Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : HENNO
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Pévèle

ctouresse
Bonjour à toutes et tous,

Voilà plusieurs mois que je bute sur les ascendants de HENNO Jean Baptiste, celui ci c'est marié avec FACQ Scholastique le 07/01/1732 à Cappelle en Pévèle.

J'ai pu obtenir l'acte de leur mariage.

Je comptais beaucoup sur cet acte, car je pensais qu'il allait me donner des renseignements sur Jean Baptiste ( date de nnaissance ), et éventuellement sur ses parents.

Or, il n'y a rien ! ! ! !

Je suis allée sur le site de Généalo, j'ai trouvé des HENNO Jean baptiste, mais pas le mien ! ! !

Est ce quelqu'un pourrait m'aider, car là je suis bloquée, de chez bloquée ! ! ! ! blush.gif

Je sais bien que la généalogie est une affaire de patience, mais étant loin du Nord, je n'ai pas la faculté d'aller aux AD de Lille pour faire des recherches, et je ne vois pas comment je vais arriver à combler ce vide.

Mille mercis d'avance, à celui ou celle qui pourra me donner des renseignements sur cet ancêtre qui me fait beaucoup chercher, mais je suis comme soeur Anne, je ne vois rien à l'horizon ! ! !

Bon weekend à tous et Amicalement

Claude smile.gif
spacco
bonjour

de quels enfants du couple vous descendez ?

dans le relevé de mr PLANQUE bms de Cappelle en Pevele il y a

HENNO Marie Anne 05.06.1733 fille de Jean Baptiste et de FACQ Scolastique
HENNO Jean Baptiste né le 23.05.1735 fils de Jean Baptiste et de FACQ Scolastique
HENNO Jean Francois né le 23.11.1739 fils de Jean Baptiste et de FACQ Scolastique
HENNO Jean Antoine né le 15.01.1743 fils de Jean Baptiste et de FACQ Scolastique
HENNO Charles né le 25.10.1746 fils de Jean Baptiste et de FACQ Scolastique
HENNO Florentine née le 30.06.1749 fille de Jean Baptiste et de FACQ Scolastique
HENNO Philippe né le 19.06.1755 fils de Jean Baptiste et de FACQ Scolastique

peut etre qu en demandant l acte de naissance de HENNO Philippe né en 1755 vous auriez des information sur les parents

sur le relevé j ai aussi la date de dc de FACQ Scolastique

FACQ Scholastique agée de 42 ans dcd le 07.09.1756 epouse de HENNO Jean Baptiste

voir aussi l acte de mariage de leur fille Marie Anne

HENNO Marie Anne agée de 32 ans natif de Cappelle en pevele
X 26.11.1765
THERY Simeon Pierre agé de 48 ans natif Ennevelin

je me tiens a votre disposition

au plaisir

sofie
spacco
bonjour

j ai moi meme des HENNO sur Cappelle en Pevele

et je viens de ressortir un document que monsieur Marc HENNO m'avait communiqué en 1993

un tableau avec la descendance les HENNO de Cappelle en Pevele

il y a effectivement un

1 Jean Baptiste X FACQUE Scholastique
2 Jean Francois
3 Marie Marguerite DUBUS
4 Charles
5 Marie Jeanne DUBUS
8 Nicolas
9 Marie MIRLIER
16 Pierre
17 DE BOULOGNE ou DE BOULOYNE Marguerite

je descend d un fils de couple Jean Baptiste X Marie Marguerite DUBUS

Pierre Jacques né en 1696 a Cappelle en Pevele

au plaisir

sofie
ctouresse
Bonjour Sofie et cousine,

donc dans mon ascendance j'ai :

1 ) Jean Baptiste marié avec Scholastique FACq

2 ) Philippe Jacques marié à DUPIRE

3 ) Jean Baptiste marié à MARTIN

4 ) Charles Joseph marié à FROMONT

5 ) Charles Joseph marié en 1ère noce avec BEAUCAMPS veuf

marié en 2° noces avec LESPAGNOL

6 )Alfred marié à DESSE Marie Aglaé

7 ) ils ont une fille ALFREDA, qui est ma maman

pour tous ces ascendants, j'ai tous les documents.

Mais mon problème ainsi que je l'expliquais, je n'arrive pas a avoir la date de naissance et de décès de Jean Baptiste marié à FACQ, et encore moins les noms de ses parents et dates, lieux, de naissance, mariage et décès.

De ce fait, je bloque et ne peut pas remonter plus avant dans ma génbéalogie.

Ce qui m'embête bien, et je crois que j'ai cherché partout où je pouvais avec l'informatique, mais je n'ai rien trouvé, et c'est pour cela que j'ai fait cet '' appel au secours ''

Si vous avez des tuyaux à me donner j'avoue que je serai fort contente.

