Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : RINGO ou RENGO
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Littorale

mbeghin
Bonjour
Je cherche l'ascendance de Marie Jeanne RINGO ou RENGO, ° vers 1779 à Loon-Plage.
Elle s'est X le 29/01/1805 (9 pluviose an 13) aux Moëres, et elle est + le 07/02/1856 à Uxem.
Merci pour votre aide
Monique
mdhaudt
Bonsoir,

A tout hasard ....

x 17/10/1758 Loon
RINGOT Jacques 23 ans ° Marquise diocèse de Boulogne
fs Jean & DELPLANCQUE Antoinette
PELQUIN Pétronille 18 ans ° Loon
fa Louis & DUCLOY Marie jeanne

C'est le seul mariage RINGOT à Loon, le marié vient de loin, il y a des chances que ce soient les parents de votre Marie Jeanne mais cela reste à vérifier.
ctilmant
Bonjour Monique et Michel,
J'ai dans mon arbre la naissance de Ringo Marie Jeanne née le 12/03/1784 à Loon-plage fille à Ringot Jacques et Pelquin Pétronille.
Je possède l'acte de Mariage de ses parents si cela vous intéresse.
Cordialement,Krys.
mbeghin
Bonsoir Michel et Krys
Grâce à vous deux, je vais enfin remonter cette Marie Jeanne RINGO, qui me donne du fil à retordre depuis longtemps. nickel.gif
J'accepte bien volontiers l'acte de mariage des parents. Si vous pouvez mettre la photo en galerie, c'est encore mieux, sinon tant pis.
Un grand merci.
Monique
ctilmant
Bonjour Monique,
J'ai mis l'acte de mariage dans la galerie mais je ne suis pas sur que cela à bien fonctionner pourtant j'ai regarder dans l'aide et j'ai suivi la procédure mais je n'ai pas eu le message final précisant qu'il avait bien été pris en compte.
Cordialement, Krys.
mbeghin
Bonjour Krys
Effectivement, je n'ai rien vu dans la galerie, ou alors, c'est que c'est très long à arriver ! biggrin.gif
Je n'ai jamais mis de document en galerie, mais ça semble très bien expliqué par Myriam DERAM : Allez dans le forum "tout le monde en parle", puis "entraide numérique", et là le 1er sujet épinglé "joindre les photos...". Les explications de Myriam sont dans le 16ème message, avec copies d'écran et tout et tout...
En tout les cas, merci d'avoir essayé, et bonne chance si vous retentez une 2ème fois.
Bonne soirée.
Monique
alachaud
Citation (mdhaudt @ 24/07/2009 à 17:59) *
Bonsoir,

A tout hasard ....

x 17/10/1758 Loon
RINGOT Jacques 23 ans ° Marquise diocèse de Boulogne
fs Jean & DELPLANCQUE Antoinette
PELQUIN Pétronille 18 ans ° Loon
fa Louis & DUCLOY Marie jeanne

C'est le seul mariage RINGOT à Loon, le marié vient de loin, il y a des chances que ce soient les parents de votre Marie Jeanne mais cela reste à vérifier.


Petit complément extra flamand:

Jean RINGOT x Marie Antoinette DELPLANQUES en 1733 à Marquise. Je n'ai pas la date précise, ni d'autres renseignements.

Amicalement,

Anthony
mbeghin
Merci Anthony, c'est déjà beaucoup.
Très belle soirée.
Monique
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.