Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : BOUDTS x FRANCKE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Littorale

pverlomme
bonjour à tous

je cherche l'acte de mariage de Jean Baptiste BOUDTS x le 14 Février 1711 avec Marie Marguerite FRANCKE à Ambouts Cappel
je cherche les enfants issus de ce mariage
merci de l'aide que vous pourrez m'apporter
rvantorre
bonjour Pascale,
de Jean FRANCKE x Marie Anne DRIEUX
j'ai naissance à Dk
-Cornil le 28.11.1685
-Jean le 22.07.1648
-Pierre Jacques le 01.04.1693
-Dorothée Madeleine le 01.11.1694
-Jean Baptiste le 14.08.1698
-Catherine le 12.12.1699
comme tu le vois 4 beaux garçons suceptibles de concevoir plein de petits FRANCKE bien flamands de Bourbourg ;
Régine
pverlomme
Merci Régine ohmy.gif je garde tous ces petits flamands de côté et vais me pencher sur le Jean né en 1648 le seul susceptible d'avoir engendré Marie Marguerite les autres étant trop jeunes . biggrin.gif
j'enrage de ne pas être dans le nord j'ai un mal fou à remonter mes satanés flamands et ne peux guère rendre la pareille à ceux qui me donnent un coup de main sad.gif
merci à vous tous
rvantorre
re bonjour Pascale,
pas aussi satanés que tu le dis quand tu enrages ;
effectivement, ceux qui sont sur place, ont peu de chance d'accéder aux infos comme les "vieilles barbes" ; pas de chances ou très peu, si on se "limite" dans les espaces définis "maritime" et intérieur" comme certains ont tendance à le vouloir faire ;
Jean le 22.07.1648 lire 1688
Régine
fbusselez
Bonjour à toutes et à tous,

Pascale, ci-après le dépouillement de l'acte en date du 14/02/1711:
Jean Baptiste BOUT, veuf natif de Steene et Marie Marguerite FRANCQUES, native d' Armbouts-Cappelle; témoins Jean FRANCQUES et Pierre JANSSEN.
Pas de trace de baptème de Marie Marguerite FRANCQUES à Armbouts.
Sépulture à Steene en date du 13/12/1710 de Marie Thérèse BLOCK épouse de Jean Baptiste BOUTS.
Baptèmes à Steene:
- le 31/10/1709 d' Henri François BOUTS fils de Jean Baptiste et de Marie Thérèse BLOCK p & m Jacques DEBEYRE & Martine ROBBENS de Steene
- le 11/03/1710 de Jeanne Thérèse BOUTS fille de Jean Baptiste et de Marie Thérèse BLOCK p & m Henri BOUTS de Petite-Synthe & Thérèse WYSOX de Steene
Toujours à Steene, fiançailles en date du 22/12/1706 & mariage en date du 18/01/1707 de Jean Baptiste BOUDTS, veuf natif de Loon et de Marie Thérèse BLOCK de Steene, témoins Pierre VANDENABEELE et Winoc BASTAERT.
Baptème à Steene en date du 07/09/1718 de Pétronille Jeanne BOUDT, née la veille fille de Jean Baptiste et de Marguerite FRANCKE; p & m Pierre DOURLEIN & Jeanne CUYPERS
Cordialement.

Franck
fbusselez
Re,

Pascale, peut-être un peu de rab.
Naissance à Armbouts en date du 21/03/1714 d' Aldegonde NEUT fille de Jean Baptiste et de Marguerite FRANCQUE.
Sachant qu'il n'y a aucune autre naissance sous ce patronyme à cette période, il y a fort à parier que le "dépouilleur" a eu des difficultés à lire l'acte, et que ce soit BOUT et non pas NEUT .

Franck
fbusselez
Re,

Pascale, j'ai mis en galerie la photo de cet acte, photo que m'a fait parvenir mon cousin Francis MOCKELYN.
On peut lire que le patronyme est bien BOUT et non pas NEUT.
Cordialement.

Franck
pverlomme
Un grand merci Franck je vais étudier cela en détail mais certains noms de témoins sont dans ma famille à peu près aux meme dates. je vais voir l'acte smile.gif Pour la naissance de Marie Marguerite Francke suis pas trop surprise je vais m'orienter vers Dunkerque ou ailleurs si j'échoue Merci encore à ton cousin Francis aussi pour l'acte
amicalement
pverlomme
On peut lire que le patronyme est bien BOUT et non pas NEUT.
Cordialement.

Franck

tu as raison c'est bien Bout sans l'ombre d'un doute (chouette alors!!) biggrin.gif
Pascale
bdutoit
Citation (pverlomme @ 10/08/2009 à 03:47) *
bonjour à tous,

Merci à Franck et à Francis pour ces renseignements et cette photo que je prends aussi, ces personnes étant aussi mes sosa!

Mes amitiés à ma cousinePascale.

Salutations.

