Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : JANSSEN x DE KYTSPOTTER
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Intérieure

adenaes
Bonjour,

Je recherche des informations sur le mariage et l'ascendance de JANSSEN Pierre Cornil et de Jacqueline KYTSPOTTER qui se sont marié en 1785 à Arnèke.

Merci d'avance,

Arnaud
adenaes
Bonjour à tous,

Après une interruption d'un bon semestre dans mes recherches généalogiques, je remonte ce message sachant que je n'ai guère plus d'information à ce jour.

Merci d'avance pour votre précieuse aide,

Arnaud
adenaes
Bonjour,

Les derniers enfants de ce couple étant nés à Cassel, j'ai trouvé sur les tables décennales un candidat pour l'acte de décès de Pierre Cornil JANSSEN. Il est vivant d'après un acte en ma possession en 1830. Et il y a un Pierre Cornil JANSSEN qui décède à Cassel le 7/09/1836.

Quelqu'un aurait-il des infos sur cet autre acte ?

Merci d'avance pour votre aide,

Cordialement,

Arnaud
cvantours
Bonsoir à toutes, à tous et à Arnaud.

En galerie l'acte + 06.09.1836 Cassel Pierre Cornil JANSSEN

http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...33_4_118863.jpg
adenaes
Merci beaucoup Christian pour ces éléments,

Cordialement,

Arnaud
mderam
Bonjour à tous,

Arnaud, n' hésitez pas à faire une courte transcription de l' acte proposé par Christian, filiation, témoins...
à la suite dans le post, informations qui seront lisibles par tous et directement utilisables via le moteur de recherche de Gennpdc,
la transcription d' un acte amène en général des compléments d' informations,

bonnes recherches.
adenaes
Bonjour,

Voici les principaux éléments de l'acte :
+ 6/9/1836 à Cassel de Pierre Cornil JANSSEN fils de feu Pierre et de feue Thérèse HOVEN, agé de 81 ans, charpentier, natif d'Arnèke, demeurant à Cassel, veuf de Jacqueline DEKYTSPOTTER.
Témoin : Pierre JANSSEN, fils du défunt, vitrier, demeurant à Cassel.

Ceci place sa naissance vers 1755 à Arnèke.

Ses parents pourraient être Pierre Jean JANSSEN x Marie Pétronille Thérèse VANHOVE, marié à Arnèke le 28 avril 1754.
Avez vous rencontré l'utilisation de HOVEN au lieu de VANHOVE dans des actes ?

Cordialement,

Arnaud
rvantorre
bonjour Arnaud,

[Avez vous rencontré l'utilisation de HOVEN au lieu de VANHOVE dans des actes ?]

je radote sans doute RADICAL + préfixe + suffixe = NOM FLAMAND

hove= maison plus exactement domaine ....davantage que ferme ; au singulier hove ; au pluriel hoven ;

van HOVE = van HOVEN = HOVE = HOVEN

vous remonterez sans doute à Volckerinck.....HOVE ;

Régine
adenaes
Merci Régine pour toutes ces explications.
adenaes
Bonjour à tous,

Avec les éléments obtenus grâce à Christian et ce que j'avais sur l'acte de mariage de l'un de leurs enfants, Jacqueline DEKYTSPOTTER est décédée entre 1830 et 1836. Elle habitait en 1830 à Cassel et son mari décède veuf en 1836 à Cassel, ce qui laissait présumer que son décès a eu lieu à Cassel.

Sur les tables décennales, j'ai identifié le décès d'une Jacqueline DEKYTSPOTTER décédée à Cassel le 3 février 1833. Quelqu'un aurait-il le contenu ou une PN de cet acte ?

Merci d'avance,

Cordialement,

Arnaud
cvantours
Bonsoir Arnaud et à tous et toutes.

Tout vient à point...l'acte est en galerie

http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...33_4_200167.jpg
adenaes
Merci beaucoup Christian,

Je sais où chercher maintenant pour son ascendance.
Par contre, je suis assez surpris du contenu de l'acte où elle est dite "fille de feu Jacques, c'est à dire fille de feu Jean Baptiste...". C'est la première fois que je vois cette tournure de phrase déroutante.

Encore merci,

Cordialement,

Arnaud
cvantours
Bonjour Arnaud, à toutes et à tous.

Je n'ai pas trouvé de o SSC Jacqueline Emelienne mais, entre autres (9 enfants), Marie Jeanne Clémence o 27.05.1760 SSC de Jean baptiste x Jeanne Thérèse DE LAETER. C'est d'ailleurs un mélange des 2 prénoms qui apparaît dans la table Arnèke au x 11.05.1785 " JANSSEN Pierre Isidore et DEKYDTSPOTTER Marie Jeanne Emerentienne".

On trouve encore une différence de prénoms pour JANSSEN, pas de Pierre Cornil mais Pierre Isidore étant o 05.04.1756 Arnèke fs Pierre Jean qui doit être celui x Marie Pétronille Thérèse VAN HOVE.
adenaes
Merci Christian pour ces éléments.

Sur l'acte de mariage en date du 13/09/1830 d'un de leur enfant que j'avais photographié lors d'un passage dans le Nord à la mairie d'Oxelaëre. Elle a les prénoms de Jacqueline Emilie (ou Emelie) DEKYTSPOTTER.

Il faudra que j'aille faire un tour à Cassel pour étudier les actes de naissance des enfants du couple ainsi qu'à Arnèke pour clarifier la situation.

Cordialement,

Arnaud
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.