Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DUFOUR
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Hainaut

mdhaudt
Bonjour,

Basile DUFOUR s'est marié le 25/01/1746 à Marquette en Ostrevant avec Catherine Joseph BRACQ.
Il y est dit fils de Jean Baptiste et Marie Sainte LAVALLART.

Je recherche ses lieu et date de naissance ainsi que son ascendance plus complète.

Merci d'avance pour toute information que vous pourrez me communiquer à son sujet.

La date de naissance de Catherine Joseph BRACQ me manque aussi, elle est très probablement née à Marquette en Ostrevant.
jminil
Bonjour Michel

Si l'on se réfère à généanet, Rémy VEREZ nous dit que Catherine BRACQ serait ° ça 1725, fille
de Jean BRACQ, chirurgien, ° 1680, + Marquette 22-02-1737
et
Marie BEAUMONT, ° ça 1688, + Marquette 24-11-1759
Elle avait 2 frères:
Hilaire
Barthélémy X Marie WACQUET à Marquette le 04-02-1741

mais je n'ai trouvé aucun CM concernant ce couple BRACQ X BEAUMONT entre 1705 et 1724 ni dans les tabellions de Bouchain, ni dans ceux de Douai

Pas de CM non plus concernant le couple Jean-Baptiste DUFOUR X Marie LAVALLART

A noter Basile avait un frère
David X Marie DELATTRE Marquette 17-08-1751

Dans les tabellions de Bouchain, on trouve des LAVALLART à Marquette en Ostrevant et à Mastaing entre 1690 et 1737, d'après certaines ventes, je pense qu'ils se connaissaient.

Jocelyne
jminil
Toujours dans les tabellions de Bouchain, on trouve de BRACQ et des BEAUMONT à Wavrechain/Faulx ( village près de Marquette) en 1713
On trouve des BRACQ également à Bouchain et à Avesnes le Sec


Jocelyne
jminil
Rebonjour Michel

Ma mère étant une BEAUMONT, j'ai effectué l'ascendance BEAUMONT qui m'a amenée en 1630 à Wavrechain/Faulx, les BEAUMONT sont originaires de Wavrechain/Faulx

J'ai eu l'idée de regarder dans généanet: BEAUMONT, Wavrechain/Faulx et j'y ai trouvé ceci

Barbe BEAUMONT X Jean-Charles BRACQ

Jean-Charles BRACQ, ° ça 1680 Wavrechain /Faulx, + Marquette 22-02-1737
fils de
Charles BRACQ, ° 10-10-1653 à BOUSSU (Hainaut, Wallonie, Belgique) x Wavrechain vers 1673 Noelle REIGNIER

Charles BRACQ, fils de

BRACQ Hugues, ° 1620 Avesnes-le-sec, + Valenciennes 17-07-1656, X Anne BLEAUGYES
A vous de vérifier ces dire

Bonne soirée

Jocelyne
mdhaudt
Bonsoir Jocelyne,

Recevez tous mes remerciements pour ces informations précieuses.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.