Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : BEGOT x BAUDUIN
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Douaisis

slagache
Bonjour,

Je viens de reprendre mes recherches généalogiques interrompues depuis de nombreuses années et suis tombée par hasard sur cette ancienne question concernant le mariage BEGOT x BAUDUIN à Estrées (forum du 05/03/06 - message 8 de Marie France BOUVE). Désiré Joseph BEGOT (°1796), ses parents Jean Baptiste BEGOT (°1771 à Estrées) et Marie Joseph BAUDUIN (BODHUIN) (°1771 à Estrées) font partie de mon arbre. Aussi je serai heureuse de rentrer en contact avec Marie France BOUVE ou tout autre généalogiste qui travaillerait sur cette branche.

Merci d'avance

S Lagache
mccavril
Bonjour

je possède les publications d'Estrées

je peux déjà vous dire que BEGOT Désiré Joseph n'est pas ° à Estrées

BEGOT Jean Baptiste ° et bapt le 22/04/1771 fils légitime de Louis François ménager et BEDU Marie Michelle
parrain : BRIET Etienne Joseph (s) marraine : TANTAR Marie Rictrude

BAUDUIN Marie Joseph ° le 31/05 et bapt le 01/06/1771, fille légitime d'Etienne ménager et BENOIT Jeanne Marguerite
parrain DRODE Constant Joseph (s) marraine : RICHER Catherine Joseph (s)

pas trouvé le X pour ce couple

X BEGOT - BEDU le 23/06/1755
Louis François 33 ans, briseur de grès, veuf HARDELIN Anne Philippe, fils de + Michel et BRIEZ Marie Anne
Anne Michelle 22 ans native de Wancourt, dmt à Estrées, fille de Joseph et + LOURDEAU Michelle
témoins : Jean Philippe (s) et Jean Baptiste (s) VINOIS, BAJEUX Jean Joseph (s) et TANTAR François

X BAUDUIN - BENOIT le 04/05/1756
Estienne 23 ans, crocqueteur de grès, fils de Laurent et VERDIERE Marguerite d'Estrées
Jeanne Marguerite 24 ans d'Estrées, fille d'Hilaire et DAUPHIN Marie Anne
témoins : Jean Pierre (s) et Pierre Sylvain (s) BAUDUIN, BENOIT Hilaire (s) et RIGOMONT Jean Louis, tous de cette paroisse

BEGO Louis François ° et bapt le 18/11/1722
parrain PINCHON Louis (s Louis François) marraine : BRIEZ Anne

BAUDUIN Etienne ° le 16 et bapt le 17/12/1732
parrain CHEVALIEZ Estienne marraine : CHEVALIEZ Anne Jeanne

BENOIT Jeanne Marguerite ° le 13 et bapt le 14/01/1732
parrain HARDELIN Jean (s Jean Louis) marraine DE MILLY Marie Scholastique

je continue mes recherches

très bonne fin d'après midi

marie christine smile.gif
mfbriche
Citation (slagache @ 26/07/2009 à 10:26) *
Bonjour,

Je viens de reprendre mes recherches généalogiques interrompues depuis de nombreuses années et suis tombée par hasard sur cette ancienne question concernant le mariage BEGOT x BAUDUIN à Estrées (forum du 05/03/06 - message 8 de Marie France BOUVE). Désiré Joseph BEGOT (°1796), ses parents Jean Baptiste BEGOT
S Lagache


Bonjour S.Lagache

Je suis la personne qui avait posé cette question (à l'époque Mme BOUVE !!) mais je faisais des recherches pour une personne..... et depuis 2006...j'ai oublié qui ....
Je vais fouiller ma mémoire et vous tient au courant

Amicalement
mccavril
Bonsoir Françoise et bonsoir à la personne que j'aide (je ne connais pas le prénom)

je vous donne la suite de mes recherches

pas de ° BEGOT (BEGO) Michel

X BEGOT - BRIEZ le 20/09/1717
Michel est dit d'Estrées, Marie Anne de Férin
témoins : RIQUAR Toussaint (s) et BRIEZ Séverin (s)

