Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Archives Scolaire
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Hainaut

ggosselaire
Bonsoir à tous,

Savez-vous s'il serait possible de retrouver la trâce de mon grand-père né en 1900 à Anzin dans des "archives scolaires" ???

Selon un membre de ma famille, mon grand-père aurait obtenu un certificat d'étude à 11ans (donc 1911) mais rien n'ai prouvé
et je ne sais pas non plus dans quelle école d'Anzin il l'aurait obtenu...

Comment faire ?

Désolé si le sujet a déjà été abordé, mais je n'ai rien trouvé avec le moteur de recherche.

Merci d'avance

Geoffrey G.
becrepel
Bonjour Geoffrey
Bonjour à tous

Les épreuves du Certificat d'Etudes Primaires devaient avoir lieu non dans la commune mais au chef-lieu de canton.
Les résultats ont du faire l'objet d'un procès-verbal ou d'un compte rendu proclamant les admis.
Il serait intéressant d'interroger les services académiques du Département pour savoir s'ils ont gardé des archives
Bien amicalement,
Bernadette
ahuyghe
Citation (becrepel @ 16/07/2009 à 06:51) *
Bonjour Geoffrey
Bonjour à tous

Les épreuves du Certificat d'Etudes Primaires devaient avoir lieu non dans la commune mais au chef-lieu de canton.
Les résultats ont du faire l'objet d'un procès-verbal ou d'un compte rendu proclamant les admis.
Il serait intéressant d'interroger les services académiques du Département pour savoir s'ils ont gardé des archives
Bien amicalement,
Bernadette


Bonjour à tous,
La presse locale publiait peut être les résultats du canton ?
Bonne journée
Annick
ggosselaire
Bonjour Bernadette & Annick !

Merci beaucoup pour vos aides nickel.gif

Cordialement

Geoffrey G.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.