Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DURET
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Pévèle

rdescamps
Bonjour à tous

Je recherche à Mouchin la ° ca 1681 de DURET Thomas, fils d'Etienne, x le 4/11/1710 à Nomain avec VILETTE Marie Thérèse ainsi que le x et les + de ses parents (je ne connais pas le nom de sa mère).

Merci d'avance pour tout renseignement, bien cordialement.

Raymond
psion
Citation
Je recherche à Mouchin la ° ca 1681

Bonjour à tous et Raymond,
Les BMS de Mouchin ne commençant qu'en 1694(source ADN), je pense que ce sera difficile.
Philippe
rdescamps
Bonjour Philippe

Merci de cette précision mais si on ne peut retrouver la ° de Thomas et le x de ses parents, on peut peut-être retrouver leurs + à Mouchin (ou ailleurs) et leur CM chez un notaire de Mouchin ou dans les environs immédiats !

DURET peut être orthographié aussi DU RET.

Bien cordialement.

Raymond
dpersyn
Bonjour,

cm T 880-D du 19/10/1710 Nomain

DUROT Thomas, fils d'Etienne dmt Mouchin
x
VILLETTE Marie Thérèse, de + Arnould, dmt Nomain assistée de Philippe VILLETTE son oncle

A Mouchin j'ai
T 8526.3 du 28/9/1671
WATIER Pierre Phil
x
DURET Marguerite, fille de Simonet Madeleine FIEBVET, assistée d'Etienne son frère.

Cordialement.
Danielle Persyn
psion
Re,
J'ai regardé les CM de Capelle - Cysoing et Templeuve de cette époque et je n'ai rien trouvé sur un Etienne DURET ou DURIEZ ou DURETZ
Philippe
rdescamps
Bonjour Danielle

Merci de ces CM que je connaissais déjà, je recherche surtout celui d'Etienne avec ?.

Cet Etienne pourrait avoir été celui x2 /1695 avec DEFROMONT Jeanne, veuve de ROSSIGNOL (LOSSIGNOL) Jaspard, parents de Jean x avec DULIEU Marie Anne, de Beuvry (qui s'est x3 en 04/1695 avec CHIFFART Pierre, fils de François, d'Orchies).

Bien amicalement.

Raymond
rdescamps
Citation (psion @ 08/07/2009 à 17:45) *
Re,
J'ai regardé les CM de Capelle - Cysoing et Templeuve de cette époque et je n'ai rien trouvé sur un Etienne DURET ou DURIEZ ou DURETZ
Philippe


Bonsoir Philippe

Merci d'avoir cherché dans ces communes et dommage que vous n'ayez rien trouvé.

Bien cordialement.

Raymond
ggrattepanche
Bonjour

Je vais vous donner des infos pour la bonne raison que je descends de Thomas et VILLETTE et que le travail de Raymond et Philippe est remarquable.

1) DURET Simon né vers 1616 Mouchin x vers 1641 Madeleine FIEVET née vers 1621 dont
1.1) DURET Etienne né vers 1643 Mouchin x ??
1.1.1) DURET Thomas sergent d'Aix né vers 1681 Mouchin + 6/5/1761 Aix x 4/11/1710 Nomain Marie Thérèse VILLETTE
1.1.1.1) DURET Marie Marguerite née 5/5/1718 Mouchin + 19/7/1790 Mouchin x 19/1/1746 Aix Nicolas François dit Jean François (à la naissance) GUISLAIN

Greg
rdescamps
Bonjour Greg

Merci de vos compliments, je suis heureux si j'ai pu grâce à mon message vous faire progresser dans votre ascendance. J'espère que quelqu'un pourra nous faire découvrir le nom de la mère de Thomas à défaut de le trouver dans les registres de Mouchin.

Bien amicalement.

Raymond
ggrattepanche
Citation (rdescamps @ 09/07/2009 à 14:49) *
Bonjour Greg

Merci de vos compliments, je suis heureux si j'ai pu grâce à mon message vous faire progresser dans votre ascendance. J'espère que quelqu'un pourra nous faire découvrir le nom de la mère de Thomas à défaut de le trouver dans les registres de Mouchin.

Bien amicalement.

Raymond

Bonsoir Raymond

Il n'y a rien sur cette mistyerieuse femme dans le notaire NORGUET. Je le sais bien pour avoir reconstituer les familles deMouchin, Aix, Landas, Rumes, Taintignies et bien d'autres villages avec l'aide du groupe GENEANOUZEAUT et des particuliers comme Yvette et Jacques DESSAINTque vous connaissez bien.
Il y a encore quelques sources moins connues comme le 2BXI au ADN qui ma donné pas mal d'informations sur des familles de Mouchin et le pévèle du début 1600 à 1650.
Ensuite le notaire BRACONNIER à Bachy où les informations sont étalées un peu sur tous les actes.
Ensuite pour terminer il existe un cahier de 20e pour Aix en 1601 dont j'ai une copie photo.
On n'a pas de filitation mais il est très bien écrit.

Je reste à disposition pour d'autre information

Greg
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.