Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Famille SORLEN
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Hainaut

ddelmonaco
Bonjour,

Je recherche plusieurs contrats de mariages du XVIIe siècle du notariat de Valenciennes, référencés par M. Pierre MAYEUR, dans son ouvrage. Jocelyne du forum du Douaisis peut-elle encore une fois m’aider.

1- SORLEN Grégoire et FAURY Charlotte, le 14/12/1694 (J 678.9).
2- SORLEN Guillaume et DELOIR Jeanne, le 06/10/1696 (J 678.9).
3- SORLEN Guillaume et LESAIGE Margueritte, le 24/09/1696 (J 678.9).
4- SORLEN Laurent et GOSSUIN Jeanne, le 20/03/1666 (J 1586.25).
5- SORLEN Laurent et CAMBOIRE Elisabeth, le 05/03/1659 (J 1586.21).


Merci d'avance, pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter de nouveau.
Cordialement.
DDELMONACO.

P.S. : Ces contrats concernent tous la même famille SORLEN, je n’ai donc pas fait 5 messages différents. En cas de problèmes, que le modérateur me le signale, pour que je puisse corriger.
jminil
Re bonjour Donato

CM 24-09-1696 J1678/09

SORLEN Guillaume, fils de Calixte et de Laurence HECQ, veuf de Marie PETIT, dmt à Monchaux/Ecaillon
et
LESAIGE Marguerite, fille de Jean et de Anne WITTAS, dmt à Valenciennes
témoins:
du marié: SORLEN Grégoire, son frère, FIERIN Grégoire, son cousin
de la mariée, PIETTE Jean, son ami

Note
les mambours désignés par le mariée sont: son père et Pierre LESAIGE, son frère

CM 15-02-1659? J1586/21
SORLEN laurent, veuf de Antoinette LALO, dmt à Monchaux/Ecaillon
et
TAMBOISE Elisabeth, fille de Jean et de+ Simone HAUTECOEUR, dmt à Verchain-Maugré
Témoins
du marié: SORLEN Calixte, son fils
de la mariée, son père, TAMBOISE Philippe, son frère, censier dmt à Bermerain, TIMAIL Antoine, son beau-frère, tisserand dmt à Valenciennes

Note
Le marié est dit manant de Monchaux/Ecaillon, réfugié présentement à Verchain-Maugré,, il a eu 2 enfants de son premier mariage: ledit Calixte et Marie SORLEN, . Les Mambours de Marie SORLEN sont: le dit Calixte , son frère, et Jacques LEVESQUE, dmt au faubourg Notre Dame de Valenciennes, le dit CM est reconnu par les marié et les mayeur et eschevins de Verchain le 05-03-1659

CM 05-02-1664 J1586/25
SORLEN Laurent, veuf e Elisabeth TAMBOISE, dmt à Bellaing
et
GOSSUIN Jeanne, fille de Philippe et de+ Marie HIOLLE, dmt à Valenciennes

témoins
du marié: TAMBOISE Jean et Eustache, ses beau-père et beau-frère, dmt à Verchain
de la mariée: son père, CONRART Antoine, son bel oncle

Note
Le marié est veuf en premières noces de Antoinette LALO, il a 2 enfants de son second mariage, Antoine et Jeanne SORLEN
Des dispositions du CM sont modifiées d'un commun accord le 20-03-1666

CM 14-12-1694 J678/09

SORLENT Grégoire, fils d Calixte et de Laurence HECQUé, dmt à Monchaux/Ecaillon
et
FAURY Charlotte, veuve de Jacques BLOS, marchande POTIERE, demeutant à Valenciennes
témoins
du marié: son père, TACQUET Alexandre, son cousin
de la mariée, néant
Note
La mariée a 3 enfants de son premier mariage: Jeanne Françoise, Jacques et Françoise Ignace BLOS, agés respectivement de 13, 10 et 4 ans

CM 06-10-1696 J678/09
SORLENT Guillaume veuf de Marie PETIT, demeurant à Monchaux /Ecaillon
et
DELOIR Jeanne, dmt à Monchaux sur Ecaillon
Témoins du Marié: SORLENT Grégoire, son frère
de la mariée
DELOIR Anne sa soeur
Note
Le marié a 5 enfants de son premier mariage, le plus jeune agé de 3 ans. La mariée est agée de 26 ans. Les mambours désignés par les mariés sont le dit Grégoire SORLENT et Antoine LAURETTE


Je pense que le X entre Guillaumme et Marguerite LESAIGE (CM 24-09-1696) n'a pas du avoir lieu, puiqu'un nouveau CM est établi au 06-10-1696,soit 15 jours après , dans ce nouveau CM, il n'est pas fait mention de Marguerite LESAIGE, Guillaumme est toujours veuf de Marie PETIT

En espérant que ces CM vous permettront de vous faire progresser dans vos recherches
Jocelyne
jminil
Si cela peut vous interesser


CM au 2-12-1665 J586/24
entre
SORLEN Jeanne, fille de + Adrien et + Catherine RICQUé de Valenciennes
et
BOE Bernard, veuf de Marie DEVILLERS, dmt à Vals

Témoin du marié: BERTIN Gilles, son beau-fils
de la mariée, SORLEN Golles, son frère , GAILLART Jean, son beau-frère


CM 27-03-1659 J1586/21
entre
SORLEN Antoinette, fille de + Adrien et + Catherine RICQUé dmt à Valenciennes
et
GAILLART Jean, porteur au sac, dmt à Valenciennes
Témoin du marié:néant
de la mariée: neant
Note
Les mambours désignés par la mariée sont: Gilles SORLEN, son frère et Abraham BISSART, son beau-frère

Jocelyne
ddelmonaco
Bonsoir,

encore un très grand merci.

Jocelyne pourriez-vous regarder (si vous ne l'avez pas fait) mon message, dans le forum du Hainaut si dessous sur la famille SOIHIERxCHIMOT.

Bon Dimanche.
DDELMONACO.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.