Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : STRASEELE x PACCOU
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Intérieure

ddecrock
Bonjour,

Je suis a la recherche de l'ascendance de Edouard Aime Vincent STRASEELE, ne vers 1847 a Bollezeele. Marie a Rubrouck avec Hubertine WILLETZ de Burtscheid (Prusse).
Merci pour votre aide,
Cordialement,
Delphine
rvantorre
bonjour,
il est probablement frère ou 1/2 frère de Edouard Aimé Amand né le 21.08.1846 à Bollezeele
Régine
mderam
bonjour,

les 2 communes que vous citez se trouvent en flandre intérieure, votre demande a donc été déplacée de la flandre littorale où vous l' aviez postée .

N' hésitez pas à utiliser ce lien:

http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...E=01&HID=47

pour écrire votre demande dans le bon secteur géographique

bonne continuation
rvantorre
bonjour,
si vous débloquez une génération, grâce à tous vos petits indices,
l'aide en STRASEELE ne saurait être limitée entre Bollezeele Merckeghem et Volckerickhove ;

selon votre lieu d'habitation les permanences crgfa de Bailleul Paris ou Dunkerque vous sont accessibles et très documentées

Régine
noutteryck
Bonjour Delphine ,

les tables en ligne des Archives du Nord donnent 17 naissances STRAZEELE à Bollezeele entre 1842 et 1863 dont 1 seul Edouard Aimé ( pas de 3ème prénom ) déclaré le 21/8/1846 ;
pour des raisons indépendantes de ma volonté , je n'ai pas accès aux µfilms de Bollezeele en ce moment pour vérifier le nom des parents , mais dans les tables , il existe un couple x le 4/12/1840 à Bollezeele qui "pourrait" correspondre : STRASEELE Charles Louis x PACCOU Joséphine et l'épouse porte un patronyme qui m'est très familier , puisque c'est mon nom de jeune fille !!
il serait peut-être plus facile de se procurer l'acte de x STRASEELE Edouard Aimé x WILLETZ Hubertine le 24/11/1880 à Rubrouck : à cette époque , les actes de x donnent les parents des 2 conjoints

A bientôt

Amitiés

Nadine ( née PACCOU x WYPELIER )
ddecrock
Bonsoir,

Merci Myriam, Nadine et Regine pour vos infos au sujet des STRASEELE.
Je vais me renseigner aupres de la commune de Rubrouck a present!

Des que je recois des renseignements, je me remettrai en contact.

Cordialement,

Delphine
ddecrock
Bonjour,

Apres tout ce temps, j'ai enfin reussi a obtenir plus de renseignements sur le couple STRASEELE Edouard Aime X WILLETZ Hubertine.
STRASEELE Edouard Aime Armand, ne 21/08/1846 Bollezeele, decede vers 1917 a St Omer.
mariage avec WILLETZ Hubertina le 24/11/1880 a Rubrouck.
Parents de STRASEELE Edouard Aime Armand:
STRASEELE Charles Louis , ne le 15/09/1817 a Bollezeele, decede le 06/01/1885 a Bollezeele
PACCOU Josephine (pas encore sure pour la date de naissance et deces)

Quant a WILLETZ Hubertina, j'ai decouvert qu'elle est nee le 03/10/1858 a Burtscheid, Aachen (Prusse), et decedee le 05/06/1892 a St Omer.

Parents de WILLETZ Hubertina:
WILLETZ Jean/Johann decede le 06/04/1869 a Treves (Trier)
DANGELA Maria Catharina nee le 14/07/1836 a Vital,Aachen Stadt et decedee le 04/03/1864 a Treves (Trier)Prusse

Enfin la patience paie! Maintenant je ne sais plus quoi faire pour trouver d'autres infos sur le cote WILLETZ.
Mais bon, j'ai pas mal de choses avec les STRASEELE pour le moment.
J'espere que ceci aidera!

A bientot Delphine
rvantorre
bonjour,

voilà que nous allons pouvoir causer biggrin.gif
[STRASEELE Edouard Aime Armand, ne 21/08/1846 Bollezeele, decede vers 1917 a St Omer.]

au recencement de 1906 il est marié avec PRUVOST Adèle c'est donc un x1 puis x2 ;

Charles Louis Alphonse STRASEELE est né le 15.09.1817 à Bollezeele
x1 PACCOU Joséphine Caroline 1840 à Boll.....
x2 DESWAERTE Louise Victoire 1857 à Boll..........

divers sujets déjà traités sur gennpdc

Régine
mderam
Bonjour à tous,

vous avez bien fait Delphine de mettre à jour vos recherches. nickel.gif

Le mariage STRASEELE Charles - PACCOU Joséphine a lieu à Bollezeele le 4 oct 1840 (vu sur: http://www.genealo.net/index.php )

Le mariage doit être sur le site des ADNord, (mais vous l' avez peut-être déjà?).
La consultation de l' acte de x devrait donner la naissance de l' épouse,

bonne continuation et dites-nous.
ddecrock
Bonjour à tous,

Merci pour le conseil, j'ai en effet retrouve la date de naissance de Josephine Caroline PACCOU: 01/09/1816 a Bollezeele, decedee en 1854 (j'espere retrouver cette date bientot)
les parents de Josephine Caroline PACCOU sont:
PACCOU Francois Xavier, cultivateur ne 17/02/1768 a Volckerinkhove et decede en 1850 a Bollezeele
STRASEELE Marie Catherine, nee a Merckeghem et decedee le 13/02/1830 a Bollezeele.

J'essaierai d'ajouter les grands-parents de PACCOU Josephine Caroline, dans quelques jours car c'est un petit passe-temps que j'adore mais qui me prend beaucoup de mon temps. Heureusement les archives departementales du Nord-Pas de Calais sont enfin en ligne!!
A bientot, Delphine biggrin.gif
mrbertagna
Bonsoir,
Voici quelques dates pour faliciter vos recherches
PACCOU Francois Xavier + 16 9 1850 Bollezeele et x 6 4 1796 (17 germinal an IV) Bollezeele
fs de Pierre Cornil PACCOU o 1 4 1725 Broxeele + 5 11 1798 et x 6 6 1764 Volckerinckhove Marie Catherine DECODT o 6 10 1729 Broxeele + 28 2 1805 Bollezeele (9 ventose an XIII)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.