Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : ALLOSTRY (HALLOSSERY)
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Intérieure

clombard
Bonsoir,

Je recherche la naissance de Pierre ALLOSTRY (HALLOSSERY) de Gode né vers 1706, fils de Pierre et DE WEE Pétronille ( indication de son acte de décès) et tout renseignement sur le couple ALLOSTRY X DE WEE

Bien cordialement,

Claudine
mimoulin
Bonsoir Claudine
J'ai dépouillé Gode pour le 17e et 18e siècle .Je ne trouve pas la naissance de Pierre HALOSSERY que vous cherchez.
J'ai par contre la naissance suivante
° 18-02-1706 à Gode de Petronille P Pierre TAFFERNIER( TAVERNIER) de Boeschèpe M Pétronille WYCKAERT
enfant de Pierre HALOSSERY et Pétronille DOWY fia de Pierre de Steenwerck ou Bailleul.
L'analogie entre DEWEE et DOWY est évidente.
Pour le prénom, il y a peut-être une erreur, soit d'écriture, soit de lecture.
Il peut y avoir un frère Pierre né par exemple à Boeschèpe.
Amitiés Michel
clombard
Bonjour Michel,

L'enfant né en 1706 à Gode ayant pour p Pierre, on peut en effet penser à une erreur.Vous n'indiquez pas si le couple ALLOSTRY -DOWY a eu d'autres enfants à Gode, si oui en quelles années ?Cela permettra de mieux cibler la recherche de la o dans les villages environnants. Je connais un frère de Pierre: François , témoin de ses fiançailles le 8/1/1729 à Saint-Jans-Cappel.Je n'ai pas le contenu du mariage du 25/1/1729.A ces fiançailles Pierre est dit paroissien de St-Jans, mais je n'y ai pas trouvé sa naissance.

Une précision sur Pétronille DEWEE: X Martin DEVOS 26/7/1729 St-Jans (+ Martin DEVOS 3/3/1730)

Bien amicalement,
Claudine
mimoulin
Bonjour Claudine
Je n'ai pas d'autre information sur le couple HALOSSERY x DEWEE
Par contre j'avais le mariage le 26-07-1729 à St-Jans de Martin DEVOS et Pétronille DEVREE (DEWEE) mauvaise lecture ?
amitiés Michel
clombard
Re-bonjour Michel,

Le mariage DEWEE X DEVOS est donc une erreur.Merci de l'avoir corrigée.
Si j'ai bien compris, puisque vous avez dépouillé Gode, le couple ALLOSTRY X DOWY a un seul enfant a Gode.
Bonne fin de journée

Claudine
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.