Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DUFOUR X PONTHIEU
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Douaisis

jminil
Bonhour

Afin d'aider un colistier, je recherche un CM entre 1685 et 1694 dans les tabellions de Douai entre

Jacques DUFOUR de Douai , (inscrit dans l'acte de + de son épouse)
et
Marguerite PONTHIEU, °ça 1669, probablement d'Auberchicourt, + Auberchicourt 12-10-1749
ils ont eu un enfant:Jacques Joseph °Auberchicourt ça 1701

Merci de votre sollicitude

Jocelyne
jminil
Toujours dans les tabellions de Douai,
j'aimerais savoir s'il existe un ou des CM entre 1710 et 1750 concernant NN DUFOUR , fils ou fille de JACQUES DUFOUR X Marguerite PONTHIEU d'Auberchicourt

Merci beaucoup

Jocelyne
bthorel
Bonjour Jocelyne ,
Dans les tables des contrats de mariage des AD du nord de Mme DUPUIS année 1730 - 1736 , le CM entre DUFOUR Jacques X PONTHIEU Marguerite dite de Auberchicourt , il est de 1736 ;
Si cela peut eviter de chercher plus loin ??
bonne journée cousine ,
Bernard
jminil
Bonjour Bernard

Je vois que vous vous etes procuré les relevés de MMe DUPUIS!!!!

effectivement, lors du X de leur fils: Jacques Joseph DUFOUR en 1706 avec Angélique DELEVAL ou DELVAL, le couple Jacques DUFOUR X Marguerite PONTHIEU est dit d'Auberchicourt, je pense également que Marguerite doit etre ° ça 1669 Auberchicourt, mais dans l'acte de + de Marguerite en 1749 à Auberchicourt à l'age de 80 ans, il est dit qu'elle est veuve de Jacques DUFOUR de Douai

Je n'ai trouvé aucun CM concernant ce couple dans les tabellions de Bouchain 1613-1736, ce qui me semble normal, Jacques, ° Douai, Marguerite, ° probablement Auberchicourt, ce CM doit se trouver dans les tabellions de Douai, hélas, il ne figure pas non plus dans les tabellions de Douai 1694 -1709, je pense que ce CM a du avoir lieu avant 1694, à moins qu'il n'y ait pas eu de CM!!!!

Bonne journée

Jocelyne
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.