Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DEGROOTE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Littorale

aberteloot
Bonjour à tous
Je recherche les ascendants de Marie Jeanne DEGROOTE née à Stavele et mariée à Jean Baptiste Ignace
DESWARTE de Rexpoede ,la date et le lieu du mariage ; lui est né le 31 juillet 1727 à Rexpoede ; leur premier
enfant Jean Baptiste Ignace est né à Rexpoede le 9 mars 1745.
Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter
André
ldegroote
Bonsoir André,

Marie jeanne DEGROOTE née vers 1725, ( fille de Pierre DEGROOTE x Strazeele 15.06.1715 Marie Thérèse DEHEGHERE)
X Strazeele 02.05.1747
Jean Baptiste Ignace DESWARTE ° vers 1725 à Rexpoede

(d'après "généalogie DEGROOTE par Ludovic DEGROOTE" )

Laurent
noutteryck
B[size="4"][/size]

Bonjour André et Laurent ,

voici le détail du x DESWARTE x DEGROOTE à STRAZEELE le 2/5/1747 ; bans à Strazeele et Rexpoëde

DESWARTE Jean Baptiste Ignace , 22 ans , fils de Charles , laboureur et propriétaire
x
DEGROOTE Marie Jeanne , 21 ans , fille de Pierre de son vivant laboureur et échevin de la paroisse de Strazeele

témoins : Charles DESWARTE , père , dmt Rexpoëde
François GEERAERT , beau fr-re contractant , laboureur à Oost Cappel
Matthieu DEGROOTE , frère contractante , coutre et maître d'école à Strazeele
Jean Baptiste CUVELIER , cousin germain de contractante , dmt Strazeele
tous signent avec les contractants

pas de registres à Strazeele avant 1737

Amitiés

nadine
pballot
Bonjour Andre,
suite complement:
DEGROOTE Pierre fs Jean ,x Marie therese DEHEGHERE fa Mathieu 15/06/1715
peut etre le pere ?:
DEGROOTE Jan fs Antoine ,xx Apollonie BOONE fa Nicolas ,10/12/1693 Fletre
remarque : Stavele (Belgique) =Strazeele tout est important
apres !!!.....
Cordialement Pierre BALLOT
autre remarque :les reponses passent de Flandre littorale à Interieure !!!!...
aberteloot
Bonjour à tous
Merci à Pierre,Nadine et Laurent ,votre aide m'est trés précieuse car je centrai mes recherches sur
Stavele et sans vous ,il m'aurait fallu beaucoup de temps pour trouver !
Marie Jeanne DEGROOTE étant mon sosa n° 285 vous pouvez savoir si nous sommes cousins
Bien amicalement
André
pballot
Bonjour Andre ,
pas de cousinage ,simplement le plaisir de vous communiquer des renseignements
Cordialement Pierre BALLOT
suite
Fletre:
DEGOOTE Jean fs Antoine ,xx Appolonie BOONE fa Nicolas 10/12/1693;
xxx Pieternelle HOSDEY fa Nicolas (1700à 1714)
5 enfants :
Pierre ,Marie Catherine ,Marie Jeanne ,Pieternelle,Jacques :svt x,xx,xxx

Fletre 1714 OUDENDICKE Joseph fs Joos ,x Pieternelle Hosdey fa Nicolas veuve de Jean DEGROOTE ,1714
aberteloot
Citation (pballot @ 21/07/2009 à 17:55) *
Bonjour Andre ,
pas de cousinage ,simplement le plaisir de vous communiquer des renseignements
Cordialement Pierre BALLOT
suite
Fletre:
DEGOOTE Jean fs Antoine ,xx Appolonie BOONE fa Nicolas 10/12/1693;
xxx Pieternelle HOSDEY fa Nicolas (1700à 1714)
5 enfants :
Pierre ,Marie Catherine ,Marie Jeanne ,Pieternelle,Jacques :svt x,xx,xxx

Fletre 1714 OUDENDICKE Joseph fs Joos ,x Pieternelle Hosdey fa Nicolas veuve de Jean DEGROOTE ,1714