+ BEGOT Louis François le 16/04/1774 inh le 20 à 52 ans
témoins : BRIET Jean (s) et POULAIN Louis (s) ses cousins
pas de + BEDU Marie Michelle
pas de + BAUDUIN Etienne

+ BENOIT Jeanne Marguerite le 06/02/1792 inh le 07 à 60 ans épouse BAUDUIN Etienne
témoins : POULAIN Jean Michel (s) et POULAIN François (s)

pas de ° BAUDUIN Laurent + le 10/04/1769 inh le 11 à 84 ans, ménager veuf VERDIERE Marguerite
témoins : BAUDUIN Jean Pierre (s) fils et POULAIN Jean Michel (s)

pas de ° VERDIERE Marguerite + le 14/11/1768 inh le 15 à 62 ans
témoins : BAUDUIN Jean Pierre (s) fils et POULAIN Jean Michel (s) clerc

X BAUDUIN - VERDIERE le 13/04/1728 tous deux d'Estrées
témoins : RIQUAR Toussaint (s) et VERDIERE Jean Jacques (s)

X BENOIT - DAUPHIN le 22/02/1729, Hilaire (s) est dit d'Hamel
témoins : RIQUAR Toussaint (s) et PREVOS Claude (s) de Fontaine-Notre-Dame

pas de ° DAUPHIN Marie Anne + le 12/08/1760 inh le 14 à 60 ans
témoins: son mari (s) et BENOIT Hilaire (s) son fils

+ BENOIT Hilaire le 05/10/1778 inh le 06 à 72 ans
témoins : BENOIT Hilaire son fils et POULAIN Jean Michel (s)

date pour les BMS ° 1697 X 1681 + 1708 jusqu'en 1792

si vous avez des question, n'hésitez pas

très bonne soirée

marie christine smile.gif
slagache
Bonjour,

Je vous remercie pour les renseignments fournis; certes ma réponse est tardive mais je ne savais pas comment fonctionnaient ces forums et je pensais que j'allais recevoir un mail dans ma messagerie internet pour me prévenir d'une réponse. Je suis donc venue par hasard consulter ma question et j'y ai trouvé vos réponses. Merci à tous.

Néanmois, j'ai de mon côté avancé et vous livre mes remarques:
BEGOT Désiré Joseph est ° le 11/03/1796 à Estrées
Pour moi, le BEGOT Jean Baptiste qui s'est marié avec BAUDHUIN MArie Joseph est ° le 03/02/1771 à Estrées fils de Jean Louis et de Catherine Bajeux (et non le 22/04/1771).
BEGOT jean Louis serait ° le 19/01/1737 à Estrée fils de Ignace et de Anne Joseph Briet (X 08/02/1735 Estrée), et là je perds la trace d'Ignace BEGOT qui serait + avant 1765.
Voilà l'état d'avancement des recherches et si vous avez d'autres info à m'apporter, je suis preneuse et consulterai désormais le forum.
Merci bonne fin de journée,

Stéphanie L
mccavril
Bonsoir Stéphanie

Citation (slagache @ 11/03/2010 à 17:26) *
BEGOT Désiré Joseph est ° le 11/03/1796 à Estrées


j'aurai dû vous dire que les baptêmes d'Estrées se terminaient en 1792

toutes mes excuses : je me suis trompée de Jean Baptiste

X BEGOT Jean Louis et BAJEUX Marguerite le 01/10/1765

j'ai un Ignace BEGO ° et bapt le 28/07/1706 fils légitime de Michel manouvrier, fils de Léonard, et de Anne MAILLET
parrain : CANCE Hubert (s) fils de Philippe Antoine, de Férin
marraine : MAILLET H élène soeur de ladite Anne

