Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : LESURQUE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Douaisis

cfranquenouille
Bonjour,
Je voudrais avoir l'acte de naissance de LESURQUE ANDRE né en 1750 à Douai
Cordialement Martine
cziemczak
Bonjour,

Peut être celui né en 1752, le 20 décembre, à Saint Amé (source: Douaisis Généalogie n°28)

mais en absence d'informations de votre part concernant sa filiation ou son épouse, on ne peut être catégorique.

Christophe
cfranquenouille
Bonjour Christophe, et Merci
c'est dans une recherche que j'ai trouvé qu'il était arrivé à Paris depuis 1791 et que son age était de 41 ans donc j'avais mis la naissance a 1750 mais je pense que 1752 serais le bon pourriez vous me donner les informations si vous avez le nom de ses parents,je fairais le raprochement avec mes recherche merci
cordialement
Martine
cfranquenouille
Citation (cziemczak @ 20/08/2009 à 08:20) *
Bonjour,

Peut être celui né en 1752, le 20 décembre, à Saint Amé (source: Douaisis Généalogie n°28)

mais en absence d'informations de votre part concernant sa filiation ou son épouse, on ne peut être catégorique.

Christophe

j'ai oublié de vous remercier
cziemczak
Bonsoir,

La logique voudrait que vous mettiez ce que vous connaissez de lui, épouse entre autres, pour replonger ensuite dans le numéro de DG pour voir les correspondances faite dans ce travail sur cette famille.

Christophe wink.gif
cfranquenouille
Citation (cziemczak @ 20/08/2009 à 18:10) *
Bonsoir,

La logique voudrait que vous mettiez ce que vous connaissez de lui, épouse entre autres, pour replonger ensuite dans le numéro de DG pour voir les correspondances faite dans ce travail sur cette famille.

Christophe wink.gif


Bonsoir,

Oui je sais dans la logique ,mais je ne sais que celà ,il n'y a pas de nom d'épouse ou autre renseignement.Je vais essayer autrement merci christophe
cordialement
Martine
cziemczak
Petite apnée pour replonger dans le n°28 biggrin.gif

Dans l'article de recherche de mmes DEPOORTER et LADRIERE, elles mentionnent que pour le couple, trace était perdue à Douai mais qu'ils savaient, à travers la chronologie des événements de l'affaire du Courrier de Lyon que le couple s'est installé à Paris, 38 rue Montorgueil et qu'il y résidait déjà fin 1795.

Il s'agirait de fait du couple LESURQUE-Bonne Joseph MARTIN. Aucun décès ne leur a été trouvé.

et lui fils de Bon Louis Joseph et Marie Marguerite LACOURT.


S'il vous était possible d'expliciter vos informations concernant "dès 1791", voir de mettre en galerie d'éventuels documents, cela pourrait intéresser les auteurs de l'article wink.gif

Christophe
cfranquenouille
Citation (cziemczak @ 20/08/2009 à 21:24) *
Petite apnée pour replonger dans le n°28 biggrin.gif

Dans l'article de recherche de mmes DEPOORTER et LADRIERE, elles mentionnent que pour le couple, trace était perdue à Douai mais qu'ils savaient, à travers la chronologie des événements de l'affaire du Courrier de Lyon que le couple s'est installé à Paris, 38 rue Montorgueil et qu'il y résidait déjà fin 1795.

Il s'agirait de fait du couple LESURQUE-Bonne Joseph MARTIN. Aucun décès ne leur a été trouvé.

et lui fils de Bon Louis Joseph et Marie Marguerite LACOURT.


S'il vous était possible d'expliciter vos informations concernant "dès 1791", voir de mettre en galerie d'éventuels documents, cela pourrait intéresser les auteurs de l'article wink.gif

Christophe


Bonjour
je voudrais bien mais je ne suis pas une experte en ordinateur donc je n'y arriverais pas je peux juste vous dire que c'étais une carte quand on arrivait a Paris
c'est noté
Carton F7/4787
n° 407
date 93-08-06
nom LESURQUE
prénom André
signe LESEURQUE
proffession Tailleur
domicile rue Montorgueil
iNSEE DOMICILE 75056
DATE ARRIV2 pARIS Depuis 1791
ville naissance Douai
ville 59178
dép Nord
observations Section de bon conseil
livre2,cf fiche 59932

voilà ce que je sais à son sujet
cordialement
Martine
† pcopin
bonjour
ce sont les cartes de sûreté délivrées aux habitants de Paris durant la Révolution; une copie de ces cartes était disponible à la bibiliothèque généalogique qui avait ses locaux près des Halles à Paris; ces locaux ont fermé, et je ne sais s'ils sont encore ouverts; je vérifierai
bien cordialement
Pascal

PS leur site est toujours en ligne avec une fonction recherche sur www.bibgen.org
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.