Bonsoir Pierre
Je te remercie pour les renseignements complémentaires , et j'aimerai savoir si Pierre Degroote qui se marie en 1715 est bien le fils de Pieternelle HOSDEY car dans ce cas le X Jean DEGROOTE et Piéternelle HOSDEY a du avoir lieu bien avant 1700 car Pierre DEGROOTE se serait marié à moins de 15 ans !
Pour les liens de cousinage par la famille DEGROOTE je te crois volontiers mais n'es-tu pas apparenté aux
familles DEBACKER -DERAM ? car dans cette éventualité nous serions cousins
Bien amicalement
André BERTELOOT
noutteryck
Bonsoir André et Pierre ,

comme Pierre , je n'ai aucun lien de parenté avec les DEGROOTE et j'aime partager mes découvertes !!

toujours à STRAZEELE

+ 13/8/1744 , DEGROOTE Pierre , 55 ans , laboureur et marchand de bois , échevin de la paroisse de Strazeele , enterré le 14 dans le choeur de Ste Anne dans l'église de Strazeele
témoins : Matthieu Jacques DEGROOTE , fils , signe et Marc ANDRIES , beau-fils , signe

+12/12/1751 , enterré le 14 dans la nef Ste Anne de l'église , DEGROOTE Matthieu Jacques , 34 ans , coutre et maître d'école
témoins : Marc François ANDRIES et Jean Baptiste DESWARTE , beaux frères , signent

+ 6/10/1753 , enterrée le 8 dans l'église , DEGROOTE Marie Catherine , 31 ans , épouse Pierre Jean CAMBIE , échevin et laboureur
témoins : mari et Marc François ANDRIES qui signent

Amitiés

Nadine
pballot
Bonsoir Andre,
-1)
j'aimerai savoir si Pierre Degroote qui se marie en 1715 est bien le fils de Pieternelle HOSDEY car dans ce cas le X Jean DEGROOTE et Piéternelle HOSDEY a du avoir lieu bien avant 1700 car Pierre DEGROOTE se serait marié à moins de 15 ans !
reponse : Pierre x 1715 peut etre fs de Jean x ?
correspondant au Pierre + 1744 Strazeele ,55 ans ,° vers 1689 (Renseignements de Nadine)
-2)
mais n'es-tu pas apparenté aux
familles DEBACKER -DERAM ?
peut tu preciser
Cordialement Pierre BALLOT
aberteloot
Citation (pballot @ 22/07/2009 à 19:22) *
Bonsoir Andre,
-1)
j'aimerai savoir si Pierre Degroote qui se marie en 1715 est bien le fils de Pieternelle HOSDEY car dans ce cas le X Jean DEGROOTE et Piéternelle HOSDEY a du avoir lieu bien avant 1700 car Pierre DEGROOTE se serait marié à moins de 15 ans !
reponse : Pierre x 1715 peut etre fs de Jean x ?
correspondant au Pierre + 1744 Strazeele ,55 ans ,° vers 1689 (Renseignements de Nadine)
-2)
mais n'es-tu pas apparenté aux
familles DEBACKER -DERAM ?
peut tu preciser
Cordialement Pierre BALLOT

Bonsoir Nadine et Pierre
1) je pense que le Pierre DEGROOTE , décédé le 13 08 1744à l'age de 55 ans est bien celui qui se marie en 1715 et qui est donc né en 1689 . il serait donc issu d'un premier mariage de son père avec une personne dont l'identité nous est inconnue à ce jour puisque le mariage DEGROOTE Jean X BOONE Appolonie est du
10 12 1693 et le troisième avec Pieternelle HOSDEY aux environ de 1700.
2)pour Pierre , ma grand mére Germaine DERAM a une soeur Berthe Marie Corneille mariée à Daniel DEBACKER , ce couple a eu trois filles Fernande ,Georgette et une troisième dont j'ai oublié le prénom ainsi que le nom d'épouse et je sais que cette troisième a un gendre qui porte ton nom. J'en saurai un peu plus dans quelques jours. Voilà pour d'eventuels liens de cousinage.
Merci à vous deux
Bien amicalement
André BERTELOOT
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.