+ BEGOT Michel le 03/07/1737 inh.le 4 à 65 ans briseurs de grès
témoins : BEGOT Ignace (s) son fils et Briez Augustin son beau-fils

+ MAILLET Anne le 10/03/1711, inh le 11, femme de Michel BEGO, fille d' Antoine
témoins : son mari et TANTAR Philippe

j'ai un seul + BEGOT Ignace le 31/05/1741 inh le 01/06 à 40 ans mari de POTIER Marie Joseph
témoin : BRIEZ Augustin

j'ai une ° BAJEU Marguerite Catherine le 1 er et bapt le 02/02/1740 fille de Druon et de Marie Sainte BACHELET
parrain : PINCHON Louis François (s)
marraine : SIMON Marie Alberte ( Bertine) (s)

j'ai une ° BAIEU Druon le 28 et bapt le 29/01/1707 fils de Joseph valet de charrue et Marie Marguerite CHARLEZ
parrain : DE BAIEU Druon frère du père de LE WARDE, libre
marraine : BACHELET Marie Marguerite

je pense qu'en cliquant sur "Recherche", vous trouverez des sujets ouverts sur les BAJEUX, BACHELET, CHARLEZ, BRIET

encore toutes mes excuses bug.gif

si vous avez des questions n'hésitez pas

marie christine smile.gif
mccavril
re Stéphanie

Citation (slagache @ 11/03/2010 à 17:26) *
Je vous remercie pour les renseignments fournis; certes ma réponse est tardive mais je ne savais pas comment fonctionnaient ces forums et je pensais que j'allais recevoir un mail dans ma messagerie internet pour me prévenir d'une réponse. Je suis donc venue par hasard consulter ma question et j'y ai trouvé vos réponses. Merci à tous.


pour cela, cliquez sur mes contrôles puis suivi de messages puis paramètres de courriel arrivée à ce stade dans vie privée moi, j'ai coché les deux cases, puis dans préférences forum j'ai coché la 2ème case, de cette façon je vois si j'ai une réponse à mes questions et je vois les nouveaux sujets.

très bonne soirée

marie christine smile.gif
slagache
Bonsoir Marie Christine et merci pour vos précisions.

J'ai une qustion subsidiaire!

Concernant BEGOT Ignace + le 31/05/1741, il se pourrait qu'il se soit remarié avec POTIER Marie Joseph entre 1739 (année de décès de BRIET Anne Joseph, mère de BEGOT Jean Louis Michel) et 1741? Avez- vous connaissance de ce mariage?

Merci encore

Stéphanie L
mccavril
Bonjour Stéphanie

BRIE Anne Joseph + le 23/08/1739, inh.le 24 à 30 ans femme de Ignace BEGOT
témoins : BRIE Jean son père et BRIE Augustin son frère

X BEGOT Ignace (s) et POTIER Marie Joseph le 10/11/1739
témoins : Nicolas Joseph (s) et Pasquier POTIER, Jean Nicolas BRIE (s) et Toussaint RIQUAR

si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas

très bonne journée

marie christine smile.gif
slagache
Citation (mcavril @ 12/03/2010 à 10:26) *
Bonjour Stéphanie

BRIE Anne Joseph + le 23/08/1739, inh.le 24 à 30 ans femme de Ignace BEGOT
....................................................

si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas

très bonne journée

marie christine :)


Merci beaucoup Marie Christine pour toutes les informations que vous m'avez transmises et qui m'ont permis de compléter cette branche. Comme j'ai une autre branche incomplète sur Estrées , je vais vous solliciter car il me semble que vous avez toutes les info possibles sur cette communes: je recherche len effet es parents du couple BAUDUIN Laurent (° 1685 + 10/04/1769 Estrées) X VERDIER Marguerite (° 1706 + 14/11/1768 Estrées) X le 30/04/1728 Estrés?
Merci d'avance,