Bernard Dutoit

je cherche l'acte de mariage de Jean Baptiste BOUDTS x le 14 Février 1711 avec Marie Marguerite FRANCKE à Ambouts Cappel
je cherche les enfants issus de ce mariage
merci de l'aide que vous pourrez m'apporter
mdhaudt
Bonsoir,

Rien est sûr mais il y a un mariage à Loon qui pourrait bien être un précédent de Jean Baptiste BOUDT qui est dit veuf de Loon en 1707
x 26/11/1705 Jean BOUDT & Marguerite ROUSSELET fa Louis
fbusselez
Bonsoir à toutes et à tous,

Pascale, Bernard et Michel que je salue au passage, mon cousin Francis dit "le cousin masqué" s'est encore manifesté: damned laugh.gif
D'après ces dires, et je lui fais confiance, il y a un baptème à Dunkerque en date du 06/08/1693 de Marie Marguerite FRANCKE , fille de Pierre et de Marie VERBARE, p & m Sieur Guillaume FRANCKE & Marguerite GRAVELLE x Jacques VERBARE: peut-être une piste.
Cordialement.

Franck
fbusselez
Bonjour à toutes et à tous,

Pascale, Bernard, d'après Francis, il y a un baptème à Steene en date du 07/09/1718 de Pétronille Jeanne BOUDT fille de Jean et de Marguerite FRANCKE; p & m Pierre DOURLEIN & Jeanne CUYPERS
Cordialement.

Franck
pverlomme
merci à vous tous Franck Régine Michel etl cousin masqué de Franck tongue.gif pour tous ces renseignements
l'entraide n'est pas un vain mot dans le nord suis fière d'y avoir mes racines cool.gif
si je récapitule
Jean baptiste BOUT ou BOUDT est né à Steene marié en 1705 à Loon avec Marguerite ROUSSELET (à vérifier)
en 2e noces il se marie à Steene en 1707 avec Marie Thérèse BLOCK ou DEBLOCK + 1710 d'où au moins 2 enfants Henri François en 1709 et Marie Thérèse en 1710 ( parrain Henri Bout de Petite Synthe : une piste)
il se marie en 1711 avec Marie Marguerite Francke à Armbouts Cappel dont il a au moins 2 enfants: Aldegonde née en 1714 à Armbouts cappel et Petronille en 1718 à Steene.
Marie Marguerite Francke est peut être née en 1693 à Dunkerque fille de Pierre et Marie Verbare. elle aurait 18 ans à son mariage avec Jean Baptiste
comment puis je vérifier cette piste?
et à tout hasard auriez vous le bapteme de jean baptiste à Steene.
encore merci

amicalement
fbusselez
Bonjour à toutes et à tous,

Pascale, peut-être la réponse à votre question ci-après.
A Steene on trouve en date du 28/06/1707 le baptème d' Anne Marie DEBOUDT fille de Jean Baptiste et de Marie Thérèse BLOOCKS p & m Jacques ROUCK & Anne Marie NEVEUWX épouse de Pierre VANDENABEELE.
Toujours à Steene, on trouve au moins 5 baptèmes issus du couple DEBOU(D)T x POPIEUL dont Jean en date du 20/03/1672 fils donc de Jean et de Jeanne POPIEUL p & m Jean VERNAELDE de Steene & Jeanne épouse de Jacques DEFRAYE de Crochte: est-ce le bon?
Cordialement.

Franck
pverlomme
bonjour Franck bonjour à tous
s'il n'y a pas d'autre bapteme au nom de Jean Boudt dans ces années là à Steene il ya de fortes chances pour que ce soit le bon. smile.gif tu pourrais me donner les autres baptêmes du couple DEBOUDT x POPIEUL s'il te plait ?
merci à toi
fbusselez
Voici les autres baptèmes issus de ce couple:
- Jacques le 19/10/1670 p & m Jacques DECROOCQ & Anne veuve de Thomas POPIEUL et de Jacques DE JONGHE
- Françoise le 21/01/1675 p & m Pierre CARBONIER de Steene & Françoise épouse d' Antoine TOORENS de Steene
- Marie Madeleine le 02/12/1676 née le 30/11 p & m Jean CLAYS de Steene & Martine épouse de Jacques CROOCQ de Steene
- Pierre Dominique le 14/10/1683 né le 12 p & m Pierre VILEIN de Steene & Madeleine épouse de Jean JANSEN de Steene
Le couple DEBOU(D)T x POPIEUL se marie le 02/01/1667, après fiançailles le 18/12/1666, avec pour témoins Bernard DEBOUDT, Jean RYCKELINCK et Jacques ADENT
J'ai aussi trouvé une sépulture au nom de Jean DEBOUT en date du 23/11/1686.
Est-ce l'époux de Jeanne POPIEUL, toujours est-il que l'on trouve un mariage au nom de Pierre FORNIER et de Jeanne POPIEUL en date du 31/08/1687 et la mariée est veuve de Jean DEBOUT wink.gif
On trouve aussi la sépulture en date du 01/11/1690 de Jeanne DEBOUT veuve de Pierre FORNIER . Ne serait-ce point celle de Jeanne POPIEUL, veuve DEBOUT, veuve FORNIER ?
Cordialement.

Franck
fbusselez
Bonsoir à toutes et à tous,

Pascale, j'ai mis en galerie dans le répertoire ACTES, la photo de l'acte du mariage BOUDT x ROUSSELET et celle de la sépulture de Marie Marguerite ROUSSELET , photos qui m'ont été transmises par un généreux donateur que tout le monde aura reconnu: Francis MOCKELYN nickel.gif
Cordialement.

Franck
pverlomme
merci Francis et merci à toi Franck smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.