELEMER qui est née vers 1719. Un enfant à 62 ans et après le décès, ca pose problème !.

Qui peux confirmer (ou infirmer) ?

Je vous confirme que Marie Louise (ou Marie Anne Louise) DELEMER est bien decedee le 18-1-1755 Hantay (40 ans env., et elle etait la fille de Michel et Marie Catherine HOCHIN).

André, il faudrait nous donner plus de details de la fille en question (pour pouvoir vous aider)...je "connais" seulement 2 filles de ce mariage (Marie Joseph et Victoire Joseph), les 2 mortes en bas age !

Amicalement
Carlos
iblin
Bonjour à tous, bonjour Raymond

Il faut en déduire que si votre ancêtre est effectivement née en 1781, la filiation TRUPIN Joseph Baltazar et DELEMER Marie Anne Louise est fausse.

Comme le dit CARLOS, il faudrait plus de détail sur la fille en question

Cordialement


Isabelle
jsalin
Citation (chernandez @ 20/08/2009 à 17:42) *
Je vous confirme que Marie Louise (ou Marie Anne Louise) DELEMER est bien decedee le 18-1-1755 Hantay (40 ans env., et elle etait la fille de Michel et Marie Catherine HOCHIN).


Bonjour à tous, Bonjour Carlos,

Tu me rassures, J'avais vu sur l'arbre de "NEFERTITI" le décès de Marie Anne au 18-1-1755 et un enfant de la même en 1770.
A force de copier sans vérifier... encore que, certains ont mis "après 1770" comme date de décès !

Y a t'il plusieurs Marie Anne DELEMER ? (Carlos ajoute Louise, d'autres Angélique)

L'acte de naissance de Bernardine TURPIN (citée par plusieurs sur Généanet) née en 1770 (pas de date précise non plus) à Hantay, décédée le 5 septembre 1843 à Hantay devrait éclaircir le dilemme. (Je n'ai pas trouvé trace de celle née vers 1781).
chernandez
Bonjour Jean, bonjour a tous,

Citation (jsalin @ 21/08/2009 à 10:30) *
Tu me rassures, J'avais vu sur l'arbre de "NEFERTITI" le décès de Marie Anne au 18-1-1755 et un enfant de la même en 1770.
A force de copier sans vérifier... encore que, certains ont mis "après 1770" comme date de décès !

Y a t'il plusieurs Marie Anne DELEMER ? (Carlos ajoute Louise, d'autres Angélique)

Dans les tables d'Hantay (de B. Courcel, elle vient comme Marie Anne...et dans les registres (apres 1737) comme Marie Louise et Marie Anne Louise.

Il y avait une autre Marie Anne DELEMER...mais nee vers 1670, x Alexis BOULART (BOULEN, BOULLARD, etc).

Citation
L'acte de naissance de Bernardine TURPIN (citée par plusieurs sur Généanet) née en 1770 (pas de date précise non plus) à Hantay, décédée le 5 septembre 1843 à Hantay devrait éclaircir le dilemme. (Je n'ai pas trouvé trace de celle née vers 1781).

Alors la, ça change tout (si c'est d'elle qu'il s'agit) !

Marie Bernardine TURPIN, n. 10-1-1771 Hantay, fille de Joseph Marie (fils de Gilles et de Marie Françoise LEROY) et de Marie Angélique Joseph LEMAIRE (fille de François Louis et de Marie Françoise QUEVA).

Gilles TURPIN etait le frere de Joseph Balthasar !

Amicalement
Carlos
jlherent
bonjour

la marie anne louise DELEMER, troisieme épouse de TURPIN joseph baltazar est bien décédée en 1755 a hantay
ceci d'apres les tds .

amicalement
jsalin
Bonjour,

Merci à tous, surtout à Carlos et Jean Louis, cette affaire est donc résolue et j'en suis satisfait.
bcourcel
Citation (jsalin @ 21/08/2009 à 13:22) *
Bonjour,

Merci à tous, surtout à Carlos et Jean Louis, cette affaire est donc résolue et j'en suis satisfait.


Bonsoir
Hantay X le 26 novembre 1705 et contrat de mariage du 13 novembre 1705 Michel Delemerre 26 ans d'hantay ouvrier de + Jacques et de Jeanne Deleruyelle témoin Alexandre son frère et Marie Catherine Hochin 26 ans d'Hantay de François et de Catherine Masselot témoin Jean François Hochin son frère dont Joseph le 24 avril 1711, Marie Catherine Françoise le 12 mars 1713 Marie Anne le 16 octobre 1715, Jacques François le 21 avril 1718 et enfin Marie Claire le 9 juillet 1723 il se peut qu'entre 1705 et la date de leur premier enfant à Hantay'il y ait eu d'autres naissances hors Hantay à+ B.Courcel (pour info j'ai déposé aux AD du nord une photocopie de l'intégralité des registres originaux d'Hantay antérieus à 1737 accompagnés d'une table)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.