Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : GRIVILLERS X CARLIER
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Douaisis

cjaspart
Bonsoir à tous,
Je recherche l'ascendance de GRIVILLERS Constant °11/04/1763 à Fressain x CARLIER Reine Joseph ° 15/07/1762 à Fressain.
Date de leur union 22/01/1793 à Fressain.
Parents: GRIVILLERS Eloy X PONTHIEU Véronique ( je n'ai pas leurs dates de naissances ni de décès).
D'avance merci et bonne soirée à tous!
Claude.
† smoreau
wink.gif Bonjour
GRIVILLERS Constant + le 2/4/1835 âgé de 73 ans, fils de Eloy et de PONTHIEU Virginie.
CARLIER Reine Joseph dcd entre 1805 et 1821 (je n’ai pas de relevés pour cette période).
CARLIER Reine Joseph ° et bapt le 15/7/1762 a Fressain fille de Pierre Joseph , manœuvre, et de FOUANT Marie Antoinette.
CARLIER Pierre Joseph et FOUANT Marie Antoinette se sont mariés le 9/7/1754 a Fressain.
CARLIER Pierre Joseph + le 14/1/1793 a Fressain agé de 74 ans.
FOUANT Marie Antoinette (native de Fressain) est + le 7/12/1803 a Fressain.
GRIVILLERS Eloy est dcd avant 1793.
PONTHIEU Virginie est dcd après 1793.
C’est tout ce que j’ai trouvé
Cordialement
SMoreau rolleyes.gif
cjaspart
Bonsoir à tous,
Bonsoir Serge et merci pour vos précieux renseignements,quand je fais une recherche sur mon village natal je ne peus m'empècher de penser à vous.
Je vais faire une recherche sur Féchain,j'y trouverai peut être le x de GRIVILLERS Eloy x PONTHIEU Véronique.
Si je trouve l'information,je la diffuserai sur le forum.
Bonne soirée Serge et encore merci de votre fidélité!
Claude
cjaspart
Bonjour à tous,
Je viens juste de trouver avec beaucoup de chance l'acte de x de GRIVILLERS Eloy x PONTHIEUX Véronique.
C'était bien à Féchain le 28/11/1758.
GRIVILLERS Eloy 25 ans fils d'Augustin GRIVILLERS et de DELFORGE Marie Joseph
PONTHIEUX Véronique 27 ans fille de Mathieu PONTHIEUX et de MOMENE Anne Louise
Témoins: GRIVILLERS Augustin,GRIVILLERS Pierre Joseph,GRIVILLERS Claude,tous trois frères du marié et MOMENE Pierre Antoine.
Bans publiés à Féchain et Marquettes.
Bonne journée à tous!
Claude
jpdufour
Bonjour Claude,

Constant Joseph GREVILLERS né et baptisé le 11/04/1763 à Féchain, fils légitime d'Eloy (+ Féchain 9/10/1781), Maçon et de PONTIEU Marie véronique,Parrain BLON André, Marraine, GREVILLERS Jeanne Marguerite, Soeur d'Eloy.

Nous cousinons certainement, les GREVIL(L)ERS sont devenu les GRIVILLERS, sur Marquette, Mastaing, Fressain...

A suivre

Cordialement

Jean Pierre
cjaspart
Bonsoir à tous,
Bonsoir Jean Pierre,
Je vous remercie de vos informations qui enrichit un peu plus ma branche paternelle.
GRIVILLERS Constant x CARLIER Reine Joseph ont eus une fille prénommée Anne Marie qui a épousée LETENEUR Jean Baptiste le 9/02/1820 à Fressain.
Témoins du X : VALLIN Jean Louis 56 ans cultivateur.
POLLART Jean Baptiste 40 ans cultivateur.
LAISNE Jean Baptiste 29 ans manouvrier.
JASPART Henri 40 ans manouvrier,cousin germain maternelle de l'épouse ( mon aieul direct ).
Ce couple a eu une fille LETENEUR Reine Constance qui a épousée JASPART François Philippe Joseph fils de Henri JASPART (témoin du X des parents de Constance LETENEUR sa belle fille)
Voici quelques renseignements qui pourront je pense me situer plus précisément.
Bonne soirée à vous Jean Pierre !
Claude
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.