Stéphanie L
mccavril
Bonjour Stéphanie

pour BAUDUIN Laurent ° 1685, les baptêmes commencent en 1697

pour VERDIER Marguerite ° 1706, je ne trouve pas cette ° à Estrées, à son X Marguerite (Marie) est dite d'Estrées, pourtant je ne trouve pas sa naissance
la seule VERDIER (VERDIERE) ° au début 1700 est Marie Thérèse en 1704

X le 13/04/1728 BAUDUIN Laurent (s) d'Estrées et VERDIERE Marie Marguerite d'Estrées
témoins : Toussaint RIQUAR (s) et Jean Jacques VERDIERE (s)

+ Marguerite le 14/11/1768, inh le 15 à 62 ans, femme de BAUDUIN Laurent ménager
témoins : BAUDUIN Jean Pierre (s) son fils et POULAIN Jean Michel (s) clerc

+ Laurent le 10/04/1769, inh le 11 à 84 ans
témoins : les mêmes que pour son épouse

très bon week end

marie christine smile.gif
slagache
Merci beaucoup Marie Christine pour votre précieuse aide et bon week end à vous aussi,

Bien Cordialement,

Stéphanie L
mccavril
re Stéphanie

j'ai un + VERDIER Marc le 16/12/1729 inh. le 17 à 77 ans

témoins : VERDIER Séverin son fils et BAUDUIN Laurent son beau-fils

marie christine smile.gif
slagache
Bonsoir Marie Christine et merci pour ce complément.

Je pense en effet que Marc VERDIER est bien le père de Marguerite et de Séverin qui ont sans doute une grande différence d'âge puisque Marguerite doit être née vers 1706 alors qu'il me semble que Séverin s'est marié en 1704 à Estrées. Mais tout cela reste possible puisque Marc VERDIER est né en 1652.

Bien cordialement,

Stéphanie Lagache
slagache
Citation (mcavril @ 13/03/2010 à 10:58) *
re Stéphanie

j'ai un + VERDIER Marc le 16/12/1729 inh. le 17 à 77 ans

témoins : VERDIER Séverin son fils et BAUDUIN Laurent son beau-fils

marie christine smile.gif


Bonsoir Marie Christine,

Comme vous m'avez dit détenir les publications d'Estrées, j'en profite également pour vous demander si vous avez la naissance de Marie Cécile PONTIEUX °~1743 fille de PONTIEU Grégoire et HERIN Marie Agnès.

Bien cordialement,

Stéphanie Lagache
mccavril
Bonsoir Stéphanie

PONTHIEU Marie Cicille Joseph ° et Bapt le 26/01/1743 fille légitime de Grégoire manouvrier et Marie Agnès HERIN
parrain : FEREN Jean Baptiste (s) FERENS, gorlier d'Arleux
marraine PONTHIEU Cicille , nièce dudit Grégoire, de Goeulzin

Cicille certainement Cécile

très peu de PONTHIEU sur Estrées à part les enfants de Grégoire et Marie Agnès

Jean Baptiste ° et bapt le 10/03/1746
parrain : BOUGAMONT Georges (s) jeune homme
marraine BAJEU Marie Alexandrine jeune fille

Jeanne Rose ° et bapt 29/08/1737
parrain : MAVOIR Pierre Philippe (s)
marraine LELEU Marie Joseph

j'ai une ° HEREN Marie Agnès ° et bapt 04/12/1704 fille légitime de Martin manouvrier, fils de feu Philippe, en 2ème noce avec Marguerite GODELLARD
parrain : CHARLEZ Antoine
marraine : DE TOURNAY Marie Thérèse femme de Jean BACHELET meneur de grissons

le patronyme HERIN s'écrit de plusieurs façon : HERAIN, HEREIN, HEREN, HERIN, HERENG, HERENS, HERING ça fait beaucoup smile.gif

à cette heure tardive, très bonne nuit

marie christine smile.gif
mhennebicq
Bonjour à tous

Si cela peut vous être utile, je vous livre ce que j’ai sur les BEGO(T)
Renseignements qui proviennent en partie du C.E.G.D. et le reste, j’ai oublié……cela reste à vérifier.