Je vous souhaite un bon dimanche

Merci de votre intervention. A bientôt de vous lire

Amicalement

Claude nickel.gif biggrin.gif
spacco
bonjour Claude

toujours selon ma Source Marc HENNO

Jean Baptiste ° 15.01.1702 a Cappelle en Pevele X 08.01.1732 à Scholastique FACQUE

Jean Francois HENNO ° 30.11.1666 à Cappelle en Pevele et dcd vers 1736, il a épousé Marie Marguerite DUBUS en 1690 (elle est née a Cappelle sans doute le 12.04.1661 dcd le 15.03.1712 à Cappelle fille de Robert DUBUS et de Marguerite LAIGNEL

j ai un ref tab mais j ai pas la ville

T.5242-18 du 09.03.1736

voila
au plaisir

sofie
ctouresse
Mille mercis Sofie des renseignements que vous me donnez, quelle joie de voir se débloquer une situation qui durait depuis un certain temps ! ! !

Je sais qu'il faut être patiente en généalogie, mais là je commençais à me désespérer.

Je vais peut être vous paraitre ignorante, mais c'est quoi exactement ref tab ? ohmy.gif

Mon mari m'a entendu pousser un grand cri à la lecture de votre message, il s'est demandé ce qu'il m'arraivait.

Nous avons 9 petits enfants, dont 2 s'inrtéressent fortement à mes recherches, ils vont être ravis lorsque je vais leur annoncé cette avancée.

Il faut dire que c'est pour eux que je fais ces recherches sur nos ancêtres.

Vous allez dire que je suis gourmande, mais si vous avez d'autres renseignements, tels les enfants de ce couple, ou des renseignements sur les ancêtres de Jean François HENNO, je prends.

Encore tous mes remerciement pour votre gentillesse et vos renseignements

Je vous souhaite une bonne fin de journée

Très amicalement

Claude rolleyes.gif football.gif nickel.gif
ggrattepanche
Bonsoir Claude

réf tab : veut dire référence du tabellion
tabellion étant l'ensemble des archives d'un notaire.

Je pense que la référence donné par Sofie doit etre un contrat de mariage d'un des enfants de Jean Baptiste. Je vais regarder de suite si je trouve des compléments


Greg
jlherent
bonsoir

pour confirmation : acte de bapteme de jean baptiste HENNO.

amicalement
spacco
bonjour Claude et Greg

merci greg pour cette recherche. car je ne sais pas a quoi correspont cet ref de tab.

le couple Jean Francois HENNO X Marie Marguerite DUBUS
ont eu au moins 4 fils

- Pierre Francois ° vers 1690-1691 et dcd a Cappelle le 13.07.1770 x le 19.01.1736 à Bersée Marie Francoise ROUSSEL puis en seconde noces Anne Catherine MARTINACHE (ancetre direct de René HENNO)
- Pierre Jacques ° 20.01.1696 à Cappelle en Pevele dcd 30.01.1755 wattignies X le 14.06.1721 à Wattignies avec VERDIERE Marie Louise (mes sosa 380 et 381)
- Pierre Antoine ° 24.09.1698 à Cappelle en Pevele
- Jean Baptiste votre sosa et celui de Marc HENNO

Jean Francois HENNO notre ancetre commun etait le fils de Charles HENNO et de Marie Jenne DUBUS

Charles HENNO ° 05.12.1639 à Cappelle en pevele dcd sans doute le 14.08.1700 X vers 1665 à Marie Jenne DUBUS ° 02.06.1643 à Cappelle et y dcd 08.11.1728

Charles HENNO etait le fils de Nicolas et de Marie MIRLIER

Nicolas HENNO ° 28.03.1605 à Cappelle en Pevele X 21.02.1637 à Cappelle avec Marie MIRLIER

Nicolas HENNO etait le fils de Pierre et de Marguerite DE BOULOYNE

Pierre HENNO ° avant 1575 X 13.05.1599 à cappelle avec Marguerite DE BOULOYNE

voila ce que j ai

au plaisir

sofie
ggrattepanche
Bonsoir

J'ai un début de réponse. Le tabellion fait référence à celui de Templeuve qui regroupe Capelle en meme temps.

Malheureusement le dépouillement que je possède s'arrète en 1735. Je ne sais pas si la suite à été édité.

Donc pas d'infos supplémentaires.

Désolé

Greg
fpelat
Bonjour à tous. Voilà un petit ajout.
Contrat de mariage. Tab 5176/12 du 2/2/1690 Mre Noël Caron à Templeuve.
Jean François HENNO, fils de Charles dmt Cappelle en Pévèle, assisté de son père et
Marie Marguerite DUBUS, veuve de Noël DEMUIN, dmt Cappelle, assistée de Michel DUBUS dit Trachette son beau père allié et Antoine DEMUIN père dudit feu Noël.
Amicalement. Françoise.
spacco
bonjour a tous

merci a Greg et a Francoise

au plaisir

sofie
ctouresse
Mille mercis à vous toutes et tous,

Je m'en vais exploiter tous les renseignements que vous m'avez donné et qui m'ont comblé de joie football.gif

On se croit bloquée, et l'on commence à se démoraliser et puis hop ! il y a de gentilles personnes qui lisent votre message et qui vous débloquent,.

C'est vraiment super nickel.gif

Je vous souhaite à toutes et tous une très bonne journée.

Encore plein de mercis à la puissance 10000000000 ! ! !

Très amicalement

Claude laugh.gif biggrin.gif rolleyes.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.