Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : CADET X DEJONGHE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Intérieure

bpatou
Bonsoir,

Je recherche le mariage (et ascendants) de Louis CADET(de Boeseghem) et Marie Catherine DEJONGHE.(de Bollezeele)
Ils ont une fille Marie Christine CADET qui nait à Blaringhem le 13 Juin 1751.

merci a tous pour votre aide
Cordialement
Brigitte
cbeulque
Bonjour à tous,

Bonjour Brigitte

J'ai trouvé (Généalo) un mariage Louis CADET X Marie Catherine JONGHES à Lynde le 17 septembre 1749, ce pourrait être le vôtre.

Sur Boëseghem il y a au moins 7 naissances CADET du même couple Louis CADET X Marie Françoise VANBREMERSCHE, mais il faudrait les autres prénoms de votre Louis CADET, avec le contenu de l'acte de mariage on aurait l'année de sa naissance.

A bientôt, bon dimanche,

Bien cordialement,

Chantal
pdebreu
Bonjour Brigitte, coucou Chantal

Sous toutes réserves car je n'arrive à lire que très partiellement cet acte

- Le 17 septembre 1749 : OK
- Louis CADET veuf de Marie Françoise (TASSEZ?) de la paroisse de [???] âgé de 38 ans
- Marie Catherine [??? JONGHES seulement dans la signature] jeune fille âgée de 26 ans et fille de [???] et Marie [???]
- publication de trois bans
- Témoins Dominicq et François TASSEZ beaux-frères de l'époux, ??? et Charles Jos DENECKER coutre de la paroisse de Lynde
Que Louis CADET soit d'une autre paroisse d'ailleurs : pas de doute. Mais pour déterminer s'il s'agit de Blaringhem : impossible de l'affirmer ni de le démentir. En revanche pas de mention de Bollezeele dans cet acte de mariage (la mariée doit être - à ce moment - paroissienne de Lynde)

Pas d'acte CADET x TASSEZ dans Généalo. Mais un mariage le 11/05/1740 à Wallon-Cappel d'un Louis CADET x Marie Françoise "TAL". Mais acte également difficile à déchiffrer :
- Louis CADET fils légitime Louis de la paroisse manouvrier de sa profession âgé de [???] huit ans
- Marie Françoise TAS ou TAL jeune fille âgée de 26 ans

Elements à valider. Cordialement

Pierre
cbeulque
Bonjour à tous

Bonjour Brigitte
Bonjour Pierre smile.gif

Je recherche le mariage (et ascendants) de Louis CADET(de Boeseghem)

Si Louis CADET à 38 ans en 1749, il serait né en 1711, sur Boëseghem je ne trouve rien, il y a peu de naissance retranscrite cette année-là, rien en 1710 ni 1712.

Le couple Louis CADET X Marie Françoise VANBREMERSCHE, qui pourrait être les parents s'est marié en 1711 à Boëseghem.

A bientôt, bonne journée,

Amicalemen, Chantal
pdebreu
Bonjour Brigitte, coucou Chantal

Chantal, j'ai "trouvé" aussi des omissions dans les baptêmes de Boëseghem vers 1712-1713, je ne suis pas sûr qu'on puisse conclure simplement. Les patronymes CADET et DEJONGHE sont très courants et des homonymies fort plausibles, et je lis trop partiellement les actes pour pouvoir trancher [pour l'âge de Louis CADET x à Wallon-Cappel j'hésite en fait entre 28 et 38 ans, une naissance vers 1712 est donc aussi possible]

Citation (bpatou @ 01/08/2009 à 21:10) *
Je recherche le mariage (et ascendants) de Louis CADET(de Boeseghem) et Marie Catherine DEJONGHE.(de Bollezeele)
Ils ont une fille Marie Christine CADET qui nait à Blaringhem le 13 Juin 1751.

Brigitte, est-ce cet acte de naissance que vous citez qui vous donne l'origine de Louis CADET et Marie Catherine DEJONGHE ? ou bien avez-vous (aussi) d'autres éléments (autres baptêmes, décès des parents...) ?

Cordialement

Pierre
dporeye
Bonjour à tous,

Voici quelques éléments qui pourraient être intéressants :

Bollezeele
(°) 13/05/1723 DEJONGHE Marie Catherine de Pierre et JOOREN Marie Jeanne
DE SWAERTE Pierre, fils de Pierre et JOOREN Catherine, fille de Jean

(°) 27/01/1721 DEJONGHE Pétrus de Pétrus et JOOREN Marie Anna
JOOREN Pétrus et DE MEESTER Maria

(x) 14/09/1719 DEJONGHE Pierre, fils de Joannés et POTEWYN Michelle
Et JOOREN Marie Anne, fille de Jean et DAMMANS Jacquemine
T : DE SWARTE Pétrus, JOOREN Pétrus, M, frère

Blaringhem
(+) 26/04/1749 TASSE Marie Françoise épouse de Louis CADET
(+) 21/02/1776 CADET Louis veuf de Marie Françoise TAS, 63 ans (C'est bizarre !)

Danièle
pdebreu
Bonjour à toutes et tous

Citation (dporeye @ 08/08/2009 à 10:42) *
Blaringhem
(+) 26/04/1749 TASSE Marie Françoise épouse de Louis CADET
(+) 21/02/1776 CADET Louis veuf de Marie Françoise TAS, 63 ans (C'est bizarre !)

J'ai rencontré un exemple similaire, où les déclarants du décès ignorent superbement les derniers mariages

Ils concernent Marie Isabelle LAPORTE (sosa 135)

o Bavinchove ca 1728 (pas encore eu le temps de chercher l'acte)
x1 Staple 05/07/1752 Jacques François BLARY
x2 Staple 07/07/1772 Jean Baptiste MARTIN ("44 ans, veuve de Jacques BLARY")
x3 Staple 13/07/1775 Jean Baptiste BULTEEL ("50 ans, veuve de Jean Baptiste MARTIN")
+ Staple 25 MESS an 5 (13/07/1797) : "veuve de Jacques BLARY"

Dans l'acte de décès il est dit aussi qu'elle est décédée au domicile de Pierre WILLIER, "son fils", et d'Isabelle BLARY, "sa fille". Il s'agit en fait de son gendre et de sa fille... née du premier mariage

Bonne journée. Cordialement

Pierre
bpatou
Bonjour a tous..et merci

en reponse a l'interrogation de Pierre :
je sais que Louis CADET est de Boeseghem et que Marie Catherine DEJONGHE de Bollezeele

par l'acte de mariage de leur fille Marie Christine CADET avec Sebastien PATOU
le 13 avril 1779 à Blaringhem:

"Marie Christine CADET fille de feu Louis natif de Boeseghem et Marie Catherine DEJONGHE native de Bollezeele"
deces de Louis :21/02/1776 CADET Louis veuf de Marie Françoise TAS, 63 ans (feu Louis au mariage de sa fille)
(releves de Mr Planque)


Je penche pour 2 mariages de Louis CADET:
X mariage le 11/05/1740 à Wallon-Cappel Louis CADET (28 ans ?) x Marie Françoise "TAL(âgée de 26 ans à son mariage)

Marie Francoise TAS: famille TAS X GUERBOIS SUR Blaringhem ???

XX mariage Louis CADET X Marie Catherine JONGHES à Lynde le 17 septembre 1749 (Louis a 38ans)..Louis né vers 1711-1712
decede en 1776 à 63 ans ..né vers 1713
et Marie Catherine a 26 ans ..donc née vers 1723..donc fille de Pierre et JOOREN Marie Jeanne possible !!!

bonne lecture er encore merci
Cordialement
Brigitte
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.