247 BEGO Jeanne Catherine : ° 12/3/1725 à Estrée 59. + 3/6/1753 à Arleux. Ménagère. Fille de Michel et de BRIEZ Marie Anne. Mariée à Arleux le 29/10/1748 à (GOGNY) Laurent Paul. Mère de DEGOGNIES Antoine Joseph 1749-1790 ; Jeanne Catherine Guislaine 1751-1791.

494 BEGO(T) Michel Marc : ° vers 1672 Etrées 59 + 1er juillet 1737 Estrées . Fils de Léonard + vers 1684 et de BACHELET Marguerite. Manouvrier. Marié 1)à Estrées le 28/1/1698 et veuf en 1ères noces d’Anne MAILLET + à Estrée 10/3/1711 d’où Ignace ° 28/7/1706 -1741. Marié et veuf en 2èmes noces de Catherine FOUACHE fille de Nicolas et de LESTIENNE Elisabeth.Père de Pierre Joseph 1719-1791. Marié en 3èmes noces à Estrées le 20/9/1717 à BRIEZ Marie Anne ( de FERIN + avant 1755, fille de Marc, veuve de DESMARETS Alexis) Père de Louis François 1723 ;Jeanne Catherine 1725-1753 ; Alexandra Jeanne 1725 ; Jean Louis Michel 1737-1805.

988 BEGO(T) Léonard : Laboureur à Estrées. + en 1684 ou 1685. Marié à BACHELET Marguerite. Père de Pierre; Michel Marc

BEGOT Pierre : ° ? + ? Fils de Léonard et de BACHELET Marguerite. Marié à CHARLET Reine.

BEGOT Ignace : ° 28/7/1706 Estrée + 31/5/1741. Fils de Michel et de MAILLET Anne. Marié à BRIET Anne Joseph ° 21/4/1708 à Estrée + 23/8/1739. Père de Jean Louis Michel.
Ignace BEGOT veuf en 1739 a pu se remarier avec Marie Joseph POTTIER le 10/11/1739 à Estrées, celle-ci veuve à son tour se remarie le 3/10/1741 avec Nicolas Guislain SIMON.

BEGOT Jean Louis Michel : ° 19/1/1737 Estrée + 11/11/1805.Fermier, briseur de grès. Fils de Ignace et de BRIET Anne Joseph. Marié à Estrée 1/10/1765à BAJEUX Marguerite Catherine. Père de Jean Baptiste.

BEGOT Jean Baptiste : ° 3/2/1771 Estrée + ? Fils de Jean Louis Michel et de BAJEUX Marguerite Catherine.Marié à Estrée le 8/5/1794 à BAUDUIN Marie Josèphe. Père de Etienne.

BEGOT Etienne : ° Estrée 13/2/1799 + ? Sabotier. Fils de Jean Baptiste et de BAUDUIN Marie Josèphe. Marié à Estrée le 31/7/1832 à DUMONT Catherine Josèphe née à Estrée 27/5/1810.


Cordialement. Micheline HENNEBICQ
slagache
Citation (mcavril @ 15/03/2010 à 23:42) *
Bonsoir Stéphanie

PONTHIEU Marie Cicille Joseph ° et Bapt le 26/01/1743 fille légitime de Grégoire manouvrier et Marie Agnès HERIN
..................................................................
à cette heure tardive, très bonne nuit

marie christine smile.gif


Merci beaucoup Marie Christine pour tous ces renseignements
C'est étonnant de retrouver Marie Thérèse de TOURNAY qui est présente sur la même branche de cette généalogie!
Je me damnde quand même ce qu'est un meneur de grissons? je vais chercher cela.
Bonne soirée,

Stéphanie
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.